Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_615675

Hélix ont toujours fait du bon matos :) Je me souviens de mes amplis compétition A2 et A4  :lover:  les baby Brax comme on les appelait à l'époque  :-D  C'est parti un peu en sucette à partir du moment ou ils ont sorti la série dark blue :confus:

J'ai vendu un peu de polk momo, c'est ODA qui me vendaient ça à l'époque... Mais c'était compliqué personne n'en voulait  :-(

• Réponses 45
  • Vues 35k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_616002

à partir de la page 13

http://www.audiotec-fischer.de/files/BAs/Match/Verstaerker/BA_PP52DSP.pdf

Connaissez vous ?

Avez vous écouté ?

Avez vous joué avec le PC sur un tel outil ?

à votre avis, faut il aller jusqu'au coffre où ça rentre qqpart derrière le tableau de bord ? (je sais que ça chauffe un peu ;) )

Posté(e)
comment_616006

Il faut l'installer dans le coffre il me semble, c'était le cas dans la voiture ou je l'ai écouté. Ça donne envie sur le papier mais pour l'avoir écouté dans un tiguan, j'ai pas trouvé ça top... Mais compte tenu du niveau d'exigence dont je fais preuve (comme tout idiophile qui se respecte ! ) suis-je réellement objectif `? Je ne pense pas. 

le kit 3V m'a l'air pas mal tout comme le gladen,  le mbQ, etc...

Maintenant tu peux mettre n'importe quel kit 2v éclaté en 10cm (attention a la profondeur) avec un petite adaptation et le coupler à un sub plug & play ;)

Posté(e)
comment_616306

Merci pour le lien, je cherchais justement un produit compact pour faire des mesures dans ma voiture au lieu de sortir le mac et tout l'attirail qui avec avec  ! :wink:

Le kit Hélix est bon sur le principe mais ça risque de manquer un peu de jus, à réfléchir... L'avantage c'est que tu as un DSP et qu'il te sera possible d'affiner tes réglages contrairement à un ampli classique, Il faudrait vraiment tout lire pour voir quel sont les réglages disponibles  :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_616377

Pour le Hélix, j'ai conscience que ça peut être vraiment court mais je peux effectivement récupérer un peu d'aération avec des tweeters qui vont monter un peu au delà des 14kHz d'origine ;)

ça ne m'arrange pas de prendre un nouvel ampli surtout si on considère que 5 phenix gold dans un placard ;)

Posté(e)
comment_616429

14kHz ?? Mais tu as l'installe de base sans tweeter dans ta voiture ? 4hp large bande+ 2sub ? 

les phoenix quand même  :lover:

Posté(e)
  • Auteur
comment_616596

oui oui j'ai la version sans tweeters avec les 4 hp dans les portes avants et les ailes arrières et les 2 woofers sous les sièges.

Je pars de loin mais faut que ça évolue un peu :)

tu m'aides ;) ?

Posté(e)
comment_616603

HAAAAAAAAAAAA OK ! J'étais persuadé que tu avais au moins les tweeter dans les rétroviseurs... Forcement ça va te changer 

MP---> ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_616636

HAAAAAAAAAAAA OK ! J'étais persuadé que tu avais au moins les tweeter dans les rétroviseurs... Forcement ça va te changer 

MP---> :wink:

comme tu connais mon métier, tu imagines ma détresse... Bon du coup, j'écoute les 420 bourins faire criser les pneus arrières ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_616970

J'ai eu un scoop.

MTX sort un kit 3 voies dans les 2 mois à venir dédié à la série 3.

par contre, j'ai aussi vu un catalogue Focal avec un sub intégration en 20cm pour la série 3 (bon à 200€ pièce).

Posté(e)
comment_617042

MTX se réveillent il serait temps...

Pour le sub Focal, C'est un vrai sub extra plat, pas juste un 20 cm adapter mécaniquement pour rentrer dans le caisson d'origine. D'où le coût plus élevé que les petits copains ;) 

Posté(e)
comment_617077

C'est pourtant la vérité, regardes la différence de prix du sub helix cité sur la pages précédente par rapport à un 20cm Plug & Play... Le marché de ce genre kit commence a être inondé avec de l'entrée/milieu de gamme, nous avons choisi de faire des produits haut de gamme non présent aujourd'hui ;)

Posté(e)
comment_617104

En même temps, la plupart des HP's 20cm Plug'n'Play ne sont pas de réels sub's, ce sont plutôt à la base des grave/medium de kits éclatés 8", et puis comme tu dis, v'là la qualité du matos, on est assez loin d'un vrai sub' destiné à se prendre quand même pas mal d'élongations...

On doit en être maintenant à peu près à la 3° génération, de sub's plats se logeant dans ce genre d'emplacement:

- les premiers étant probablement les Alliante, très chers, mais superbes, qui datent d'il y a au moins 10 ans,

- puis il y a eu un peu plus tard les Helix/Polk/Phonocar/...etc... nettement moins chers mais tout de même de très bons HP's,

- et maintenant, les nouvelles gammes arrivent, avec les Alpine SWR qui devraient sortir en 8" prochainement, les Focal Integration qui sortent, les Pioneer TS-SW qui sont sortis depuis un petit moment déjà, les Hertz ESF déjà sortis aussi depuis quelques temps, ... etc ...

Suis assez impatient de voir ce que donneront les futurs JL-Audio TW, j'ai entendu dire qu'ils allaient descendre en diamètre et en proposer en 8", mais bon, là, ça risque de piquer un peu sur le budget, par contre, on sera sans doute dans les 300-400€ pièce...

Posté(e)
  • Auteur
comment_617108

et puis v'là l'engin pour les driver...
Je préfère un hp qui offre un peu de rendement à caractéristiques égales.

JL AUDIO, j'ai eu 2 10W6 de la première génération (le premier qui me demande mon âge, je lui apprends les bonnes manières ;) )

Lors d'un IASCA à Toulon, j'étais passé au Concours SPL (pour le fun) je devais avoir une grosse vingtaine d'années et on avait mis tous les potards à toc sauf celui de la sensibilité qui était à 0.

La source Alpine à 35 et zou.

Y a bien 2 ou 3 drôles qui pensaient que ça sortirait 125 le bourlingue et on a sorti un petit 136dB.

Pour l'époque actuelle, c'est presque risible et ridicule mais à l'époque avec 2 25cm c'était bien.

JL c'est capable mais il faut les amplis pour...

à suivre

Posté(e)
comment_617224

Ah, ça, c'est sûr, chez JL, z'ont pas peur de sortir des HP's avec des sensibilités très basses.

Descendre à 85dB? Ben oui, normal quoi...

D'ailleurs, si on essayait à 82dB, ça pourrait être drôle?

Ah oui, nickel, bonne idée, allez, on teste...

:-D :-D :-D

Mine de rien, c'était de jolis monstres, les 'W6, ça m'étonne pas s'ils étaient gourmands...

Sur les gammes plus "basiques" actuelles, ça va, c'est pas encore trop la mort, c'est assez gourmand, oui, ça reste du JL, mais c'est quand même exploitable assez facilement.