Epicure Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Salut à tous, ayant actuellement une Z4 3.0i préparée niveau châssis que j'utilise fréquemment sur piste, je recherche pour ma prochaine acquisition un véhicule plus puissant tout en restant assez léger et vivable au quotidien - critère qui se résume surtout à la taille du coffre qui doit être d'au moins 250L. Après des heures de recherche et de réflexion, et ayant étudié beaucoup de modèles, je retiens finalement la M3 E92 et la Corvette C6 LS3. J'ai pu essayer en passager les deux véhicules. La corvette m'a davantage impressionnée en raison de la position plus ras du sol comme dans la Z4 et de son poids plus contenu. En contrepartie, la M3 est plus discrète et j'avoue que j'aimerais rester chez BMW surtout pour pouvoir continuer à faire entretenir mon véhicule chez PF en qui j'ai pleinement confiance. Concernant l'utilisation, ce serait une sortie piste par mois comme je le fais aujourd'hui avec ma Z donc je modifierai de toute façon freinage et suspension comme je l'ai fait avec mon roadster. Le reste de l'utilisation serait un usage quasi quotidien mais peu de ville. Donc voilà, j'hésite, la cote est à peu près identique, les équipements assez similaires, les deux me plaisent esthétiquement chacune dans leur genre... Que feriez-vous à ma place ?
Xspeed Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 La BMW, pour sa finition et sa qualite d'assemblage, avec tout le respect pour la Corvette, ce n'est pas son point fort... Si ce point n'est pas a retenir, en effet la decision sera dure.
Popoyan Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 La qualité de finition, si on s'arrête à ca, autant dire que dans ce cas la, faut acheter Audi. La corvette te donnera des sensations bien supérieure à ton Z. Châssis top malgré ce que les gens pensent et le moteur te fera oublié tout le reste. De plus cette auto coute rien en entretien
Alex92 Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 La corvette décotera surement bien moin non ?
Ivory Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Corvette!!!! J'avais hésité avec une LS2 à l'époque de l'achat du Z4M. Mais c'était un peu hors budget. Si tu n'as pas besoin de 4 places, fonce sur la LS3. Les 'vettes sont vraiment géniales!! Et avec la C6, tu pourras avoir le plaisir de rouler Top Down!! Puis pour être monté dans une LS2 équipé GPS, sièges chauffants, etc... La finition m'a surpris positivement. Surtout avec tout ce qu'on lit à propos des ricaines.
Epicure Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Merci pour vos premiers retours Question bonus : avez-vous pu comparer LS2 et LS3 ? Je lis que le LS2 est bien moins rageur que le LS3...
Ivory Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Niveau bloque, non je ne connais pas réellement les différences. Mais la LS3 est quand même un ton au dessus sur tous les niveaux. Disons que les LS2 sont très bien mais que les LS3 le sont encore plus.
Popoyan Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Laisse le Ls2, non pas qu'il soit mauvais mais le ls3 est plus interessant et tres facilement upgradable
Epicure Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Pourquoi plus intéressant ? La différence de cote (environ 10k€) la vaut ?
Ivory Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Personnellement, je ne trouve pas....
Popoyan Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Le ls2 tu aura du mal à le revendre comparé au ls3 et avec les series Gs ca devient une tuerie, châssis de la Zo6
Epicure Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Personnellement, je ne trouve pas.... Ok, merci Le ls2 tu aura du mal à le revendre comparé au ls3 et avec les series Gs ca devient une tuerie, châssis de la Zo6 Ok mais la GS c'est un truc de fou, sa cote est identique à une véritable Z06
Popoyan Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 J'ai eu une Zo6 pendant 2.5 ans et quand les enfants seront plus grand, j'en reprend une (c7 j'espere)
busdriver Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 HS : la 1M ne te plais pas ?
BenjiM3 Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 J ai eu deux corvette zo6 (c6). Moteur châssis frein un ton au dessus de la M3 (un moteur avec un couple incroyable et qui prends des tours facilement et ce malgres la cylindrée) Par contre au quotidien sur petit trajet la corvette est pas très agréable avec une première qui tire très long et une insonorisation moyenne (remonte des bruits de la route etc....) le bruit du moteur est pas bien travaillé à bas regime. C est quoi ton budget ? La Zo6 avec 50000kms ce serait envisageable ?
Mike_Er Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 La 'vette ! T aurais juste une photo du coffre? Genre est-ce que 4 roues rentrent?
Epicure Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 La 1M ne m'intéresse pas trop, je lui préfère la Z4M qui a une puissance équivalente, un design plus sympa à mes yeux et une cote d'environ 15k€ inférieure. Mais la Z4M ressemble trop à ma Z4 actuelle Concernant la Z06, elle est hors budget pour le moment. Pour ce prochain achat, je prévois environ 25k€
Ivory Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 25k€?? Mais les E92 et LS2/LS3 sont bien au dessus de ce budget
Epicure Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Dans un an certainement pas Déjà, une LS2 de 60.000-80.000 bornes, ça se touche à 25k€. Et je fais confiance à la M3 E92 pour décoter également en un an. On en trouve déjà pour 30-32k€ (quand je dis environ 25k€ c'est 25-30k€ je verrai bien)
Messages recommandés