Aller au contenu

GT E36 "THE COLLECTOR" 89 membres ont voté

1. 1. collector or not

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
comment_610012

Comme dit plus haut, je pense que c'est un déjà un collector, et ça le sera davantage dans les années à venir pour les propriétaires soigneux...

Qu'on aime la couleur ou pas, qu'elle fasse 9 ou 90cv de plus qu'un 3L, peu importe... Ca reste un modèle fabriqué à très peu d'exemplaires, avec des pièces qui lui sont caractéristiques et qu'on ne retrouve pas sur un 3L ou 3.2L d'origine. Avec, pour moi, un look superbe... :lover:

1/4 sont pliés

1/4 ont été tuningé ou modifiés dans tous les sens, donc sans valeur réelle

1/4 sont fortement kilométrées et dans un sale état

Je vois large certes, mais au final, combien en reste-t-il sur les 356 dans un parfait état, d'origine, et relativement peu kilométré ?! A mon avis pas des masses... ce qui les rend donc de plus en plus rares...

• Réponses 55
  • Vues 5,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_610020

1/4 sont pliés

1/4 ont été tuningé ou modifiés dans tous les sens, donc sans valeur réelle

1/4 sont fortement kilométrées et dans un sale état

.....combien en reste-t-il sur les 356 dans un parfait état, d'origine, et relativement peu kilométré ?! A mon avis pas des masses... ce qui les rend donc de plus en plus rares...

La comme ça d'après mes calculs fondés sur les hypothèses citées ci-dessus .... bah y reste 1/4 :lol:

Posté(e)
comment_610022

La comme ça d'après mes calculs fondés sur les hypothèses citées ci-dessus .... bah y reste 1/4 :lol:

On est d'accord DAO :perenoel:

Posté(e)
comment_610025

Donc un petit 90 exemplaires pas mal, va falloir se battre pour ceux qui en veulent une :o

Posté(e)
comment_610028

Donc un petit 90 exemplaires pas mal, va falloir se battre pour ceux qui en veulent une :o

+1

Collector si seulement strictement d'origine ! :)

On est d'accord... Excepté à la limite une gamelle à l'arrière avec un autoradio "hightech"... Du moment qu'il conserve les pièces d'origine.

Posté(e)
comment_610037

Je pense aussi qu'elle sera collector si, comme dit plus haut elle est d'origine, et pas tunée....

Posté(e)
comment_610043

A voir la cote actuelle en Allemagne il semble que oui car elles sont quand même bien plus chères que les 3L2 peu importe leur kmage.

Moi perso je m'en branle j'adore le look, et j'apprécie la prépa commencée dessus par BMW même si j'aurais préféré encore plus radical façon CSL ou GTS. J'en ai pas achetée une pour la laisser prendre la poussière dans un garage: je piste avec et je la ménage pas spécialement Jérome pourra en attester.  

On le sait tous, que tu te traines la b*te en permanent, et que t'as jamais dépassé 3500trs...  :perenoel:  :perenoel: :perenoel:

Comme Mika' avec son Zède, ou Eric avec n'importe laquelle de ses caisses ayant un peu de watts, en fait.

Posté(e)
comment_610106

ma grand-mère disait que les voitures vertes portaient malheur ( véridique et vérifié ) 

Maintenant que tu le dis, j'ai eu trois voitures vertes dans ma vie.

Une golf g60 vert anglais : j'ai perdu mon permis avec (alcool)

Une M3 E36 vert foncée : on me l'a vandalisé

Une 106 verte foncée : mon ex de l'époque s'est endormie avec sur l'autoroute, voiture morte, copine ok.

