Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_609034

Bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Je vais changer les capteurs de la rampe d'admission sur ma M et je me demandais si vous aviez une astuce pour démonter et surtout remonter les colliers de maintient de l'admission sur la rampe d'admission sur nos E46?

J'ai cherché dans les magasins de bricolage et chez Norauto ils ne vendent pas la clé qui va bien...

Merci d'avance.

Posté(e)
comment_609133

Fait un recherche le sujet a déjà été abordé et de mémoire Jean-phi avait posté un lien avec l'outil qui va bien.

Par contre si c'est sur E46,javais acheté l'outil. C'est beaucoup plus simple qu'avec la pince multiprise, mais il y a 1 collier que tu seras obligé de te taper avc la pince multi.

Posté(e)
  • Auteur
comment_609300

J'ai démonté avec une pince a bec, je me tâte à remonter avec des colliers plus standard donc je pense me passer de la pince. Mais dans le Post indique plus haut il y a un lien vers un site qui vend ce genre de clé.

Posté(e)
comment_609313

Je pense que je vais faire comme toi je vais opter pour les colliers à vis

Posté(e)
comment_609314

Mefiance des collier à vis j'ai lu sur le tis que ça pouvait endommager les papillons si ça se coince...

Posté(e)
comment_609321

Ha alors vaut mieux peut être s'embêter un peut plus alors à remettre les anciens ?

Posté(e)
comment_609326

Oui l'espace entre les fixations des papillons et les alentours est faible, mettre des colliers a vis c faisables mais il faut bien les mettre ! Sans parler de l'aspect degueu des colliers a vis...

Posté(e)
  • Auteur
comment_609404

En effet ça ne fait pas très propre, je viens de remonter avec des collier a vis. Je vais regarder pour me procurer une clé spécial et je remettrais tout a l'origine ensuite.

Posté(e)
comment_610394

Bon bien cela ce fais bien avec une pince multipe et un petit tournevis plat !

Par contre il faut rester Zen .....

Posté(e)
comment_610416

Bon bien cela ce fais bien avec une pince multipe et un petit tournevis plat !

Par contre il faut rester Zen .....

Ce n'est pas possible de s'emmerder autant l'existence afin d'économiser une quinzaine d'euros sur l'achat de la pince adéquate. On la trouve fastoche  dans le  rayon " cardansé chez un Norauto par exemple  :oui:

Pis sur un M ce type de collier est assez fréquent.

Posté(e)
comment_610421

Ce n'est pas possible de s'emmerder autant l'existence afin d'économiser une quinzaine d'euros sur l'achat de la pince adéquate. On la trouve fastoche dans le rayon " cardansé chez un Norauto par exemple :oui:

Merci à toi pour l'info

Posté(e)
  • Auteur
comment_610422
Ce n'est pas possible de s'emmerder autant l'existence afin d'économiser une quinzaine d'euros sur l'achat de la pince adéquate. On la trouve fastoche  dans le  rayon " cardansé chez un Norauto par exemple  :oui:   Pis sur un M ce type de collier est assez fréquent.
En tout cas sur Dijon Norauto n'a pas la clé idem chez casto et leroy...
Posté(e)
comment_610427

A part sur l'admission, j'en ai pas trouvé d'autres, moi.

Tu parles d'où ?

Posté(e)
comment_611345

ou c'est qu'on peux trouver ça sur le nety pas tres cher je vais m'en payé une au cas ou faut changer ce capteur d'AAC

Posté(e)
comment_611495

Je m'en suis fais une sur mesure ;-) avec une pince multiprise ou tu meule doucement les deux bouts pour qu'il rentre tip top dans les ergaux prévu et cela va super !!