Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_608828

Bonjour,

A la recherche d'une E30, je tombe sur un modèle qui me plait, dans la négo je fais part à un vendeur qu'une autre m'intérrèsse.

Il en ressort selon les dires du vendeur que la sienne est très propre et dans son jus, zéro travaux à prévoir, je lui fais donc confiance et lui réserve l'auto avec un acompte car je suis absent 2 semaines à l'étranger.

Entre temps je reçois un avis d'un forumeur qui me dit attention, l'auto je l'ai vu elle correspond pas à l'annonce.

De toute façon je suis de passage dans la ville du propriétaire lors de mon retour de vacances, donc je vais voir ce fameux véhicule.

Le constat est là, pire que celui qui m'a été d'écrit.

-Couleur... quantité de teinte indéterminé, peinture sur merde sur beaucoup de jour de carrosserie.
-Aile arrière gauche très louche, le bas bas de porte réparé fibre ou mastique, montant de porte côté attache à moitié brillant/mat.
-Aile avant droite avec texture bizarre, soit deux grosses taches de peau d'orange ou de la corrosion dessous.
-J'ai pu voir un jour de tôle à l'arrière gauche.
-Les planchers conducteurs et passager reblaxonnés.
-Peinture sur bon nombres de jour.
-Toit fané, l'avant rouge, arrière limite jaune à cause du verni absent, abus de polissage pour garder le brillant.
-Jointure de toit/pavillon craquelé.
-Pneus secs
-Baie de pare brise refaite, mais point de rouille sous mastique, ça fait une bulle ouverte comme quand c'est mal dégraissé/préparé.

Bref j'ai fait confiance au mec, j'ai fait une acompte de 1000€ comme un débile pour la réservé car il m'avait assuré qu'elle était nickel, zéro défaut, rien à faire.

Le soir de la visite il a osé me dire que la peinture était dans son jus, alors que je ne serais dire le nombre d'éléments repeins et combien de fois.
J'ai eu une belle histoire comme quoi il me rembourserait sans savoir quand, mais je n'y crois pas.

Donc si il ne me retour pas mon argent comme il me l'a promis je fais bien communiquer sur ce véhicule sur internet, il n'est pas prêt d'arnaquer quelqu'un.
Et lancer une procédure, quitte à perde de l'argent au moins je passerais mes nerfs et lui aussi perdra de l'argent.

Je lui laisse une semaine puis je communiquerais le numéro de série, d'immatriculation, couleur et ville du propriétaire pour qu'il ne puisse pas vendre ce véhicule sans que les gens ne savent la réalité sur son état.

De plus je vais faire une demande d'historique de CT pour connaître son réel kilométrage, car du coup je doute qu'elle est les 113k kilomètres de l'annonce, j'ai d'ailleurs fait une copie html.

Donc comme conclusion soyez patient et vigilent les mecs, surtout ne donnez pas d'acompte, trop d'En****é en France !

Posté(e)
comment_608829

Tu peux poster l'annonce avec capture d'écran dans ce topic - > 

Et éventuellement merci aux modos d'épingler le sujet car c'est vraiment du récurent…

Posté(e)
comment_608830

Salut, tu n'aurais jamais du donner d'acompte sans voir la voiture malheureusement tu n'a pas eu de chance, mais le proprietaire il doit te rendre ton argent attend le gars il croit qu'il va se faire 1000 euros comme ca sur ton dos, fallait pas lacher l'affaire devant lui quitte à le chauffer un peu pour recuperer ton argent, moi si un mec me fait un acompte et qu'il ne prend pas l'auto car elle n'est pas comme il souhaitait je lui rend son argent c'est logique. Une vrai p**e le gars! surtout 1000 euros!!!! :twisted:

Posté(e)
  • Auteur
comment_608835

Nous etions entre deux avion si on peut dire, je rentrais de vacances avec ma copine. J'ai etait prévenu de l'etat de l'auto sur le retour, comme j'avais déjà le vol pour Bordeaux en poche je n'ai eu qu'un petit créneau pour voir l'auto. Je n'étais pas sencé prendre le vol de retour pour ma ville mais rentrer avec l'auto, sauf qu'elle est loin de ce que m'avait annoncé le vendeur.

