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Featured Replies

Posté(e)
comment_610765

Petite question?

 

J'ai un ami qui vient de se faire suspendre son permis pour excès de vitesse pour une durée de 3 mois.

 

Pratiquant les sorties circuit, comment cela se passe t-il?

Peut-il rouler sur circuit (la voiture vient sur plateau), sachant que c'est un espace privé.

Merci.

Posté(e)
comment_610771

Normalement non, à moins d'avoir une licence spécifique,

Je parle de vécus déjà,

Chose rigolote, en France, j'ai déjà fait du trackday à Magny-cours ils on même pas vérifié le permis de conduire... comme d'autres endroits 'Clastres' hors c'est bien spécifié que le permis et obligatoire.

Posté(e)
comment_610777

Petite question?

 

J'ai un ami qui vient de se faire suspendre son permis pour excès de vitesse pour une durée de 3 mois.

 

Pratiquant les sorties circuit, comment cela se passe t-il?

Peut-il rouler sur circuit (la voiture vient sur plateau), sachant que c'est un espace privé.

Merci.

 

Si c'est comme en moto (je suppose...), faut une licence.

Posté(e)
comment_610779

Théoriquement, le permis est obligatoire , il n' y a jamais de contrôle à ma connaissance. Mais c'est comme sur la route , tant que tu n'as pas d'accident , tout va bien .... Pour un retrait de 3 mois , je ne suis pas sûr que ca vaille le coup de prendre le risque .

Posté(e)
comment_610794

Oui d'habitude c'est bien spécifié "permis en cours de validité" mais il ne vérifie jamais. Après à lui de voir ...

Posté(e)
comment_610801

En effet il vérifie pas tout le temps le permis dés fois l'assurance

 

Par contre le souci c'est en cas d'accident !! 

 

Il risque gros si la partie adverse l'attaque, mais notre Rouffian national répondra surement Mieux que moi 

Posté(e)
  • Auteur
comment_610805

Merci pour vos réponses nombreuses.

Posté(e)
comment_611539

à mon avis dis lu de ne pas jouer avec le feu car c'est toujours dans ces moments là qu'il t'arrive un truc...

3 mois c'est rien il peut perdre trés gros en cas d'accident ou de simple accrochage

Posté(e)
comment_611628

Si pas de permis, pas d'assurance...

 

A moins que ce soit une auto piste, (plus d'immatriculation, pas de CT, etc..) et qui a une assurance spécifique pour ça.

Posté(e)
  • Auteur
comment_612179

OK; je vais lui dire.
Les boules.

Posté(e)
comment_612210

Je ne suis pas d'accord les gars... et je pense que ça dépend surtout de l'organisateur de la journée et des assurances qu'ils ont. 

 

Pour rouler sur un circuit il ne faut pas obligatoirement un permis de conduire. 

 

Lors d'une journée Porsche Montpellier à Alès en 2008, je me rappelle très bien que mon cousin non titulaire du permis et non majeur au moment avait conduit la voiture de son père et ce avec l'accord de l'organisation. 

Posté(e)
comment_612211

De plus au Luc, après un accident, et des dégats occasionnés sur les glissières, à aucun moment l'auteur des dégats n'a du remettre son permis. Le circuit est un lieu privé, le code de la route ne s'y applique pas :) enfin je pense que le mieux Ben est que ton ami contacte l'organisation directement et joue franc jeu. 

Posté(e)
comment_612292

N'importe quoi , il ne faut pas de permis pour tourner sur piste ... si il faudrait un permis pour tourner sur piste il te faudrait aussi une voiture avec CT , assurée , pas de slick , pas d'arceau ... 

C'est privé , la code de la route s'y applique pas .. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_612344

Il va voir avec son avocat et l'organisateur.

Posté(e)
comment_612523

Je ne comprends pas les réactions de certains.

 

C'est pourtant facile, concernant les journées circuits, il y a un règlement, et l’assurance en cas de problème..

Si aucun des deux n'exige la possession d'un permis de conduire en cours de validité, pour pouvoir tourner sur le circuit choisi, la discussion est close.

Si un des deux exige ce fichu PDC, et bien il faut le détenir pour éviter toute discussion stérile devant un tribunal en cas de problème..

Posté(e)
comment_613010

Je ne comprends pas les réactions de certains.

C'est pourtant facile, concernant les journées circuits, il y a un règlement, et l’assurance en cas de problème..

Si aucun des deux n'exige la possession d'un permis de conduire en cours de validité, pour pouvoir tourner sur le circuit choisi, la discussion est close.

Si un des deux exige ce fichu PDC, et bien il faut le détenir pour éviter toute discussion stérile devant un tribunal en cas de problème..

;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_613203

Merci.

Vu comme c'est parti je ferais le pilote en Porsche.

Posté(e)
comment_613254

Je sais qu'en moto si plus de permis et que tu as déjà une License avec le CASM tu peux rouler sur circuit et tu es assuré.

 

Après licence auto je sais pas. 

Posté(e)
comment_613281

Je ne comprends pas les réactions de certains.

 

C'est pourtant facile, concernant les journées circuits, il y a un règlement, et l’assurance en cas de problème..

Si aucun des deux n'exige la possession d'un permis de conduire en cours de validité, pour pouvoir tourner sur le circuit choisi, la discussion est close.

Si un des deux exige ce fichu PDC, et bien il faut le détenir pour éviter toute discussion stérile devant un tribunal en cas de problème..

 

Tout à fait, certains circuits et organisations demandent un permis de conduire en cours de validité, d'autres non... Donc le plus simple et le plus sûr est tout simplement de demander confirmation directement à l'organisateur de la journée et de lire le règlement intérieur.

 

D'ailleurs, comme dit plus haut, si le véhicule n'est pas assuré (car exclusivement réservé à un usage circuit), alors une simple assurance RC à la journée (ou à l'année) est suffisante...

C'est mon cas.

 

Ceci pour dire que tu n'es pas obligé d'avoir un permis de conduire pour pouvoir assurer un véhicule en vue d'un roulage sur circuit... Bien sur, toujours sous les conditions imposées par l'organisateur de la journée en question.

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