Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

la GT est-elle LE collector de la E36 ?

GT E36 "THE COLLECTOR" 89 membres ont voté

1. 1. collector or not

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Par définition c'est un collector, même si l'intérêt par rapport à une M3 de base est négligeable, encore plus par rapport à une 3.2.

L'exclusivité doit quand même la rendre attachante j'imagine :)

Ca reste une béhème rare, fabriquée par béhème et ce sont toutes les mêmes. Mais LE collector... ça dépend sous quel angle on se place.

Car c'est sur qu'une ACS avec un cul monstrueux et des ailes en carbone moi perso ça me fait plus envie (ça tombe bien).

Et les coupés/cabriolet CLS/CS/CSII se compte en dizaines d'autos, pas plus.

Mais Schnitzer, comme Hartge, Hamman etc ont fait et feront toujours des voitures rares. Ca reste des voitures de "commandes".

Le souci (ou pas) c'est que la valeur d'une Schnitzer CS/CLS repose uniquement sur la présence du kit large : parce qu'il est très réussi, qu'il est en carbone, qu'il est forcément rare et qu'il fait assez envie.

Et à l'époque ACS a communiqué dessus, cf la vitrine que représente toujours le coupé vert CLSII. (tiens vert lol...)

Du coup c'est très subjectif, il est impossible de connaitre le nombre exact d'exemplaires et donc d'établir une côte précise.

• Réponses 55
  • Vues 5.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

J'ai répondu non en hésitant car pour moi ce n'est pas LE collector de la M3E36.  Je pense que cela ne concerne que le marché Français et à cause d'un essais effectué par un ancien pilote de F1 à sa sortie.... Trouver une belle 3.0L jaune Drakar d'origine est pour moi également une E36 qui est Collector.

Sinon pour en revenir à la GT, c'est sur que c'est la seule E36 qui va avoir une côte qui va se maintenir sinon augmenter dans les années qui viennent (édition limité + pièces spécifique). Elle a été un peu boudé à un moment car les différences (en performance notamment) ne sont pas énormes avec un modèle classique, que les 3.2L sont sorties après et qu'il faut aussi aimer son look.

Posté(e)

pour la mienne si on m'en offre un bon prix je suis vendeur..

Posté(e)

pour la mienne si on m'en offre un bon prix je suis vendeur..

Tu devrait jeter un coup d'œil à ce post

Un membre en recherche une ;)

Posté(e)

J'ai voté oui.

En E36, je préfererais la LTW malheureusement sortie que pour le marché US.

La GT comme la LTW est une des dernières autos en lien avec la compétition, elle est sortie comme vous le savez pour homologation des éléments spécifiques.

La dernière (il me semble et corrigez moi si je me trompe) est la fameuse 320SI e90, mais bon... timide.

La GT n'est donc pas marketing, elle est sportive (née suite au impératifs d'un règlement sportif), et ça "J'aime"

Et ce détail à peine soulevé n'échappera pas aux connaisseurs maintenant et plus tard. :wink:

Posté(e)

il lui manquait juste quelques chevaux à la LTW... 260cv si mes souvenirs sont bons pour les S50 US

Posté(e)

il lui manquait juste quelques chevaux à la LTW... 260cv si mes souvenirs sont bons pour les S50 US

Oui, c'est ça Alex, mais ce look radicale blanc et drapeau à damier couleur ///M sur l'avant droit, je kiff !

Ils auraient pu nous la sortir comme ça la GT tout de même ! mais je l'aime bien cette GT quand même comme elle est ;)

D'ailleurs, en avoir une ne me déplairais pas !!

Posté(e)

comme TOUTES caisses numérotées et étant passées "youngtimer" sans rajouter a cela  le coté populaire et de sportive établie de la m3 et encore le fait que des 356ex une partie n'est soit plus collector car plus d'origine, en mauvais état ou pire….détruite, je pense que l'on peut vraiment dire que c'est LE collector de la E36 !

Posté(e)

pour comparaison on peut prendre les m3 E30 TDC et ceccoto …numérotée et donc + rare et malheureusement + chères !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un oui !

Car ce qui est rare, est cher, et donc collector...

;-)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Un vrai collector c'est la M3 berline 3 litres :lover: , sortie de janvier à septembre 1995 avec 867 exemplaires,

Il va il y avoir des mauvaises langues qui vont souligner que j'en ai une... :bouletfier:

detail :  personne n'en veux !! :|

Pour ce qui est de la GT ,forcement elle va prendre de la valeur, il faut supporter le vert boston......

Posté(e)

moi j ai vendu la mienne!! je vais acheté un Z4 m 

je pense avoir fait un bon choix.. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai voté OUI pour le nombre d'exemplaires !  :oui:

Mais je vous avouerais que j'ai du mal avec le Bostongrün donc après ce n'est que subjectif  :oui:

Posté(e)

British racing green... pas boston ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

D'accord merci je dormirai moins bête  :nickel4:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un vrai collector c'est la M3 berline 3 litres :lover: , sortie de janvier à septembre 1995 avec 867 exemplaires,

Il va il y avoir des mauvaises langues qui vont souligner que j'en ai une... :bouletfier:

detail :  personne n'en veux !! :|

Pour ce qui est de la GT ,forcement elle va prendre de la valeur, il faut supporter le vert boston......

:nickel7: