Aller au contenu

///M3 E92 de Dav


Dav

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Dav

    33

  • darkrc

    9

  • BenjiM3

    3

  • GEBm3

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Tu te tournerais plus volontiers vers un jeune qui vends la même et qui a fait des launch control tous les vendredi soirs ? :|
bien sûr que non. C'est évident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même avouer, que le châssis et la mécanique sont mis à rude épreuve sur piste. Les contraintes sont plus élevées que sur route. Je ne parle pas de celle a DAV. Je parle de celles qui font couramment de la piste. La force que les Silentblocs et les triangles prennent lors des gros freinages répétés, et dans les virages la force centrifuge plus importante, surtout avec l'utilisation de slics. Et le moteur, très souvent à pleine charge. Donc, est ce que le circuit est nuisible pour une auto? Un peu quand même, dans tout les cas, l'usure est plus rapide et prononcée, qu'en usage normal. Je le répète, la voiture à DAV n'est pas concernée dans mon raisonnement.

Je rigole (sous cape) car si tu veux une auto vierge de tout soupçon il faut acheter neuf !

Perso une auto de plus de 300cv mérite, car elle est en partie conçue pour ca, de rouler sur piste....

C'est pas parce qu'une auto à rouler un peu sur piste que c'est une mauvaise auto !

La mienne n'a jamais touché un vibreur et même si ca avait été le cas, ca aurait été une merguez ?

Le truc le plus important pour moi c'est la qualité de l'entretien et le plaisir prit à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je préfère une auto qui a fait du circuit plutôt qu'une auto qui a fait des rupteurs tous les vendredis soirs sur le parking du mc do et du "drift" sur 3 ronds points. J'aurai plus confiance sur l'entretien d'un pistard que d'un kéké boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même avouer, que le châssis et la mécanique sont mis à rude épreuve sur piste. Les contraintes sont plus élevées que sur route. Je ne parle pas de celle a DAV. Je parle de celles qui font couramment de la piste. La force que les Silentblocs et les triangles prennent lors des gros freinages répétés, et dans les virages la force centrifuge plus importante, surtout avec l'utilisation de slics. Et le moteur, très souvent à pleine charge. Donc, est ce que le circuit est nuisible pour une auto? Un peu quand même, dans tout les cas, l'usure est plus rapide et prononcée, qu'en usage normal. Je le répète, la voiture à DAV n'est pas concernée dans mon raisonnement.

Tu use plus vite ta caisse de manière générale sur piste que sur route oui mais si tu la laisse dans ton garage tu l'usera encore moins que sur route ... donc pour moi raisonnement faux

 

tu préfère une auto d'autoroute qui n'a jamais rien changé,  tu l'achète et en deux ans tu te tape l'intégralité des SB ou tu préfere une auto de piste révisée  tout les mois et ou tout est donc forcément neuf parce que sur piste tu peux pas prendre le risque d'y aller avec l'auto a moitié entretenue ?

perso ya pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu use plus vite ta caisse de manière générale sur piste que sur route oui mais si tu la laisse dans ton garage tu l'usera encore moins que sur route ... donc pour moi raisonnement faux   tu préfère une auto d'autoroute qui n'a jamais rien changé,  tu l'achète et en deux ans tu te tape l'intégralité des SB ou tu préfere une auto de piste révisée  tout les mois et ou tout est donc forcément neuf parce que sur piste tu peux pas prendre le risque d'y aller avec l'auto a moitié entretenue ? perso ya pas photo
Tout à fait d'accord avec ton argumentation. Et je ne vais pas te contredire. Je ne suis pas du genre à rester campé sur ma position. Si j'ai tord, j'ai tord, point barre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien dérapé là quand même... A la base on parlait d'une caisse (la mienne) qui a posé ses roues sur piste de manière anecdotique... En aucun cas elle n'a été une pistarde.

 

J'ai juste eu l'envie légitime de me faire plaisir. 2 fois. Mea culpa.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu elle est magnifique.. Si les finances étaient là, ça redonnerait envie de plonger!

Juste dommage qu on se soit pas connu du tps où j avais encore la mienne, on aurait fait une sortie sympa!

En ts cas bonne vente.

Et c est bien evidemment pas les 2 petites sorties circuit qui vont l avoir abimé.. Et connaissant le laquais, c est pas le circuit le plus traumatisant pour les autos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste n'use pas plus qu'un col de montagne, si des sessions de refroidissement et et chauffe sont respectées. C'est plus dans la tête quand c'est du trackday gentil. Je me méfie 1000 fois plus d'un mec qui ne respecte pas à froid la mécanique dans le quotidien . Désolé de pourrir ton post mais les idées reçus ont la vie dure, surtout que la M3 est dimensionnée pour cela. Un Kangoo un peu moins. Le top étant la Visa bien sur. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est vrai que certains a priori ont la vie dure.

Hé oui GEBM3 c'est dommage ! Je connais pas mal de routes sympatoches dans la région ! Hélas la E30 que je suis en train de faire ne sera plus apte a prendre la route.

On verra d'ici quelques temps,si je peux me permettre de replonger, ce sera de nouveau en M3. Une vieille 3.0L ne me déplairait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça traine pas!!

Concernant la M3 3,0l, c est aussi ce que je cherchais..

J ai lâché l affaire apres quelques mois de recherches.. Ou l historique/ entretien pas limpide, ou trop cher... Ou bien faut degainer plus vite que son ombre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...