Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614313 Bonsoir, Faut il renoncer a un vehicule qui a ete au debut de sa carriere...dit de demonstration avec tout ce que cela comporte comme incertitudes pas de rodage, surexploitation ... Qu' en pensez vous? Pour rassurer le futur acheteur le professionnel propose une garantie réseau...Ah oui c'est une E92 ! Merci pour vos avis.
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614317 Franchement faut laisser tomber, j'en ai connu des voitures comme et aie aie aie se qu'elles prennent.
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614322 +1, généralement tu la prends a froid et tu teste....! donc elle prends cher.
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614324 Je plussois, ça me semble évident qu'elles subissent un traitement que l'on n'infligerai pas à nos auto non?
Posté(e) le 18 janvier 201411 a Auteur comment_614328 Vos premiers avis me confortent dans l'idée que c'est peut-être prendre un trop gros risque même si elle n'a pas trop de kilomètres
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614329 Ce que vous dites est incontestable, après tout dépend dans quelles conditions les véhicules ont été remis en circulation. Les 1M qui ont servis pour les essais presse ont eu droit à un embrayage neuf, freins et pneus ( ça on s'en doute ! ), ainsi qu'à une révision complète. Perso, j'avais essayé une 1M VO en concession qui revenait d'essai presse et elle était absolument parfaite d'un point de vue cosmétique ( y compris les plastiques de bas de portière ) . Certains membres du fofo ont acheté un véhicule presse , qu'en pensent ils ? Modifié le 18 janvier 201411 a par minigp
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614330 Après , c'est comme tout véhicule d’occasion , on a jamais aucune certitude de l'utilisation qui en a été faite
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614331 Que l'esthétique soit en état, s'pas un soucis, et on s'en doute, mais qu'en est-il réellement des organes mécaniques? Les montées en températures et pression brutales du turbo', les contraintes mécaniques et thermiques anormales qu'ont subi la culasse, l'embiellage, la transmission?
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614332 Après , c'est comme tout véhicule d’occasion , on a jamais aucune certitude de l'utilisation qui en a été faite Je dirais que c'est le contraire... Là, on a la quasi certitude qu'elle n'a pas été très bien traitée pendant ses premières centaines/milliers de kilomètres...
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614334 Ce que tu dis est vrai bien sûr , après il faut voir le prix s'il est intéressant , vendu par concession ou indépendant ? Si l'on cherche une voiture dont on sait que l'on ne la gardera pas à vie , si le prix est canon, why not ?
Posté(e) le 18 janvier 201411 a Auteur comment_614341 Pour ce qui me concerne je voudrais la garder donc grosse hesitation...il faudrait peut-être negocier une garantie longue durée?
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614346 une garantie longue durée...? mouai, bof. Ca n'empêche pas la voiture de te lacher en rase campagne un samedi soir.. (du vécu) et là même sous garantie, tu maudis ta voiture, la marque de celle ci, l'assistance qui ne vient pas assez vite, etc...
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614354 Perso, j avais pris une twingo rs comme ça, super prix, je l ai roulée un peu et ça m a permis de la vendre plus cher que ce qu elle m avait coûte. Donc oui, si full garantie et pour une possession limitée dans le temps.
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614357 J'ai le même avis que les autres passe à une autre... Elles sont très souvent maltraiter les voiture d'essai! En tout cas je prendrais pas le risque même avec une garantie prolongé...
Posté(e) le 18 janvier 201411 a Auteur comment_614371 Ok merci a vous ...ces échanges permettent d'éviter de faire des bêtises...surtout que les commerciaux sont doués pour te faire craquer...
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614385 passe ton chemin même si le prix est alléchant limite les risques de probleme
Posté(e) le 18 janvier 201411 a comment_614390 Je trouve qu'il est impossible d'affirmer ou infirmer si c'est bien ou pas ce type d'occasion. Tout dépend si le concessionnaire a bien fait son travail en effectuant le rodage lui même et surtout comment elle a été utilisée ensuite. C'est vrai dans l'absolue il vaut mieux éviter. J'ai plusieurs anecdotes qui vont dans ce sens ou les vendeurs te poussent à appuyer alors que l'auto est froide.
Posté(e) le 18 janvier 201411 a Auteur comment_614399 Exact mais difficile d'avoir des certitudes ...le commercial te dit ce que tu souhaites entendre...et son argument definitif vous avez la garantie bmw ! Le Graal en quelques sortes
Posté(e) le 19 janvier 201411 a comment_614486 Moi qui travail en concession, je peux te dire que les temps de chauffe des VD sont rarement respectés. Après si tu compte la garder le temps de la garantie, a voir