Posté(e)
comment_608864

Pour l'historique des controles techniques, tu ne pourras pas le faire car il faut que la carte grise soit à ton nom.

Posté(e)
comment_608874

Tu as versé des arrhes pour une voiture qui ne correspond pas à l'annonce du vendeur, même s'il y a du subjectif et que les avis peuvent varier d'une personne à l'autre, s'il te dis qu'elle est clean alors que c'est une merguez , il doit te rendre ton argent, sinon c'est vol sur arnaque.

Posté(e)
comment_608879

Met lui la pression sur les kilomètres annoncée sur l'annonce, tu lui parle de gendarmerie et tribunal... comme il y a forcément un loup de se coté, y a des chances qu'il fasse pas d'histoire. Maintenant je sais c'est beau de rever mais les caisses de plus de 25piges avec 100000kms mdr quoi...

Posté(e)
  • Auteur
comment_608915

J'ai une copie HTML de l'annonce, pour les kilomètres pas de problème je peux également vérifier les anciens propriétaire.

Posté(e)
comment_609001

ATTENTION : D'un point de vue juridique, un acompte ou des arrhes n'ont pas la même valeur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_609010

Il n'y a rien de mentionné à ce sujet, je pars sur un vice de consentement, j'attends de m'être fais confirmé l'historique CG et kilométrage et je le recontacte avec mon dépôt de plainte.

Semaine prochaine j'attaque le premier recommandé, avec la copie de l'annonce et mon compte rendu.

Si il n'obtempère pas, je mandate un expert.

Posté(e)
comment_609013

Bon courage pour ton histoire mais elle est hélas assez révélatrice de notre époque, on ne peut plus faire confiance à personne

Posté(e)
comment_609014

Le pire c'est qu'ils osent tout : ils savent que les gens qui recherchent ce genre de voiture vont être très attentifs car achat passion et ils tentent quand même le glissage de quenelle ... Ca fait chier t'entendre ça et chier pour toi, tien nous au courant

Posté(e)
comment_609060

Il n'y a rien de mentionné à ce sujet.....

S'il n'y a rien de mentionné, par défaut on considère que tu as versé un acompte, et non des arrhes logiquement.

Donc dans ce cas, le vendeur est censé te les rendre sans aucune compensation ou autre puisque le véhicule ne correspond pas au descriptif qu'il t'a fait.

ROUFFIAN si tu passes par là, tes conseils juridiques seront de grande utilité.

.....et ils tentent quand même le glissage de quenelle .....

ATTENTION avec les histoires de quenelle, c'est assez d'actualité en ce moment avec Dieudonné et Anelka.LOL
Posté(e)
comment_609064

Quenelle = entubage pour ma part , aucune autre définition. Mais s'il faut j'édite mon post ;-)

Posté(e)
comment_609104

Si il te rend pas tes 1.000€, tu me mandate, je monte chez lui, j'y casse la bouche, je les récupère et on fait 50 / 50 !! :| :| :|8)

plus sérieusement, ces vrais que des arnaqueur il y en a plein. il faut se méfier, surtout dans le milieu de l'automobile !!

Posté(e)
comment_609114

C'est vraiment abérrant... Mais comme dis plus haut, de nos jours ne jamais déposer d'accompte avant d'avoir vu le véhicule... Et encore d'une somme si importante !

En tout cas, si je peux te donner un conseil, joues le bluff à fond.

Envoies lui le dépôt de plain de la gendarmerie, tu lui dis que tu es sur le point de lancer d'une procédure et que tu es bien sûr de ton coup... Mets lui bien la pression, faut pas hésiter, et en général le mec préfère éviter le conflit...

Posté(e)
comment_609126

Désolé pour toi :(

Idem que Sam, joue le bluff je suis sur que ça passera !!

Conseil : Poker face :lol:

Posté(e)
comment_609138

moi aussi je choisi direct le cassage de bouche !! c 'est pas la fete , ds ce cas je 10 annonce par jour avec des photos au top et apres avoir recu des accomptes je montre des merguez...

retourne labas en lui precisant que soit il te rembourse les 1000 eur soit il en aura pour beacoup plus que 1000 eur de dentistes ...