Note à moi-même : ne plus acheter de voiture verte... Sweat.gif

Posté(e)
comment_610112

La GT est déjà un collector vu sa rareté... Mais c'est pas la seule.... Bientôt à force de se jeter sur les 3.2, les 3.0 propres et d'origines seront difficiles à trouver.... Entre les pistardisées, les accidentées, les Jacky touch, les km approchants les 200000 vu leur prix d'appel.... C'est comme une clio 16s face à une Williams.... Pour en trouver une propre d'orgine sans trop de bornes..... Pareil pour les 205 gti 1.6 face aux 1.9.....

Posté(e)
comment_610116

elle est strict  d origine avec 130000 km 

:nickel10:

Maintenant que tu le dis, j'ai eu trois voitures vertes dans ma vie.

Une golf g60 vert anglais : j'ai perdu mon permis avec (alcool)

Une M3 E36 vert foncée : on me l'a vandalisé

Une 106 verte foncée : mon ex de l'époque s'est endormie avec sur l'autoroute, voiture morte, copine ok.

Note à moi-même : ne plus acheter de voiture verte... Sweat.gif

Comme quoi :wink:

La GT est déjà un collector vu sa rareté... Mais c'est pas la seule.... Bientôt à force de se jeter sur les 3.2, les 3.0 propres et d'origines seront difficiles à trouver.... Entre les pistardisées, les accidentées, les Jacky touch, les km approchants les 200000 vu leur prix d'appel.... C'est comme une clio 16s face à une Williams.... Pour en trouver une propre d'orgine sans trop de bornes..... Pareil pour les 205 gti 1.6 face aux 1.9.....

Oui, d'accord également.

Posté(e)
comment_610138

J'ai répondu non car pour moi il n'y a pas lieu d'avoir des prix de dingue comme et Allemagne et pourtant ... 

C'est un très jolie modèle et en posséder une me plairai mais le faite qu'elle sois limité sur le nombre ne me rend pas plus intéresser qu'une individual ou un autre très beau modèle plus ou moins commun.

Pour moi un modèle " collector " a obligatoirement un historique en course ou une image qui fait qu'elle sois " collector ".

Je crois que les oui et les non ont chacun leurs bout de gras a défendre et leurs raisonnement concret :oui:  

Posté(e)
comment_610152

Un des collector oui, comme toutes séries limitées, mais pas le collector n°1, en toute logique, la plus petite série limitée est le collector de la marque, donc pour moi la m3R, ensuite la Leight weight, la gt2, et la GT.

Posté(e)
comment_610160

J'ai voté oui, le simple fait qu'elle soit en série limite la rend ou la rendra plus attractive qu'un 3.2 ou 3.0. Comme déjà cité un 3.2 ou même 3.0 ayant pour option des pièces de GT à leur sortie d'usine, lui donnerons uniquement une surcote comme une individual mais ne sera jamais une GT. Il suffit de comparer une Porsche 964 c2 turbo Look Usine et le même modèle avec un kit rajouté (non usine), et la cote n'aura rien à voir.

Posté(e)
  • Auteur
comment_610173

39 votes en quelques heures .... et pleins de post sympa ... le gang des tacots a frappé 

Posté(e)
comment_610226

LE collector peut être pas, mais en posséder une peut être un plus dans une collection ou une armada. Pour toi, impossible, pas grise!!! Quoique, il y a toujours cette GT Grise qui doit trainer quelque part... (Iceman était le dernier propriétaire connu, non?)

Un exemplaire Avus ou Estoril aura/tiendra plus la côte à mon avis

Posté(e)
  • Auteur
comment_610239

moi mon reve c'est un coupé cs2 mais là c'est du domaine de l'impossible en "oem" ... en replica a voir mais pas ça n'aura de valeur marchande  mais il peut etre gris 

Posté(e)
comment_610244

En tout cas, il n'y en a aucune à vendre en Suisse... Après, je scrute bien le marché des M ces temps et il n'y a vraiment plus rien d'intéressant... Entre les E36 à 12-13'000 € avec 150'000 kilomètres et les E46 aux mêmes prix de 2001 avec 200'000 kilomètres bof bof