Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613469 Un petit article tout chaud => http://www.blogbmw.fr/bmw-m3-m4-plus-rapides-de-10-secondes-sur-le-nurburgring/
Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613520 yes j'ai vu aussi au moins ça c'est fait !!! enormissime en même temps 10sec..
Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613535 ah oui 10 secondes c'est pas rien !!! ça va être quelque chose cette M3/M4 je penses !! Paul tu passes commande ???
Posté(e) le 15 janvier 201411 a Auteur comment_613598 Je reconnais suivre sa sortie d'assez près mais pas de pré-commande envisagée pour ma part.Le tarif de base n'est pas forcément délirant mais avec la prune carbone l'addition s'élève tout de suite à environ 90000€ pour la version boite mécanique et sans compter la carte grise.La version boite robotisée tombe sous le coup de la taxe carbone à 6500€ mais on en revient aux 90000€ environ avec la carte grise comprise.Tout ceci sans compter la moindre option donc autant dire très rapidement 100000€ à sortir.En sachant qu'à mon avis, même le jour de l'achat, le probable pack compétition (carbone style concept M4) ne sera ni connu, ni disponible.Il est probable que même le freinage carbone/céramique (pour lequel je ne porte certes pas un intérêt très élevé) ne soit pas "immédiatement" disponible au catalogue.Bref, je n'ai pas écarté la possibilité, loin de là mais ça demande quand même une certaine réflexion.Réflexion qui peut aussi aboutir à conserver mon véhicule ou à opter pour une autre E9x mais phase II avec DKG et pack competition...Je garde aussi un œil assez attentif aux Corvette Z06, que ce soit l'actuelle ou la nouvelle et autres Porsche GT3 997 et GT2 996.Peu de possibilités sont donc écartées, y compris celle d'une M3 E30 qui me permettrait de me faire plaisir en conservant mon M3 E92 et en sortant une somme certes importante mais finalement réduite par rapport aux véhicules suscités.
Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613603 merci il est beau le vilebrequin .... c'est toujours une piece qui me fait quelque chose .... quel casse tete ....
Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613604 Putaingue t'en écris des conneries quand même Vas réserver tout de suite sinon je vais attendre 6 à 12 mois de plus avant que tu me la vendes 997GT2... J'adore quand tu parles de sexe
Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613605 Oui je te comprends, il faut attendre 2015 que les premières occasions apparaissent, ça sera beaucoup plus intéressant !! et au moins on aura des retours sur ces deux modèles ! une 997 GT3 c'est vraiment tip top sinon !!!
Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613610 C'est quand même fou qu'elle fasse un temps moins bon qu'une csl !
Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613614 à ce taro moi aussi je passe chez porsche mais de toute façon la question ne se pose pas, je vais rester avec ma guez....
Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613621 Le mythe de l'ancienne ne vous hante pas? Sans comptez tout les avantages, les problèmes sont connus et solutionnables, et la décote tu oublies.
Posté(e) le 15 janvier 201411 a Auteur comment_613625 E30 sans hésiter..C'est une voiture vraiment fun mais le problème c'est que stock ça reste un bon gros poumon quand on vient d'autres M.Ça ne remet pas en cause ses autres qualités ceci dit Putaingue t'en écris des conneries quand même Vas réserver tout de suite sinon je vais attendre 6 à 12 mois de plus avant que tu me la vendes 997GT2... J'adore quand tu parles de sexe Le "problème" d'une GT2 c'est que je n'ai pas les compétences pour la conduire comme il se devrait et cela me demanderait beaucoup de temps pour envisager de l'exploiter correctement un minimum.Ensuite la 997 GT2 est dans la partie très haute de mon budget puisqu'il faut compter 90K€ pour les premières. A l'inverse de la 996 GT2 que l'on peut trouver très propre aux alentours de 60K€.Les GT3 entrent quant à elles toutes dans mon budget dans l'exception de la dernière 991 évidemment. Sans compter qu'avec ce type de véhicule 2 places il faut également envisager l'achat d'une voiture principale correcte, etc. Oui je te comprends, il faut attendre 2015 que les premières occasions apparaissent, ça sera beaucoup plus intéressant !! et au moins on aura des retours sur ces deux modèles ! une 997 GT3 c'est vraiment tip top sinon !!!Je reste également persuadé qu'il serait bon d'attendre un peu afin d'avoir un minimum de recul quant à la fiabilité, les évolutions, la décote, etc. Essayer d'être un peu rationnel malgré l'effet "de mode" quoi ^^ Le mythe de l'ancienne ne vous hante pas? Sans comptez tout les avantages, les problèmes sont connus et solutionnables, et la décote tu oublies.C'est un aspect que je prends en considération et c'est notamment une des raisons pour lesquelles je me suis séparé de mon M5 E60. Les usines à gaz me font toujours un peu flipper car même si je ne compte pas trop à la dépense, je n'aime pas trop les surprises mécaniques facturées à 5 chiffres
Posté(e) le 15 janvier 201411 a comment_613638 Je garde aussi un œil assez attentif aux Corvette Z06, que ce soit l'actuelle ou la nouvelle et autres Porsche GT3 997 et GT2 996. Peu de possibilités sont donc écartées, y compris celle d'une M3 E30 qui me permettrait de me faire plaisir en conservant mon M3 E92 et en sortant une somme certes importante mais finalement réduite par rapport aux véhicules suscités. J'approuve totalement tes choix et une de ces caisses devraient être dans mon garage pour la saison 2015. Le seul truc qui m'embête... On met où les roues slicks quand on va sur circuit..?
Posté(e) le 16 janvier 201411 a comment_613647 C'est quand même fou qu'elle fasse un temps moins bon qu'une csl ! A ce que j'ai cru comprendre, une partie du super chrono' de la CSL serait dû à ses pneus...
Posté(e) le 16 janvier 201411 a comment_613658 A ce que j'ai cru comprendre, une partie du super chrono' de la CSL serait dû à ses pneus... Semi-slick ...
Posté(e) le 16 janvier 201411 a comment_613665 on en connait d'autres qui roulent avec des vrais pneus dans les sorties
Posté(e) le 16 janvier 201411 a comment_613675 C'est quand même fou qu'elle fasse un temps moins bon qu'une csl ! J'ai beau aimer la CSL, faut arreter avec le temps du nurb, obligé ya eu un problème (ou modification secrète...) ou c'est bidon... Vu le poids de la nouvelle, sa puissance, son couple, et son châssis mille fois mieux, je vois pas comment ça peut tourner moins vite... A ce que j'ai cru comprendre, une partie du super chrono' de la CSL serait dû à ses pneus...
Posté(e) le 16 janvier 201411 a comment_613690 on en connait d'autres qui roulent avec des vrais pneus dans les sorties Ça dépend de l'humeur du moment
Posté(e) le 16 janvier 201411 a comment_613692 Paul, je suis en train de te négocier la nouvelle M4 avec GSA Au niveau fiabilité, le moteur/boite sont connus N54 réalésé et mieux refroidi boite de 1M amélioré aprés le bossage sur le capot je le trouve bizarre, à voir en vrai on dirait un capot pour electrique Pour le temps au Nurb, pas faut voir qui a fait les chronos aussi et c'est vrai que les PS cup ça tiens le pavé
Posté(e) le 16 janvier 201411 a comment_613742 Le moteur de la M4 n'a logiquement rien à voir avec le N54 ? Sinon je suis aussi d'avis d'attendre d'avoir un peu de recul avec ce genre d'auto, surtout si c'est pour la conserver un minimum : fiabilité, options...
Créer un compte ou se connecter pour commenter