Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_609966

Comme tu dis, K20/F20 sont des moteurs au caractère incroyable... Au moment du déclenchement du VTEC, c'est juste magique  :love:  :love:

Avant l'Elise K20 j'ai eu une 111R... Auto sympa mais très creux à bas régime (à moins de 5000trs), et rapports de boite un peu trop longs...

La solution est le compresseur des Elise SC et Exige S, Cup 240, 260 etc... Mais alors là attention aux synchro de boite. La boite Toyota n'a pas été conçue pour supporter plus de couple que n'en dispose le moteur atmosphérique. Du coup ça lâche au niveau de la boite

Autrement dit, une CUP 260 en usage piste + route, tu peux prévoir une palette de synchro au moment de l'achat  :-D

Posté(e)
  • Auteur
comment_609978

Oui il parait, et vidange à gogo, j'ai quand même entendu des proprios qui n'ont eu aucun soucis avec la boite, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit !

Posté(e)
comment_610038

Je pense que talon-pointe et double embrayage aident à préserver la boite sur piste.

En utilisation route, il est clair que les gens ne doivent pas avoir trop de problème... Le problème (à priori) c'est lorsque l'huile de boite monte trop haut en température et perd donc de son efficacité. Certains installent un système complet de refroidissement de l'huile de boite.

Posté(e)
comment_610164

Félicitations, elle est superbe ! :nickel6: , et achetée dans une boutique de confiance ( déjà acheté 2 voitures chez lui )

juste une précision, ce gris CSl est différent du silbergrau ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_610284

Merci, oui c est silbergrau, j'ai toujours eu l'habitude de dire gris csl..

Posté(e)
comment_610326

Très belle, félicitations !

(je ne te dis pas 'Bienvenue ici' hein).

Posté(e)
comment_610914

Truc bizard, ta le GPS, mais pas d'aileron requin ? (ca m'intrigue car je suis sur une annonce de 330d et idem...)

Sinon super  propre :nickel8:

Posté(e)
comment_610934

Truc bizard, ta le GPS, mais pas d'aileron requin ? (ca m'intrigue car je suis sur une annonce de 330d et idem...)

Sinon super  propre :nickel8:

l'aileron de requin est pour le téléphone  :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_610935

Merci à vous ;-) Je ne sais pas te répondre, l'antenne doit être faite autrement car le gps et la radio fonctionne, peut être le téléphone ? D'ailleurs si quelqu'un sait, quand je démarre la voiture j'ai 3 bips qui sonnent, même avec le module bm54 débranché, quelqu'un sait ce que c'est ? L'alarme ?