mattt Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2014 Alors autant rester en OEM...
Batoons Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2014 Si tu ne fais pas ou très occasionnellement du circuit et que tu privilégie le confort à la performance pure, alors oui.
mattt Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2014 On va dire que j'aime bien arracher de temps en temps mais si c'est pour flinguer d'autre pièce a cause de sa…….
Supersport Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Powerflex viollet pour voiture route Powerflex Black serie pour voiture avec un peu de piste
ludo_205 Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Powerflex viollet pour voiture route Powerflex Black serie pour voiture avec un peu de piste Je croyais que la serie black etait pour les pistarde:!?
mattt Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Powerflex viollet pour voiture route Powerflex Black serie pour voiture avec un peu de piste Je trouve sur ton site les différent SB?
nasty Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 @GopactS54 oui c'est ça ! c'est clair qu'il vaut mieux tomber le berceau, c'est plus simple et rapide
Supersport Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Les Black série plus pour la piste oui ou ceux qui roule souvent et fort petite route après sa dépend a quel endroit tu veux en mettre car tu peux mixer normal et Black si pas au même endroit
mattt Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2014 Et bien je dois changer tous les SB du train arrière….
DavidM3 Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2014 Salut! Je l'ai fait durant les vacances de Noël sur la mienne, tous les SB du berceau, ainsi que tous les SB et rotules des jambes arrières (en bas la vis exentrique était soudé à la rotule par la rouille, en voulant la sortir sur la presse le tirant inférieur c'est tordu ) Et bien, crois moi, c'est du taff!!! Même en les sciant, les perceant, et tout ce que l'on peut imaginer, c'est très loin d'être facile... Il a fallu que l'on se fabrique des emportes pièces pour les sortir à la presse (grosse presse 60T) et les remettre sans les abîmer (OEM l'ensemble) après les avoir bien graissé. Par contre maintenant, c'est du bonheur tenue de route exemplaire ! (nouveau amortos aussi ) J'essaye de poster des photos des anciens demain, ainsi que des emportes pièces ça te donnera une idée
mattt Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2014 Yes merci j'attend tes photos avec impatience
mattt Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2014 Pour prendre les SB oem faut aller chez bmw? ou ya un site pour les prendres moins cheres?
DavidM3 Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Voici les photos des emportes pièces 'sur mesure' se sont de gros tubes en fer et alu avec une bonne épaisseur. Ils s'emboitent quasiement tous les uns dans les autres pour extraire et remettre les SB à la presse. On a bien graissé l'ensemble des tubes et des SB pour les remettre. Une petite des 'anciens' SB, on peut voir sur une des rotules inférieures (n&dégouté;3 ETK) découpée à la meuleuse car impossible à sortir autrement, on à tordu le tirant à la presse...) Il en est resté 2 du pont coincés dans le gros tube Pour qu'ils glisse mieux et se rétracte à l'extraction on a d'abord enlever le noyau en alu!! J'ai changé les pièces 2,3,4,10,11,12 sur les bras arrières (ETK,http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Cabrio/Europe/M3-S54/L-N/mar2003/browse/rear_axle/rear_axle_support_wheel_suspension/) Et sur le berceau de pont les 4 gros. J'ai ceux du pont en stock mais ils étaient comme neuf, donc pas changé, certainement fait par l'ancien propriétaire. Les neufs pour le fun Voilà! J'avais pris chez BMW l'ensemble, mais tu peux trouver ceux des bras en OEM sur le net, ceux du berceau et pont introuvable en OEM pour ma part.
mattt Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Merci pour tes photos!! Je vais donc commander le tout en ohm chez bmw se sera plus simple
mattt Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2014 Question con, il y en a cobien des SB a changer une fois que j'ai fait tomber le train arriere? comme sa je les fait tous...
Supersport Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2014 4 support pont 3 le pont 2 les bras arriere
DavidM3 Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2014 +1 Sur les bras arrieres, tu as un silentbloc + 2 rotules, regardes les bien, sur la mienne elles etaient pas belle du tout. J'avais mis le liens sur l'ETK regarde bien, et puis il te le diront chez BMW
mattt Posté(e) le 25 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 Les gars sa provient des SB que quand je roule vite j'ai l'impression que ma voiture va a gauche a droite?? pas stable du tout quoi
nasty Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 Les gars sa provient des SB que quand je roule vite j'ai l'impression que ma voiture va a gauche a droite?? pas stable du tout quoi Possible. Les rotules aussi sont peut être HS quand la direction est floue + tremblement dans le volant
mattt Posté(e) le 25 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 Le gas du garage evolution ma dis que apres changement de mes jantes ainsi que SB et bon réglage des trains se sera parfait...
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