Posté(e) le 6 janvier 201411 a comment_610765 Petite question? J'ai un ami qui vient de se faire suspendre son permis pour excès de vitesse pour une durée de 3 mois. Pratiquant les sorties circuit, comment cela se passe t-il? Peut-il rouler sur circuit (la voiture vient sur plateau), sachant que c'est un espace privé. Merci.
Posté(e) le 6 janvier 201411 a comment_610771 Normalement non, à moins d'avoir une licence spécifique, Je parle de vécus déjà, Chose rigolote, en France, j'ai déjà fait du trackday à Magny-cours ils on même pas vérifié le permis de conduire... comme d'autres endroits 'Clastres' hors c'est bien spécifié que le permis et obligatoire.
Posté(e) le 6 janvier 201411 a comment_610777 Petite question? J'ai un ami qui vient de se faire suspendre son permis pour excès de vitesse pour une durée de 3 mois. Pratiquant les sorties circuit, comment cela se passe t-il? Peut-il rouler sur circuit (la voiture vient sur plateau), sachant que c'est un espace privé. Merci. Si c'est comme en moto (je suppose...), faut une licence.
Posté(e) le 6 janvier 201411 a comment_610779 Théoriquement, le permis est obligatoire , il n' y a jamais de contrôle à ma connaissance. Mais c'est comme sur la route , tant que tu n'as pas d'accident , tout va bien .... Pour un retrait de 3 mois , je ne suis pas sûr que ca vaille le coup de prendre le risque .
Posté(e) le 6 janvier 201411 a comment_610794 Oui d'habitude c'est bien spécifié "permis en cours de validité" mais il ne vérifie jamais. Après à lui de voir ...
Posté(e) le 6 janvier 201411 a comment_610801 En effet il vérifie pas tout le temps le permis dés fois l'assurance Par contre le souci c'est en cas d'accident !! Il risque gros si la partie adverse l'attaque, mais notre Rouffian national répondra surement Mieux que moi
Posté(e) le 8 janvier 201411 a comment_611539 à mon avis dis lu de ne pas jouer avec le feu car c'est toujours dans ces moments là qu'il t'arrive un truc... 3 mois c'est rien il peut perdre trés gros en cas d'accident ou de simple accrochage
Posté(e) le 9 janvier 201411 a comment_611628 Si pas de permis, pas d'assurance... A moins que ce soit une auto piste, (plus d'immatriculation, pas de CT, etc..) et qui a une assurance spécifique pour ça.
Posté(e) le 10 janvier 201411 a comment_612210 Je ne suis pas d'accord les gars... et je pense que ça dépend surtout de l'organisateur de la journée et des assurances qu'ils ont. Pour rouler sur un circuit il ne faut pas obligatoirement un permis de conduire. Lors d'une journée Porsche Montpellier à Alès en 2008, je me rappelle très bien que mon cousin non titulaire du permis et non majeur au moment avait conduit la voiture de son père et ce avec l'accord de l'organisation.
Posté(e) le 10 janvier 201411 a comment_612211 De plus au Luc, après un accident, et des dégats occasionnés sur les glissières, à aucun moment l'auteur des dégats n'a du remettre son permis. Le circuit est un lieu privé, le code de la route ne s'y applique pas enfin je pense que le mieux Ben est que ton ami contacte l'organisation directement et joue franc jeu.
Posté(e) le 11 janvier 201411 a comment_612292 N'importe quoi , il ne faut pas de permis pour tourner sur piste ... si il faudrait un permis pour tourner sur piste il te faudrait aussi une voiture avec CT , assurée , pas de slick , pas d'arceau ... C'est privé , la code de la route s'y applique pas ..
Posté(e) le 12 janvier 201411 a comment_612523 Je ne comprends pas les réactions de certains. C'est pourtant facile, concernant les journées circuits, il y a un règlement, et l’assurance en cas de problème.. Si aucun des deux n'exige la possession d'un permis de conduire en cours de validité, pour pouvoir tourner sur le circuit choisi, la discussion est close. Si un des deux exige ce fichu PDC, et bien il faut le détenir pour éviter toute discussion stérile devant un tribunal en cas de problème..
Posté(e) le 14 janvier 201411 a comment_613010 Je ne comprends pas les réactions de certains. C'est pourtant facile, concernant les journées circuits, il y a un règlement, et l’assurance en cas de problème.. Si aucun des deux n'exige la possession d'un permis de conduire en cours de validité, pour pouvoir tourner sur le circuit choisi, la discussion est close. Si un des deux exige ce fichu PDC, et bien il faut le détenir pour éviter toute discussion stérile devant un tribunal en cas de problème..
Posté(e) le 14 janvier 201411 a Auteur comment_613203 Merci. Vu comme c'est parti je ferais le pilote en Porsche.
Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613254 Je sais qu'en moto si plus de permis et que tu as déjà une License avec le CASM tu peux rouler sur circuit et tu es assuré. Après licence auto je sais pas.
Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613281 Je ne comprends pas les réactions de certains. C'est pourtant facile, concernant les journées circuits, il y a un règlement, et l’assurance en cas de problème.. Si aucun des deux n'exige la possession d'un permis de conduire en cours de validité, pour pouvoir tourner sur le circuit choisi, la discussion est close. Si un des deux exige ce fichu PDC, et bien il faut le détenir pour éviter toute discussion stérile devant un tribunal en cas de problème.. Tout à fait, certains circuits et organisations demandent un permis de conduire en cours de validité, d'autres non... Donc le plus simple et le plus sûr est tout simplement de demander confirmation directement à l'organisateur de la journée et de lire le règlement intérieur. D'ailleurs, comme dit plus haut, si le véhicule n'est pas assuré (car exclusivement réservé à un usage circuit), alors une simple assurance RC à la journée (ou à l'année) est suffisante... C'est mon cas. Ceci pour dire que tu n'es pas obligé d'avoir un permis de conduire pour pouvoir assurer un véhicule en vue d'un roulage sur circuit... Bien sur, toujours sous les conditions imposées par l'organisateur de la journée en question.
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