laurent 13 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonjour, Je voulais savoir si il y a un risque en achetant des pneus avec des dates de fabrications en 2009? Je me suis renseigné au près d'un professionnel près de chez moi il m'a certifié qu'il n'y avait aucun problème, du moment qu'ils soient stockés au sec et pas à la lumiere. Qu'en pensez vous? Merci
totti38 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 4 ans,ça va encore, je suis d'accord... Ciao
GoPactS54 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'un pneu est valable 5 ans selon la législation. En théorie le DOT doit être lisible par la maréchaussée.
z3m71 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 La législation ne précise ni n'impose rien quant à l'âge d'un pneu ... Ce sont les fabricants qui, à juste titre, estiment qu'un pneu de plus de 5 ans peut ne plus présenter les mêmes qualités qu'un récent. La limite technique indiquée est de 10 ans, sachant que de 5 a 10 ans on préconise un contrôle annuel chez un bon pro ... Dans ton cas si les pneus ont bien été stockés correctement ça peut le faire sans souci ...
Mikidrooki Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Merci les gars. Salut Lo, expérience: j'avais monté du DOT 08 en 2012 (car j'avais eu le Michelin en 225 / 19 à 180/pc pour mon ex E46). RAS ça collait comme mes PS2 précédents (qui eux étaient récents, et à 250/pc).