Posté(e) le 8 janvier 201411 a comment_611306 A vous lire , j'ai l'impression que l'on est en train de rentrer dans le creux de la vague en ce qui concerne les E46, alors que dans le même temps, il me semble que les E36 commencent à remonter doucement pour les plus beaux exemplaires . D'après vos experiences , ça semble commencer à devenir difficile à vendre des E46 "standard" ( je veux dire par là , les E46 autres que CSL, pack CS, les vraies 1ères mains 50mkm...) ? Qu'en pensez vous ?
Posté(e) le 8 janvier 201411 a comment_611315 Oui mais sauf erreur de ma part , en belgique , avec la taxe de roulage , le marché des grosses sportives est particulièrement difficile , non ? En France , avec une vente entre particuliers , il peut peut-être espérer un peu plus je pense Yes, annonce tout de même passée ici car en toute logique marché plus "facile". Aujourd'hui en Belgique pour un E46 3200 cc de 11/01 = EUR 4499.22 de taxe la 1ère année et EUR 1007.82 toutes les années suivantes. Tu comprends ainsi pourquoi j'ai du revendre suite à achat immobilier. En ajoutant l'assurance - meilleur prix de EUR 688.00 / annuel pour uniquement la responsabilité civile avec options, j'avais 26 ans et 8 ans de bouteille euuu de permis - contrairement à la FR aussi une seule compagnie sur 11 consultées me proposait une mini tout risque (vol/vandalisme): EUR 2900.00 annuel. == > (Beaucoup) Trop de frais fixes sans faire rouler l'auto.
Posté(e) le 8 janvier 201411 a comment_611371 Et puis , pour beaucoup, le kilométrage commence à faire peur ( à tort ou à raison ) 150000 km + de 15k€ même si ça les vaut, c'est pas facile à vendre. Je pense moi aussi que le kilométrage peut être un frein à la vente pour des voitures sportives.
Posté(e) le 8 janvier 201411 a Auteur comment_611413 dans un 1er temps,merci d 'être aussi nombreux à me répondre.ensuite pour reprendre un peu tout le monde,le rappel pour les coussinets(fait chez bmw) à été fait quand le M avait 40000 kilomètres,le pont lui refait vers 139000 kilomètres.pour les options ce n'est pas un toutes options mais suffisantes pour moi.(grand gps 16:9 couleur,cuir complet en trés bon état,bouton sport,jantes evo,4 ve,xenon,etc...mais ne possède pas le toit ouvrant,ni le harman,ni les sièges chauffants,un choix perso par rapport au cuir et retro rabattables)par contre silencieux scorpion,combinés filetés avec 4 pneus neufs,vitres teintées et haricot avec les ouies latérales repeintes en noir.entretien trés meticuleux,une vidange par an pour moins de 9000 kilomètres et une inspection 2 tout les 15000 kilomètres.par rapport aux nbr de proprios je suis le 4ème le dernier est connu par certains de vous sur le fofo et les 2 premiers, environ 35/45 ans et trés sérieux.M3 qui à fait pour 90% de l'autoroute ou voies express.la peinture est propre le pare choc est même prévu en peinture bientôt car présence de petits éclat de gravillons dû aux grands axes,visible si on met vraiment les yeux dessus mais le sachant je le refait.je suis assez manique avec mon M et ceux que j'ai eu avant.et pour le fait de le garder,j'y es aussi pensé car pour ses kilomètres ne me font pas plus peur que ça,surtout vu l'entretien.pour les photos un coup de main me serait utile,merci d'avance
Posté(e) le 8 janvier 201411 a comment_611482 ben, je dirais : mets la a 17.5k et puis tu verras bien!!!
Posté(e) le 8 janvier 201411 a comment_611500 Par ailleurs comme évoqué ci-dessus effectivement il semble que les E46 prennent depuis quelques temps un ptit coup de froid...la cause ne viendrait elle pas d' une volonté pour certains propriétaires de E46 de passer à la E92 maintenant que cette dernière devient accessible. ?...Moralité: beaucoup d'offres= prix en baisse !
Posté(e) le 8 janvier 201411 a comment_611501 +1 avec Leo 17,5k semble bien... Après les ventes, il faut avoir un peu de chance!
Posté(e) le 8 janvier 201411 a comment_611502 allez 10000€ et un paquet de kit-kat ou snickers! au choix...
Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613426 allez 10000€ et un paquet de kit-kat ou snickers! au choix... moi je dirai 15 ooo $ minimum !!! et pour le kilométrage ,150 000 kilomètres pour une ///M3 entretenue c pas non plus excessif (c mon avis )
Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613470 Pour infos, la mienne est en vente depuis quasi 3 semaines, modèle de 2001 109000 kilomètres origine France, historique limpide, dans un super état, jante 19 pas super optionnée non plus, affiché 18800, eh bien ça ne de bouscule pas au portillon, bon par contre pas mal d'amateur de photos par contre ça ça manque pas !!! Mais c'est compliqué en ce moment c'est sûre, moi perso je désespère pas et je ne suis encore moins inquiet , j'attends juste qu'une personne vienne la voir...
