Aller au contenu

M3 et M4 plus rapides de 10s sur le Nurburgring que les M3 E90/E92 !


Paul

Messages recommandés

Marche pas les M3 avec 431ch. Juste 8 secondes devant une Seat Léon de 280ch. 

Tout fou le camp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours curieux des setup météo et pneus pour ces chronos, ainsi que les éventuels powerpack masqués.

+1, les chrono sont toujours fait en emi slick ou pneu spéciaux, plaquette de fou, avec des trarage de suspatte et des geometrie de fou.... + pour les version turbo des reprog maison, le jour ou on me certifie que le chrono est fait avec une voture lambda alors je dirais ok....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, les chrono sont toujours fait en emi slick ou pneu spéciaux, plaquette de fou, avec des trarage de suspatte et des geometrie de fou.... + pour les version turbo des reprog maison, le jour ou on me certifie que le chrono est fait avec une voture lambda alors je dirais ok....

 

c'est vrai que je serai tenté de penser comme toi, dans le sens ou certaines voitures que j'ai eu l'occasion d'essayé et qui ont fait des temps vraiment "propre" sur le nurb ne m'on pas paru après essai aussi génial que ça et même moins bien que d'autre pourtant chronométré bien moins rapide... bizarre bizarre, remarque à une certaine époque c'était les perfs relevé par certains magazine qui se révélait aussi être folklo.

 

alors chez les constructeurs qui triche et qui triche pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien SEAT et pas trop mal BMW.

Perso, ça ne me surprend pas à 100%.
Le poids n'est pas le même et le ring n'est pas un circuit facile.

le TFSI arrache sa mère depuis 2007.

Il y a plein d'endroits où les vitesses de passage doivent être assez proches.
Le 4 cylindres dans les tours, c'est un bouilleur de première !
Il perd pê un peu en allonge sur les longues lignes droites mais y en a pas 30 où tu pilules 1s sur chacune...

Faut attendre des temps confirmés par plusieurs essais. La Seat sur le ring, ils avaient du lui mettre le setting "chien galeux" pour faire moins de 8 coûte que coûte.

Ce ne sont plus des 4 cylindres qui tirent 200cv contre 420, ce sont des 4 cylindres qui tirent 280 contre 430 et avec un RPP pas trop loin donc au final sorti du moment où au delà de 180 la BMW s'en va un peu... ça roule pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien SEAT et pas trop mal BMW.

Perso, ça ne me surprend pas à 100%.

Le poids n'est pas le même et le ring n'est pas un circuit facile.

le TFSI arrache sa mère depuis 2007.

Il y a plein d'endroits où les vitesses de passage doivent être assez proches.

Le 4 cylindres dans les tours, c'est un bouilleur de première !

Il perd pê un peu en allonge sur les longues lignes droites mais y en a pas 30 où tu pilules 1s sur chacune...

Faut attendre des temps confirmés par plusieurs essais. La Seat sur le ring, ils avaient du lui mettre le setting "chien galeux" pour faire moins de 8 coûte que coûte.

Ce ne sont plus des 4 cylindres qui tirent 200cv contre 420, ce sont des 4 cylindres qui tirent 280 contre 430 et avec un RPP pas trop loin donc au final sorti du moment où au delà de 180 la BMW s'en va un peu... ça roule pareil !

Je m'étais promis de ne pas acheté de Bmw, après avoir rendu ridicule le conducteur d'une M5 e60 en 2009 qui a un peut plus de 260 km/h a pris les 3 voie d'autoroute et est passer très très près de la rambarde de sécurité au premier virage et moi resté sur mon rail, voie de gauche comme si rien n'étais

Et aujourd'hui c'est mon frère qui la récupérer et sur route de campagne il suis très bien !!!

Étonnamment, c'est vrai que je suis loin de connaître ma M sur le bout des doigts mais je passait beaucoup plus fort dans les virages avec ma TT en traction qui avais comme montre d'origine 255/35/19 au 4 coins plutôt qu'avec la M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tout comme pour la CSL, ce sera donc 7:50 aussi sur la Nordschleife pour cette nouvelle M4.

 

Sources :

http://www.bmwblog.com/2014/05/16/2015-bmw-m3m4-running-nurburgring-750-minutes/

http://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=985945

 

Et une CSL coute 2x moins cher avec un 'vrai' moteur de course.

La CSL a aussi été comparée a la 235i ici http://www.youtube.com/watch?v=m8amcRnmYfM .  Chrono absolument identique pour les deux mais philosophies différentes pour y arriver.

 

Comme vont les choses la future M2 avec ses +- 380cv (augmentables) et son poids contenu feront sans doute mieux que la 'grande' M4. 

 

Les chrono ne font pas non plus tout sur la route et une voiture moins 'sauvage' et plus légère comme certaines tractions restent des voitures très très très rapide.

Je n'ai pas honte de dire qu'a certains endroits je passe bien plus vite avec ma smart roadster qu'avec mon M3 et qu'en petites routes de campagne je suis vraiment heureux d'avoir une voiture sous la tonne, même faiblement motorisée... ..des papas pressés en gros TDI s'en souviennent encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair qu'on est pas la pour dire que bmw c se qui se fait de plus rapide ... loin de la parfois sur certaine route un pote avec une mrs hassis cup passe plus vite que moi... apres il faut trouvé un plaisir de conduite et un bon feeling , si c assez efficace à mes yeux et que je kiffes alors c bon pour moi .... si ca passe plus fort avec une clio rs et bien tant meiux pour se mec qui kiffera ca clio rs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c comme dire m4 pour plus fort que m3 v8 ok .... mais le kiffe de prendre 840 0 tr c pour moi irrenplacable ...

 

clair rien à voir, comment comparer le v8 de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien SEAT et pas trop mal BMW.

Perso, ça ne me surprend pas à 100%.

Le poids n'est pas le même et le ring n'est pas un circuit facile.

le TFSI arrache sa mère depuis 2007.

Il y a plein d'endroits où les vitesses de passage doivent être assez proches.

Le 4 cylindres dans les tours, c'est un bouilleur de première !

Il perd pê un peu en allonge sur les longues lignes droites mais y en a pas 30 où tu pilules 1s sur chacune...

Faut attendre des temps confirmés par plusieurs essais. La Seat sur le ring, ils avaient du lui mettre le setting "chien galeux" pour faire moins de 8 coûte que coûte.

Ce ne sont plus des 4 cylindres qui tirent 200cv contre 420, ce sont des 4 cylindres qui tirent 280 contre 430 et avec un RPP pas trop loin donc au final sorti du moment où au delà de 180 la BMW s'en va un peu... ça roule pareil !

Je te comprends j'ai eu une cupra 240

Mais pris plus de plaisir avec le v8 rien a voir

Et pourtant j'ai signé pour la nouvelle cupra en attendant de réaliser mon garage de rêve et y mettre les sportives que j'ai envie :-P

En partie composé de M///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que se qont tre traction efficace j ai encore testé le M RS d un pote .. c super efficace .. mais apres une M3 même e 46 je ne pourrais plus rouler dans se genre d auto ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...