Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_613019

Bonjour,

Etant neewbie en pneu slick,

Je voudrais savoir quelle ait le meilleur compromis, marque, taille, dimension et dureté de slick, pour une pistarde!!??

C'est pour une E30 avec un S50 3L et elle est full vidée!!

Je regardai sur LBC il y a pas mal de slick d'occasion a vendre, mais ils proviennent souvent des clios cup 20/61/17... Je trouve ca un peu juste en largeur...non??

• Réponses 48
  • Vues 5,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_613029

c'est bien comme monte les slicks de Clio cup, ta voiture n'est pas trop grosse , et elle restera agile / mobile

Posté(e)
  • Auteur
comment_613071

Merci Busdriver,

Effectivement ca a l'air d'etre un bon compromis, et surtout ca ce trouve facilement sur leboncoin en occasion, et a des prix correct!!!

J'avais pensé a mettre du 23/65/17 pour faire passer les watts, mais j'allais galerer a trouver des pneus en 23/65/17... :(

Posté(e)
comment_613081

Sur une voiture légère comme la tienne le 20/61 ira bien.

On en trouve très facilement et pour pas cher.

Posté(e)
  • Auteur
comment_613189

Merci les gars, je vais suivre vos conseils!!!

Je vais pouvoir commander mes jantes maintenant, j'attendais de savoir la dimension de mes pneus avant l'achat des jantes!!

Posté(e)
comment_613194

Il me semble que les 20/61 des clio cup sont montés sur des jantes en 8 pouces.

Posté(e)
comment_613199

Les slicks d occase, c est toujours un peu bof à mon avis. Si le mec l a beaucoup sous-gonflé, tu peux être sûr qu'il va péter...

Perso pour cette nouvelle saison ( transitoire ), c est 4xr888 en gomme tendre.

Posté(e)
comment_613208

Ca fait 6 ou 7 ans que je roule avec des slicks d'occasion qui ont souvent plusieurs années.

Je les ai toujours usé jusqu'à la toile et aucun n'a pété.

Que ce soit du michelin ou du Yokohama.

Posté(e)
comment_613223

Ca fait 6 ou 7 ans que je roule avec des slicks d'occasion qui ont souvent plusieurs années.

Tant mieux pour toi si rouler avec de vieux pneus te convient, personnellement ce n est pas le cas et il peut-être dommage pour avoir voulu économiser 2€50 de péter un slick à 9h01 et finir la journée en pneus de série... Vive l'adage...

Posté(e)
comment_613234
Ca fait 6 ou 7 ans que je roule avec des slicks d'occasion qui ont souvent plusieurs années. Je les ai toujours usé jusqu'à la toile et aucun n'a pété. Que ce soit du michelin ou du Yokohama.
+ 1 tout pareil cela plusieurs années que j'achète plus de pneus neufs que des pneus d'occasion et jamais eu un souci et pourtant j'en passe pas mal le 20/61 r17 en S9C est un super pneu je l'utilisais avant de me rabattre sur du 24 de large excellente gomme ce Michelin et bonne longévité
Posté(e)
comment_613278

+ 1 tout pareil cela plusieurs années que j'achète plus de pneus neufs que des pneus d'occasion et jamais eu un souci et pourtant j'en passe pas mal le 20/61 r17 en S9C est un super pneu je l'utilisais avant de me rabattre sur du 24 de large excellente gomme ce Michelin et bonne longévité

+ 1 

Posté(e)
comment_613369

+1

Pour le moment jamais été embêté non plus par du slick d'occasion... La plupart étaient en michelin.

Pourtant certains sont utilisés jusqu’au bout :oui:

post-10817-0-00186500-1389791024.jpg

Et quand on connait le prix d'un neuf, perso pour le prix où j'ai les miens, le choix est vite fait... Surtout pour un usage loisir dans mon cas.

Posté(e)
comment_613429

Et pour un pistard touriste avec une voiture full? :wink:

Autrement dit débutant avec une voiture d'origine ?

Si c'est le cas = YOKO AD08, ou TOYO R1R

Ils sont bon sur le sec et sous la pluie, et sont plutôt constants sur piste pour du pneu "routier" sport.

Posté(e)
comment_613442

Autrement dit débutant avec une voiture d'origine ?

Si c'est le cas = YOKO AD08, ou TOYO R1R

Ils sont bon sur le sec et sous la pluie, et sont plutôt constants sur piste pour du pneu "routier" sport.

ok merci :):nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_613446

Vous me foutez les jetons maintenant a entendre dire que les pneus d'occasion petes...

Ma caisse doit peser 1000/1100kg, vu le prix des slicks en 20/61/17 d'occasion je vais mettre ca!!! Je fais pas de competition, c'est juste pour du roulage libre (journée club).

Mais a entendre dire Fouxy, il n'a jamais eu de probleme avec du slick d'occasion ;)

Je crois que je vais me laisser tenter par du michelin S9C en 20/61/17 ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_613449

Sam aussi confirme que le S9C va très bien ;)

Et vu ce qu'il reste de gomm dessus, les michelin ont l'air de bien tenir..lol

Posté(e)
comment_613457

Oui ce sont des gommes medium+, donc bonne adhérence mais également bonne longévité en usure comparé à de la gomme tendre qui se bouffe comme du beurre...

Donc c'est un très bon compromis pour moi.

Par contre j'ai remarqué que les slick michelin en neuf avaient généralement moins de gomme que d'autres marques.

Posté(e)
comment_613479

J'ai même monté des 20/61 sur ma M3 E36 de 1350 kgs.

A nogaro je perds 3sec au tour par rapport à des 24/61 mais aucun souci de pneu éclaté ou autre.

Posté(e)
  • Auteur
comment_613490

S9C gomme medium+

S9B gomme tendre??

Ah quand même 3s d'écart entre du 20/61 et du 24/61... C'est énorme la difff :(

Et c'était la même marque de gomme et même dureté???