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614196 C'est juste pas la bonne période pour vendre une sportive...
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614255 Pour moi y a pas trop de période, mon ancien M5 je l ai vendu pendant les fêtes de fin d année ... Je me suis dit je la met maintenant pour la vendre dans 2-3 mois puis en 3 semaines elle partit avec 4 personnes sérieuse pour la prendre.
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614288 Le problème une voiture qui a 12 ans avec plus de 150000 kilomètres ne se vend pas facilement Cela reste mon avis je trouve que 17.5 keuros est trop et le problème c'est que le marché est noyer en m3 E46 donc si tu veux qu'elle se démarque un prix bas Car des fois pour 1000 euros ça change tout A ta place je sonde le marché pendant 2/3 semaines a ton tarif si pas de touches voit a changer tarif
Posté(e) le 19 janvier 201411 a Auteur comment_614547 merci a tous pour vos réponses. j ai eu 2 propos a 15 mais rien de sérieux car depuis plus de news.je l'ai mis a 17,on verra un peu ce que ça donne avec le temps,je ne suis pas pressé et si ça traine,je verrais a légèrement baissé et si ensuite toujours rien ,je le garde.
Posté(e) le 21 février 201411 a comment_623371 Moi Perso je viens d'acheter ma m3 il y'a deux mois grise 2002 française moteur changer chez BMW en 2004 et 30 000kms actuellement 118MKms compteur Deuxième mains (opt toit ouvrant, full cuir, bouton sport, jantes en 19, GPS 16/9 ) carnet d'entretien à jour mais les dernières pas chez BMW Pneu Michelin bon état La voiture est très propre pas de coup ou autres rayures sauf les jantes un peu abîmer Et tout sa pour 15 000e Voiture achète il y'a deux ans par l'ancien propriétaire 19 000e
Posté(e) le 3 mars 201411 a Auteur comment_625711 info pour ceux qui m'ont suivi sur ce sujet,le prix est à 16500(négociable),beaucoup de demande d'échange mais toujours rien de concret même pas des propos.je ne suis pas pressé et s'il faut le garder j'ai toute confiance dans ma mécanique vu l'entretien rigoureux que je lui fais(depuis j'ai même vidangé encore le pont que je fais une fois par an avec une inspection 2 à chaque fois et le M ne fait pas 6000 à l'année).merci encore pour vos avis.
Posté(e) le 3 mars 201411 a comment_625736 dans un 1er temps,merci d 'être aussi nombreux à me répondre.ensuite pour reprendre un peu tout le monde,le rappel pour les coussinets(fait chez bmw) à été fait quand le M avait 40000 kilomètres,le pont lui refait vers 139000 kilomètres.pour les options ce n'est pas un toutes options mais suffisantes pour moi.(grand gps 16:9 couleur,cuir complet en trés bon état,bouton sport,jantes evo,4 ve,xenon,etc...mais ne possède pas le toit ouvrant,ni le harman,ni les sièges chauffants,un choix perso par rapport au cuir et retro rabattables)par contre silencieux scorpion,combinés filetés avec 4 pneus neufs,vitres teintées et haricot avec les ouies latérales repeintes en noir.entretien trés meticuleux,une vidange par an pour moins de 9000 kilomètres et une inspection 2 tout les 15000 kilomètres.par rapport aux nbr de proprios je suis le 4ème le dernier est connu par certains de vous sur le fofo et les 2 premiers, environ 35/45 ans et trés sérieux.M3 qui à fait pour 90% de l'autoroute ou voies express.la peinture est propre le pare choc est même prévu en peinture bientôt car présence de petits éclat de gravillons dû aux grands axes,visible si on met vraiment les yeux dessus mais le sachant je le refait.je suis assez manique avec mon M et ceux que j'ai eu avant.et pour le fait de le garder,j'y es aussi pensé car pour ses kilomètres ne me font pas plus peur que ça,surtout vu l'entretien.pour les photos un coup de main me serait utile,merci d'avance Connaissant le véhicule est sont état général qui est très entretenu et connaissant l'ancien propriétaire je pense que tu est dans la bonne fourchette de prix.bonne vente a toi
Posté(e) le 24 avril 201411 a Auteur comment_635263 bonjour a tous ceux qui m'ont suivi,le M s'en va vendredi à 16500€ avec une garantie d'un an(1000€)donc 15500 pour moi avec 154000 kilomètres, dans un superbe état avec un rappel pour l'airbag passager.j'ai bien discuté avec le chef d'atelier et il pensait que mon M avait seulement dans les 40000 kilomètres par rapport à son état.malheureusement je quitte un peu les M(j'en ai eu 2) je retourne chez porsche avec un 996 4s.je reviendrais de temps en temps sur le fofo car c'est un trés bon forum avec des passionnés qui savent de quoi ils parlent.bonne route a vous tous en attendant et éclatez vous un max avec vos M.
Posté(e) le 24 avril 201411 a comment_635293 Bonne route à toi en 996 C4S , un très bon choix. perso, j'adore le look de cette voiture je me laisserai tenté peut être par la suite également.