Aller au contenu

Problème de fonctionnement Navigation GPS 16/9 MK4


BMW-Power

Messages recommandés

Bonjour ami Motorsport!

 

J'ai un dilemme pour vous; concernant la Navigation GPS de ma M3, qui est un GPS 16/9, MK4.

 

En effet, cela fait plusieurs semaines que j'essaye de faire fonctionner la navigation GPS du post mais en vain...

 

J'ai donc essayé:

 

1) De remettre à jour le soft en utilisant le CD de Mise à Jour sans Hard Reset (sans débranchement la batterie ou en enlevant les fusibles 7 et 41) mais toujours rien, après la mise à jour (qui c'est bien passée), j'ai remis le DVD avec les cartes routières, et quand le post re-démarre et que  je démarre la Navigation du post, le post me dit: 

 

post-13349-0-99694300-1389214197_thumb.j

 

post-13349-0-29739400-1389214517_thumb.j

 

" Erreur de CD/DVD, Veuillez insérer le CD/DVD approprié"

 

2) De remettre à jour le soft en utilisant le CD de Mise à Jour avec Hard Reset (en débranchement la batterie et en enlevant les fusibles 7 et 41). Le Hard Reset a fonctionné une première fois, puisque le post à perdu la date, l'heure et il est revenu en Allemand. J'ai lancé la Mise à Jour du post en utilisant mon câble OBD2 "Cable Shark" et INPA en allant dans le menu "Navigation Computer" et en faisant un "NVR Save off" (<Shift>+<F5>) puis "Set Software demand flag" (<Shift>+<F7>) (voir photo ci-dessous).

 

post-13349-0-51067300-1389215869_thumb.j

 

Et en utilisant le CD de Mise à Jour (voir plus haut). La Mise à Jour à fonctionné, j'ai remis le DVD avec les cartes routières, et quand le post re-démarre et que  je démarre la Navigation du post, la Navigation à bien démarrée; et tout fonctionne bien.

 

Malheureusement, quand j'ai coupé le contact et quand j'ai tenter à nouveau le lendemain, l'erreur précédente est revenue :

 

" Erreur de CD/DVD, Veuillez insérer le CD/DVD approprié"

 

3) Du coup j'ai tenté à nouveau la procédure 2) en utilisant mon câble OBD2 "Cable Shark" et INPA et en allant dans le menu "Navigation Computer" après la Mise à Jour et en faisant un "NVR Save on" (<Shift>+<F4>). Mais au redémarrage toujours le même message d'erreur... Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais le Hard Reset n'a pas fonctionné correctement, seule la date et l'heure sont parties; alors que j'ai attendu 24 heures sans batterie...

 

Des informations qui peuvent vous aider:

 

- Le lecteur DVD de la Navigation n'a pas rayé ou abîmer les CD et DVD, donc je pense que le lecteur marche bien, car en plus la Navigation a marché une fois sans problème ou lenteur.

- Les CD et DVD sont en bon état (pas de grosses rayures ou autre) 

- Le poste n'a aucun défaut enregistré

 

Voici les spécifications du poste:

 

post-13349-0-96426600-1389217373.png

 

post-13349-0-78370300-1389217436.png

 

En l'attente de vos retours, merci merci beaucoup à vous tous!

 

Et tous à vous M///  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pas essayé de nettoyer la tête avec un cd nettoyeur de peur de tuer la lentille, a moins que vous ayez un produit spécial à me proposer?

 

Si il existe une référence BMW pour changer la partie lecteur de la Nav, je suis preneur, vous avez des indices pour moi? Des Tutos?

 

Vous parlez de cela?

 

http://mfans2.com/parts/catalog/E46-Cabrio/Europe/M3-S54/may2004/browse/audio_navigation_electronic_systems/navigation_computer_drive/

 

Merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu vas rire, mon GPS s est mis a vraiment déconner hier ... D habitude, il a de ratés de temps en temps mais la rideau! Le cd a poil qui nettoie n a rien fait amer e soir j ai mis un coup de bombe dépoussiérante et il a redémarré! A voir si ça dure... Je peux te tenir au courant les jours qui viennent... Pour info, j ai utilisé une bvd dépoussiérante pour l électronique achetée en supermarché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

De retour! Je suis désolé j'ai tardé... J'ai essayé la bombe dépoussiérante mais rien... j'ai ré-installé le firmware plusieurs fois mais en vain...  

 
post-13349-0-16538200-1406500148.jpg
 
post-13349-0-22246500-1406500149_thumb.j
 
Voici la photo de mon DVD de nav.
 
Ce que je comprends pas, c'est que pour le CD firmware le lecteur marche nikel et qu'il a jamais planté alors que pour le DVD des cartes ça marche presque jamais...
 
Pensez vous que cela vienne vraiment du lecteur? Ou s'agit il du DVD qui est de mauvaise qualité ou est-il trop rayé?
 
Ou puis-je m'en fournir un à moindre coût (DVD)?
 
Merci une fois de plus à vous tous!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le faire marcher une seule fois donc je pense que le DVD est le bon mais peux-être HS comme vous dites...

 

Quels sont les signes selon vous d'un lecteur DVD qui marche plus bien?

 

Savez vous ou je peux me procurer un DVD pas chère?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour vous informer j'ai des news!

 

J'ai fais un copie de mon DVD de Nav en utilisant un DVD+R DL de Verbatim et ça marche au top! Pas de lenteur ou autre, il marche comme neuf :-)

 

A essayer pour ceux qui galère!!!

 

A plus ///M fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...