Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_611534

ou c'est qu'on peux trouver ça sur le nety pas tres cher je vais m'en payé une au cas ou faut changer ce capteur d'AAC

T'as pas du beaucoup chercher, j'ai posté un lien juste au dessus

Posté(e)
comment_611604

Je m'en suis fais une sur mesure ;-) avec une pince multiprise ou tu meule doucement les deux bouts pour qu'il rentre tip top dans les ergaux prévu et cela va super !!

Pas con, ça me plaît bien, ça....

Posté(e)
comment_611729

T'as pas du beaucoup chercher, j'ai posté un lien juste au dessus

pardon je viens de voir ça ira parfaitement?

Merci

Posté(e)
comment_612434

Si, c'est la bonne pince, le seul problème c'est pour le collier du cylindre 5, tu as une conduite d'alimentation en carburant et la pince étant trop large ne passe pas. Mais pour les autres cylindres c'est nickel.

Posté(e)
comment_612457

Moi, en causant de ça, j'ai un petit soucis :

lorsque j'ai dû faire mon joint de culasse, j'ai racheté ces colliers neufs chez BMW. Le soucis, c'est qu'ils m'en ont donné des différents. Et ils ne se montent ni ne se démontent pas de la même façon (je vois d'ailleurs pas comment).

Résultat : j'ai 6 colliers neufs dont je ne sais quoi faire et j'ai remis les 6 vieux sur mon moteur...

J'ai pensé que les colliers avaient changé et qu'il fallait un nouveau matos pour les monter, mais en vous lisant, j'ai un doute. C'est une erreur de leur part ou bien ils ont effectivement changé leurs colliers ?

Voici une photo des colliers que j'ai :

154aru0.jpg

ipv4ew.jpg

2q3td0j.jpg

Posté(e)
comment_612463

Moi, en causant de ça, j'ai un petit soucis :

lorsque j'ai dû faire mon joint de culasse, j'ai racheté ces colliers neufs chez BMW. Le soucis, c'est qu'ils m'en ont donné des différents. Et ils ne se montent ni ne se démontent pas de la même façon (je vois d'ailleurs pas comment).

Résultat : j'ai 6 colliers neufs dont je ne sais quoi faire et j'ai remis les 6 vieux sur mon moteur...

J'ai pensé que les colliers avaient changé et qu'il fallait un nouveau matos pour les monter, mais en vous lisant, j'ai un doute. C'est une erreur de leur part ou bien ils ont effectivement changé leurs colliers ?

Bonjour,

Avec ce collier il te faut l'outil mentionné ci-dessus par louisroussillon :

post-489-0-35564500-1389521241.jpg

Elle fonctionne comme ceci:

post-489-0-24727100-1389521437.jpg

Posté(e)
comment_612466

c des collier utilisée en usine je bossait dans les direction hydraulique et électrique pour auto et on avait les même collier pour les soufflet on les pincer avec des pince pneumatique sa prenait 4 secondes pour installation et serrage ils serve juste a gagner du temps en usine une fois enlever tu ne peut plus les utilisée, tu les jettes. avec une pince coupante tu peut les mettre pas besoin d’investir dans une pince spéciale pour sa

Posté(e)
comment_612475

Mes anciens colliers ne sont pas comme ça et peuvent se monter et se démonter à volonté sans avoir besoin de les couper...

On les trouve plus ?

Posté(e)
comment_612482

Mes anciens colliers ne sont pas comme ça et peuvent se monter et se démonter à volonté sans avoir besoin de les couper...

On les trouve plus ?

ceux que tu as acheté vont de l'autre coté du manchon coté plenum d'admission , surement une erreur de ref lors de la commande

Posté(e)
comment_612487

ceux que tu as acheté vont de l'autre coté du manchon coté plenum d'admission , surement une erreur de ref lors de la commande

Ah ? Tiens, intéressant....

J'vais me renseigner, alors !

Parce qu'ils commencent à vieillir, tout doucement, mes vieux trucs. Va arriver le jour où la pince accrochera plus dessus.

Merci lediscret012001 ! ;)

Posté(e)
comment_612488

c des collier utilisée en usine je bossait dans les direction hydraulique et électrique pour auto et on avait les même collier pour les soufflet on les pincer avec des pince pneumatique sa prenait 4 secondes pour installation et serrage ils serve juste a gagner du temps en usine une fois enlever tu ne peut plus les utilisée, tu les jettes. avec une pince coupante tu peut les mettre pas besoin d’investir dans une pince spéciale pour sa

Sauf qu'avec la pince coupante tu risques de les fragiliser, ce qui est impossible avec la pince adéquate.

Après entre utiliser  des tenailles ou acheter un outil qui coute moins de 20 euros, chacun fait comme bon lui semble.

Posté(e)
comment_612547

Sauf qu'avec la pince coupante tu risques de les fragiliser, ce qui est impossible avec la pince adéquate.

Après entre utiliser  des tenailles ou acheter un outil qui coute moins de 20 euros, chacun fait comme bon lui semble.

oui c vrai qu'il y a un risque mais c des colliers qui ne sont pas serrer très fort donc même avec une tenaille sa fait l'affaire, même avec la pince spécial une fois serrer tu peut quand même les virer a la main mais après sa dépend a quoi il te serves et oui pour le prix de la pince c toujours bon d’être bien équiper

Posté(e)
comment_612656

Oui, sauf que là (d'où mon incompréhension), on parle pas des mêmes colliers. Ceux côté moteur se montent et se démontent. A la pince plate très fine, ça va bien, sauf une qu'il faut très bien positionner avant de monter la boîte, sinon, c'est la misère (d'ailleurs, c'est toujours le collier que je serre en premier, pour être sûr de mon coup). Ceux côté boîte à air se serrent une seule fois et faut les couper pour les virer...

Je crois que depuis le début, la majorité d'entre nous parle des premiers. Et que l'outil sert à serrer les seconds (qui au passage coûtent un peu plus que les premiers)...

Moi même, j'avais pas tilté.

Posté(e)
comment_612935

Oui, sauf que là (d'où mon incompréhension), on parle pas des mêmes colliers. Ceux côté moteur se montent et se démontent. A la pince plate très fine, ça va bien, sauf une qu'il faut très bien positionner avant de monter la boîte, sinon, c'est la misère (d'ailleurs, c'est toujours le collier que je serre en premier, pour être sûr de mon coup). Ceux côté boîte à air se serrent une seule fois et faut les couper pour les virer...

Je crois que depuis le début, la majorité d'entre nous parle des premiers. Et que l'outil sert à serrer les seconds (qui au passage coûtent un peu plus que les premiers)...

Moi même, j'avais pas tilté.

Oui comme tu dis !

L'outil sert à serrer les seconds ;) !