Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil sur choix de pièce pour changement d'embrayage sur E46 SMGII


mattt

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Alors j'ouvre ce poste car je sais que d'ici peut j'aurait a changer mon embrayage sur ma m3, je ne compte pas le faire moi même car je ne pense pas en être capable mais je voudrais acheter les pièce moi même, donc j'aimerai savoir tout se qu'il faut que je trouve car j'ai cru comprendre qu'il faut aussi changer le volant moteur en même temps...

Et tant qu'a acheter les pièce moi même je sais pas si c'est possible de trouver de la pièce renforcer ou performance, de la pièce meilleur que de l'OEM quoi mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose, donc si certains connaisseurs peuvent m'aider je suis tout ouiie hehe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend de la pirce d'origine. Ca suffit amplement

quand tu vois que les embrayage font 200.000 sur certaine m3 et 150.000 sur presque le reste... moi je cherche pas plus loin.

vas sur oscaro, misterauto...et prend un kit embrayage sachs ou valeo et ces nikel.

cb de km ta caisse as ?

Pour le volant moteur ces pas toujours qu'il faut le faire mais tant qu'a avoir tout démonter... fais le. Ces con de tout refaire par la suite.

tu fait :

- volant moteur

- embrayage

- mecanisme

- butée

uTu repars pour 100.000 allaise minimum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma caisse a 141000 km, donc l'embrayage commence a fatiguer, je pensais a de la piece renforcer car c'est quazi le même prix donc tant qu'a faire… mais je voulais pas que sa me flingue d'autre pièce ou autre, j'y connais rien lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ca sur la mienne, le meilleur tarif que j'ai trouve était sur webdealauto, un kit Sachs origine avec butee 200€.

PS : Mon touché de pédale était "bizare", un brouttement lors du laché de pédale mais pas de patinage même en Full Gaz.

Bilan, il y avait une petite fuite de liquide de refroidissement qui ruisselait dans la cloche mais le disque en lui même avait encore pas mal de matière.

Peut être a vérifier avant de faire des frais très préventifs!

 

Pour le volant moteur je n'ai pas changé. Certains affirme que c'est un must d'autre pas. Si il est en bon état, que la surface est plane et pas usée je ne vois pas l'utilité. J'étais tenté par un allégé mais plusieurs personnes sur le forum ont posté que ca ne servait a rien niveau sensation/performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Je le ferai faire a bourg au garage évolution pourquoi?

Et oui je sent un patinage qui commence….

Ha merci ZMC ta répondus a une question que je me posais concernant le volant moteur allégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un de volant moteur alléger sur ma M3 E36. Ces chiant le bruit a l'arret. Ca tremble un truk de fou. Perso je te conseille de l'origine ces tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé d'une E36 stock a une E36 pistarde ( 100% stock et 1 ans apres une caisse videe complette, baquet, ligne, volant moteur alleger, pont court... donc jvai pas pouvoir te dire ce qui a changer quois car jai repris une auto 100% differente. Mais quand tu debraye pas a l'areet vla le bouquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je compte pas le faire moi même donc le pro le sais… enfin je l'espère lool

Faudrais juste que je sache toutes les pièces que je dois acheter car si c'est lui qu'il les achète sa me coute un bras….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta changer juste l'embrayage? pas le volant moteur?

Je sais pas, là tu me pose une colle... faut que je regarde la facture si c'est détaillé. Je sais que le chef d'atelier est un ami et qu'il m'y aura fait ce qu'il faut pour que je sois tranquille ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que Nico ai des super tarifs je dirai sans VM. Le VM seul est dans les 600euros....+ embrayage + MO ca parait vraiment pas cher. Par contre 308k km ca confirme ce que je pensais. même bien menee, si on ne s'amuse pas a faire fumer l'embrayage, une M3 ca tient la distance. Mon disque a 135k km avait encore beaucoup de matiere compare au neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Mon touché de pédale était "bizare", un brouttement lors du laché de pédale mais pas de patinage même en Full Gaz.

Bilan, il y avait une petite fuite de liquide de refroidissement qui ruisselait dans la cloche mais le disque en lui même avait encore pas mal de matière.

Peut être a vérifier avant de faire des frais très préventifs!

Salut,

Elle était ou ta fuite? Était ce détectable sans démonter?

Merci! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite SMG 2 est tellement pointilleuse que vaut mieux laisser tout d'origine. toute façon l'embrayage d'origine est parfait donc pourquoi vouloir se compliqué la vie en changeant pour autre chose ?

 

même certaine M3 avec ligne, gestion, boite carbone, pont court ETC.. n'ont aucun problème avec leurs embrayage donc bon !!

 

tu te lance juste dans un truc qui sert a rien !

 

puis comment tu sent que ton embrayage patine ? tu as une SMGII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...