Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_609584

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon autoradio GPS 4/3 monochrome déconne, ils s'allumait et des fois non,

J'ai fait plusieurs fois la manipulation avec le fusible 7 ET 41, ca a refonctionné 2 fois et depuis semaine dernière, il ne s'allume plus du tout.

J'ai débranché la batterie pendant 24Hpour esssayer de réinitialiser la b^ete mais sans succès.

Quand je mets les phares, les rétroéclairage des touches fonctionne mais l'écran reste noir et l'autoradio ne fonctionne pas  non plus.

J'ai démonté le poste pour vérifier le fusible de 10 A, il est Ok, par précation, j'en ai mis un neuf, j'ai contrôlé au multimetre si le jus arrivait bien, entre la borne 5 et la masse, j'ai bien la tension de la batterie.

En démontant le cache de l'aile ARG, j'ai bien trouvé le lecteur CD GPS ( il est allumé donc alimenté) + le chargeur de CD qui fonctionne correctement -et en dessous, il ya un ampli.

Par contre pas de trace de module BMW 24 ( mon auto est de JUIN 2001), j'ai vu sur un forum que les autoradio GPS monochrome avait le module audio intégré dans le poste directement, pouvez vous me le confirmer car j'ai cherché partout et pas de trace de ce soit disant module BMW 24.

Je pense que mon poste GPS 4/3 a cramé mais avant d'en rechercher un en occasion, je voudrais avoir votre avis sur mon diagnostic.

Merci d'avance de votre aide, ci joint quelque photos de l'installation, ce sera plus parlant.

post-11769-0-48569700-1388593538_thumb.j

Posté(e)
comment_609588

Salut, oui en effet l'ampli est intégré dans l'autoradio. J'en ai un à vendre si tu veux.

Posté(e)
  • Auteur
comment_609607

Du coup, j'ai demandé à AUDIOCARS de me faire un devis pour le montage d'un DYNAVIN D99, je verrai bien ce que je ferai suivant le prix. Ou racheter un poste d'occasion d'origine ou carrément partir sur du moderne et avoir toutes les fonctionnalités d'aujourd'hui.

Posté(e)
  • Auteur
comment_610029

Le diagnostic est bien le bon, je viens d'essayer avec un d'une E46 cabriolet, et il s'allume bien. Sauf que je ne savais pas, sur certaine E46 ( peut être les cabriolet) il n'y a pas de fiche sur le poste pour mettre ma prise d'antenne. Sûrement que sur certain modèle l'antenne est prise ailleurs. Du coup retour case départ. toujours pas reçu le devis d'audiocars.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_614736

Suite et Fin - J'ai racheté un autoradio d'origine sur le bon coin pour 60 € et tout refonctionne sauf mon enceinte AVG mais là ca doit être un autre soucis de connectique ou le filte HS, je verrai cela plus tard, mais la panne était bien mon combiné qui était HS.

Pour Info, DYNAVIN D99 + Montage , faut compter environ 1000 € chez audiocars mais du coup, le chargeur ne sert plus à rien.