Aller au contenu

Changement de silent bloc de train arriere sur m3 E46


mattt

Messages recommandés

Les Black série plus pour la piste oui ou ceux qui roule souvent et fort petite route après sa dépend a quel endroit tu veux en mettre car tu peux mixer normal et Black si pas au même endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je l'ai fait durant les vacances de Noël sur la mienne, tous les SB du berceau, ainsi que tous les SB et rotules des jambes arrières :| (en bas la vis exentrique était soudé à la rotule par la rouille, en voulant la sortir sur la presse le tirant inférieur c'est tordu  :-x )

 

Et bien, crois moi, c'est du taff!!! Même en les sciant, les perceant, et tout ce que l'on peut imaginer, c'est très loin d'être facile... Il a fallu que l'on se fabrique des emportes pièces pour les sortir à la presse (grosse presse 60T) et les remettre sans les abîmer (OEM l'ensemble) après les avoir bien graissé.

 

Par contre maintenant, c'est du bonheur :lover:  tenue de route exemplaire ! (nouveau amortos aussi :perenoel: )

J'essaye de poster des photos des anciens demain, ainsi que des emportes pièces ça te donnera une idée :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos des emportes pièces 'sur mesure' se sont de gros tubes en fer et alu avec une bonne épaisseur. Ils s'emboitent quasiement tous les uns dans les autres pour extraire et remettre les SB à la presse.

On a bien graissé l'ensemble des tubes et des SB pour les remettre.

post-12444-0-32046900-1390131506_thumb.j

post-12444-0-59581000-1390131568_thumb.j

post-12444-0-76431200-1390131613_thumb.j

 

Une petite des 'anciens' SB, on peut voir sur une des rotules inférieures (n&dégouté;3 ETK) découpée à la meuleuse car impossible à sortir autrement, on à tordu le tirant à la presse...)

Il en est resté 2 du pont coincés dans le gros tube ;-)

Pour qu'ils glisse mieux et se rétracte à l'extraction on a d'abord enlever le noyau en alu!!

 

post-12444-0-43045700-1390131658_thumb.j

 

J'ai changé les pièces 2,3,4,10,11,12 sur les bras arrières (ETK,http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Cabrio/Europe/M3-S54/L-N/mar2003/browse/rear_axle/rear_axle_support_wheel_suspension/)

Et sur le berceau de pont les 4 gros. J'ai ceux du pont en stock mais ils étaient comme neuf, donc pas changé, certainement fait par l'ancien propriétaire.

 

Les neufs pour le fun

post-12444-0-56794000-1390132058_thumb.j

post-12444-0-52016800-1390132090_thumb.j

 

Voilà! J'avais pris chez BMW l'ensemble, mais tu peux trouver ceux des bras en OEM sur le net, ceux du berceau et pont introuvable en OEM pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Sur les bras arrieres, tu as un silentbloc + 2 rotules, regardes les bien, sur la mienne elles etaient pas belle du tout. J'avais mis le liens sur l'ETK regarde bien, et puis il te le diront chez BMW ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars sa provient des SB que quand je roule vite j'ai l'impression que ma voiture va a gauche a droite?? pas stable du tout quoi

 

Possible. Les rotules aussi sont peut être HS quand la direction est floue + tremblement dans le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...