Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_608887

Bonjour à tous  :nickel4:

 

Alors vous savez au début pourquoi je me suis inscrit sur ce fofo: tout d'abord pour chercher une ///M3 E36 comme je voulais et discuter entre passionnés de cette sportive au look intemporel  :lover:

 

Et bien ça y est, j'ai récupéré ma monture hier soir  8-)

 

La petite histoire pour en arriver jusqu'à là:

 

Il y a deux-trois mois de ça, je regardais des annonces sur le coin coin car voilà ma 406 commençait à prendre du bornes et comme je voulais à la base la garder comme auto de week-end, je me suis mis à regarder des BMW E90 en diesel ... j'ai vu les problèmes de fiabilité du N47 j'ai donc du laisser tomber  :W

Je discute avec un pote de bagnoles, et tout un coup une idée de malade me vint à l'esprit, je veux une ///M3  :-o c'est une auto que je rêvais d'avoir quand j'avais 5-6 ans c'est dire  :oui:  :lover:

Je regarde dans mon budget (en gros 15k€) les E46, jolies mais un peu trop embourgeoisées, et j'avais peur sur les retours d'expériences concernant le pont et les silent blocs ainsi que les guez à compteur trafiqué  :o

Du coup, je regarde les E36, j'avais vu une estoril 3.2 très loin de chez moi (600 bornes, en Dordogne), mais jamais eu de réponses  :-(

Je me suis renseigné aussi sur une 3.2 technoviolet bien sympa aussi sur Dijon, mais après voici la suite:

 

Je m'inscris sur votre forum, je présente à vous les annonces ainsi ce que je recherchais, à savoir une auto full stock avec un kilométrage allant jusqu'à 150000 km max avec 15000 € max.

C'est la que Chapo que vous connaissez tous m'a donné un contact ... j'appelle celui-ci et j'ai fait... wouah  :shock:

 

- 94.000 km, 2eme main (le 1er propriétaire l'a conservée 18 ans)

- Bleu Avus  :lover:

- Full Stock

- TOUTES les factures (même la facture de la commande  :oui: ) et TOUT les CT  :shock:

- Carnet + Notices

- Double des clés*

- Jantes du 3.0

 

Et j'en oublie peut-être  :W

 

Je prends rendez vous avec le monsieur, allez go direction Angoulême (1000 bornes effectués en un seul samedi, c'est dire ma motivation  :nickel5: ). Il vient me chercher avec sa 320d et voici telle que je l'ai vue chez lui:

 

 

post-13632-0-42797300-1388310601_thumb.j

 

 

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:   :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:   MAMAMIA Put**** !!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

 

Alors là je peux vous dire que j'étais sous le choc  :love: j'ai du faire deux, trois tours de la voiture en me disant "C'est pas possible ? Je rêve ou quoi ???"  :ptdr:

Alors le propriétaire, super sympa et vraiment passionné, me parle de la voiture, me montre tout ce qui a été fait dessus ... et me démarre le coeur de la bête  :love:  :love: pas de bruit de vanos, pas de ralenti suspect ou quoi, pour l'avoir essayée elle a tout ses chevaux et fait bien son kilométrage  :-o

Ensuite il me présente Chapo, un gars super sympa qui avait sa ///M au garage (fait chier j'aurais du rester plus longtemps  :sad: ), on discute un peu et on repart. Je suis revenu 3 semaines après et maintenant elle est mienne  :love: le gars avait un peu les boules, mais ça se comprend un peu ça prouve sa passion  :nickel:

 

Je lui ai fait le plein, tiens une petite photo, désolé pour la qualité, Sony c'est pourri  :ptdr:

 

post-13632-0-46579400-1388311586_thumb.j 

 

En roulant tranquillou, 8,6L/100 km, surprenant  :eek:

 

Niveau impression sur 500 km:

 

- Reprises infernales  :nickel7:

- Confortable pour une sportive

- Sobre !

 

On attendra cet été pour voir ce que ce châssis est capable de faire  :W

 

Et voici des photos de l'ancien propriétaire, pas eu le temps d'en faire des très belles, on verra quand il fera beau  :wink:

 

post-13632-0-81441000-1388311725_thumb.j

 

post-13632-0-85789600-1388311759_thumb.j

 

post-13632-0-99047700-1388311841_thumb.j

 

:lover:  :lover:  :lover:  :lover:  :lover:  :lover:  :lover:

 

Bon allez je vous quitte je dois aller laver la Twingo à ma mère  :W  :W  :W

 

Boujoux à tous !!! 

  • Réponses 171
  • Vues 19,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Allez encore des photos faites par un collègue, elles sont à tomber ! Bon vous verrez que le plastique du PC est à changer, mais cela va venir rapidement                   

Images postées

Posté(e)
comment_608893

jolie acquisition, pourquoi précisé : jantes du 3.0 ? c'est pas une 3.0? (pourtant tout le confirme, bleu avus, feux jaunes etc)  :|

Posté(e)
comment_608894

Très belle auto !

Ca devient rare de voir une belle 3.0 entièrement d'origine aux clignotants près. Ca lui va très bien.

 

Bonne route, à son volant, prend en grand soin !

Posté(e)
  • Auteur
comment_608903

jolie acquisition, pourquoi précisé : jantes du 3.0 ? c'est pas une 3.0? (pourtant tout le confirme, bleu avus, feux jaunes etc) :|

Merci Miko !

Pourquoi j'ai précisé ? Euh comme ça lol pour le novice qui reconnaît pas forcément les différences entre celles du 3.2 et du 3.0.

Mais sinon ne t'inquiètes pas c'est bien une 3.0 ;-)

Posté(e)
comment_608904

Bel exemplaire, c'est joli full stock !

Si un jour tu passes à Cherbourg, on est plusieurs en ///M...

Posté(e)
comment_608907

Le bleu avus est à mes yeux LA plus belle couleur pour un E36 non individual 

 

Magnifique 

 

Wilkommen 

Posté(e)
  • Auteur
comment_608927

Merci les gars !  :)

Bel exemplaire, c'est joli full stock !

Si un jour tu passes à Cherbourg, on est plusieurs en ///M...

 

Mais c'est prévu  :oui:

Faut que je revois mes potes là-bas et pourquoi pas un petit rencard entre passionnés ?  :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_608930

Jolie, profites bien et laisses la stock.

 

Merci ! C'est le but recherché et je compte la garder le plus longtemps possible !!  :oui:

Posté(e)
comment_608943

Bravo, comme quoi, il existe encore de très beau exemplaire.

le marché se coupe de plus en plus en deux ... 

 

les pots de miel et les pots de pue

Posté(e)
comment_608953

Magnifique auto et excellentissime choix ! Félicitations !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_608967

Merci beaucoup les gars !! Pour info elle ne sortira pas beaucoup je compte ne faire que 4-5000 km/an donc elle sera au chaud pour tout l'hiver et mauvais temps s'il y a ;-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter