Aller au contenu

Suspission de coussinet de bielle

Messages recommandés

Posté(e)
Genevez autosport est dessus, ils ont localisé le problème sur le piston 3, ils ouvrent dans la semaine. Par contre ils m'ont dit que dans 100% des cas qu'ils ont vu le vilebrequin été touché et là changement de vilebrequin et à défaut d'en trouver un, changement du moteur... Donc suis bon pour une facture à 4000-5000 euros... Si quelqu'un à un vilebrequin à vendre je suis preneur!
Tu peux peut être faire reprendre le vilebrequin en côté réparation si il est pas trop touché
  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• gougsta

21

• lorenzo

14

• Funny

5

• relaxmax

4

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)
Merci pour l'info! D'ou as tu ces infos ??
a la base la métallurgie est mon métier , le bronze est très connu pour sa résistance au frottement , d'ailleurs tous les alliage de cuivre mécanique ont des propriétés reconnus et étaient souvent utiliser pour des pièces de friction bien avant l'apparition des roulement à billes
Posté(e)

Tu peux peut être faire reprendre le vilebrequin en côté réparation si il est pas trop touché

Genvez à déjà essayer et apparemment c'est très difficile de reproduire le traitement de surface du vilebrequin et sans traitement de surface: CRAC

Posté(e)
A mon avis y as pas de traitement à faire car les côtés de réparation laisse une marge au traitement de surface , un traitement sur un vilebrequin descend au moins à 0,3mm au rayon si tu enleve juste 0.1 au rayon tu as encore du traitement moi je ferai rien d'autre qu'une cote réparation
Posté(e)

J'ai l'impression que le forum bug non?

Les citations me font des trucs chelous et j'arrive pas à insérer de photos...

Posté(e)
Genvez à déjà essayer et apparemment c'est très difficile de reproduire le traitement de surface du vilebrequin et sans traitement de surface: CRAC
faire un traitement de surface sur un traitement de surface sans en recuit ou un revenu y a aucune chance que sa marche c'est sur et certain
Posté(e)

ame="gougsta" post="625916" timestamp="1393877337"] A mon avis y as pas de traitement à faire car les côtés de réparation laisse une marge au traitement de surface , un traitement sur un vilebrequin descend au moins à 0,3mm au rayon si tu enleve juste 0.1 au rayon tu as encore du traitement moi je ferai rien d'autre qu'une cote réparation

Pas con, sa semble tenir la route, j'vais lui en parler! Par contre quid du jeu coussinet/vilebrequin si on recharge pas en matière?

Posté(e)

Oh merde ca fait peur et moi avec mes 225.000kms quesqu il va m arrivé j ai les boules pour toi.

Posté(e)

faire un traitement de surface sur un traitement de surface sans en recuit ou un revenu y a aucune chance que sa marche c'est sur et certain

, d'ailleurs si tu reguarde le vilbrequin d'un s50 il a de la couleur partout sauf les parties usinées car le traitement est fait avant usinage à la cote car il y a un phénomène de retrait et risque de flambage après le traitement thermique c'est pour cela que l'on usine toujours après. Sauf certains traitement spécifique ou la côté est fini ex traitement TIN ou TAN
Posté(e)
Pas con, sa semble tenir la route, j'vais lui en parler! Par contre quid du jeu coussinet/vilebrequin si on recharge pas en matière?
faut des cousinent en cote réparation c'est tout
Posté(e)

faut des cousinent en cote réparation c'est tout

Des coussinets usinables?? Ça ce trouve ou?

Posté(e)

Des coussinets usinables?? Ça ce trouve ou?

ils sont chez n'importe qu'elle concession bmw et valent le même prix souvent disponible en 3 tailles différentes faut choisir celle qui correspond à la nouvelle côté vilebrequin.

Attention je dis pas que ça marchera, faut mesurer le vilbrequin et voir si le faux rond est reprennable si tu a trop d'écart et que tu puisse pas mettre de cousinet en cote réparation ton vilbrequin est bon pour la poubelle car tu as plus de traitement thermique. Si tu décide d'usiner quand même faudra un traitement et reprendre toute les manetons de bielle et de vilbrequin. Pour info j'ai déjà repris un vilbrequin s50 palier de bielle numéro 3 en côté réparation 1 . Les autres bielles ont a pas touché actuellement le moteur tourne encore sans problème on a rien équilibrer ni traité tout à l'arrache total bref une réparation sans espoir pourtant sa tient encore le truc on est intervenu dès les premiers bruits

Posté(e)
en plus faut au moins 50 heures pour 0,50 mm de pénétration donc en générale personne fait cela trop chère pour une pièce unitaire
Posté(e)
ils sont chez n'importe qu'elle concession bmw et valent le même prix souvent disponible en 3 tailles différentes faut choisir celle qui correspond à la nouvelle côté vilebrequin. Attention je dis pas que ça marchera, faut mesurer le vilbrequin et voir si le faux rond est reprennable si tu a trop d'écart et que tu puisse pas mettre de cousinet en cote réparation ton vilbrequin est bon pour la poubelle car tu as plus de traitement thermique. Si tu décide d'usiner quand même faudra un traitement et reprendre toute les manetons de bielle et de vilbrequin. Pour info j'ai déjà repris un vilbrequin s50 palier de bielle numéro 3 en côté réparation 1 . Les autres bielles ont a pas touché actuellement le moteur tourne encore sans problème on a rien équilibrer ni traité tout à l'arrache total bref une réparation sans espoir pourtant sa tient encore le truc on est intervenu dès les premiers bruits
Par contre faut absolument changer la bielle car avec la chauffe elle c'est déformé faut plus la remettre d'ailleurs tu pourà pas la remonter car elle bougera plus une fois serrer au couple
Posté(e)

Salut, 215 euros les 12 coussinets? sur 3l ou 3l2? car actuellement ceux de 3l sont a 24 euros ttc piece...et pour gougsta ouvre ton bas moteur!

Je vais apporter mon S50B32 chez un préparateur a Bruxelles, et c'est ce qu'il ma annoncer comme tarif.

il faut compter 215€ pour les coussinnets, faut encore le joint et les boulons de bielles en ARP reviennent à 190€ "

Tout serra top comme sa

Posté(e)

Je vais apporter mon S50B32 chez un préparateur a Bruxelles, et c'est ce qu'il ma annoncer comme tarif.

il faut compter 215€ pour les coussinnets, faut encore le joint et les boulons de bielles en ARP reviennent à 190€ "

Tout serra top comme sa

Pas assez cher les coussinets(moins que le prix client chez BMW)...et les arp sont elles trop chères par contre..

Posté(e)
Pas assez cher les coussinets(moins que le prix client chez BMW)...et les arp sont elles trop chères par contre..
arp font pas de coussinets ils font que de la visserie
Posté(e)

+1 pour ARP ,Si tu veux des trimétal il faut trouver une concession qui a l accé aux service compétition motorsport il me semble, ou regarder chez V.A.C

Posté(e)

arp font pas de coussinets ils font que de la visserie

je sais merci, je n'ais jamais dis le contraire...

• Créer...