Posté(e) le 21 janvier 201411 a comment_615035 Salut,j aimerai bien mettre des cales sur ma M3 E36 a l av du 16mm et a l arr du 5mm ou du 10mm.J ai lesjantes d origine de la 3.0 c est a dire du 7,5 au quatre coin en pneu j ai du 235 40 17,et surtout je suis pas rabaisser.Donc mes questions:Ca passera sans frotter?Faut faire une géo apres?Ca change le comportement positive ou negative?Y a un de casse ou autre?PS:j ai fais des recherches mais j ai pas trouver avec des amortisseur et ressort d origine
Posté(e) le 25 janvier 201411 a comment_616356 Ben, tu sors un réglet, et tu mesures l'espace disponible sur ta caisse... A la limite, tu peux faire quelques tests faciles, en collant à l'intérieur de l'aile des petits blocs de polystyrène, puis, tu vas faire un tour en mode bourrin, avec grosses compressions, ... etc ..., et quand tu reviens, tu regardes si les blocs sont toujours là. S'ils sont là, c'est que ça n'a pas touché. S'ils ne sont plus là, il est possible que les pneus aient touché, et donc qu'ils étaient trop épais, ça te donne un ordre d'idée de la largeur de cale possible. Faire une géométrie ne me parait pas nécessaire si elle était bonne auparavant... Changer le comportement, oui, un peu... En termes de casses, je dirais que le risque principal, c'est au niveau des roulements de roue, où l'usure sera plus importante. Par contre, fais bien attention à la boulonnerie, ce serait ballot qu'une roue décide de partir se promener toute seule alors que t'es en train de faire mumuse au volant de ta caisse...
Posté(e) le 25 janvier 201411 a Auteur comment_616388 Ben, tu sors un réglet, et tu mesures l'espace disponible sur ta caisse... A la limite, tu peux faire quelques tests faciles, en collant à l'intérieur de l'aile des petits blocs de polystyrène, puis, tu vas faire un tour en mode bourrin, avec grosses compressions, ... etc ..., et quand tu reviens, tu regardes si les blocs sont toujours là. S'ils sont là, c'est que ça n'a pas touché. S'ils ne sont plus là, il est possible que les pneus aient touché, et donc qu'ils étaient trop épais, ça te donne un ordre d'idée de la largeur de cale possible. Faire une géométrie ne me parait pas nécessaire si elle était bonne auparavant... Changer le comportement, oui, un peu... En termes de casses, je dirais que le risque principal, c'est au niveau des roulements de roue, où l'usure sera plus importante. Par contre, fais bien attention à la boulonnerie, ce serait ballot qu'une roue décide de partir se promener toute seule alors que t'es en train de faire mumuse au volant de ta caisse... Ok merci je vais essayé ca.
Posté(e) le 25 janvier 201411 a Auteur comment_616389 que veux tu dire? Si il ya un risque de casse au niveau des roulements.
Posté(e) le 25 janvier 201411 a comment_616391 Si il ya un risque de casse au niveau des roulements. han ok ! Tu peux changer ta visserie et prendre des goujons classe 10.9 ou 12.9 si tu es inquiet. Attention néanmoins si tu mets des cales très épaisses, il faudra prendre de la visserie plus longues que l'origine. Tu trouveras tout le materiel chez les partenaires du forum : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/188-elargisseurs-de-voie-goujons ou http://www.crackers-performance.com/fr/825-cale-de-roue par exemple
Posté(e) le 25 janvier 201411 a comment_616410 J'aurai tendance a dire que la voiture salit plus vite et pour un rien au niveau du bas des ailes (normal, la roues ressort et éclabousse partout a l'exterieur).
Posté(e) le 25 janvier 201411 a Auteur comment_616450 C est vrai c est logique j avais pas penser a ca.
Posté(e) le 25 janvier 201411 a comment_616466 han ok ! Tu peux changer ta visserie et prendre des goujons classe 10.9 ou 12.9 si tu es inquiet. Attention néanmoins si tu mets des cales très épaisses, il faudra prendre de la visserie plus longues que l'origine. Tu trouveras tout le materiel chez les partenaires du forum : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/188-elargisseurs-de-voie-goujons ou http://www.crackers-performance.com/fr/825-cale-de-roue par exemple Perso, si cale un peu épaisse, direct passage en double boulonnerie, il faut absolument éviter les vis longues, elles sont plus fragiles, surtout si tu les prends en classe élevée genre 12.9.
Posté(e) le 25 janvier 201411 a Auteur comment_616475 Je pensais a du 16mm a l AV et du 5 ou 10 a l AR tu pense que c est trop épais?Vaut mieu double boulonnerie?
Posté(e) le 25 janvier 201411 a comment_616477 Pour du 5mm, de toute façon, t'auras pas le choix, ça m'étonnerait que ça existe en double-boulonnerie, car ce ne sera pas assez épais pour loger un fraisage. Par contre, pour 16mm, ça doit se trouver en double-boulonnerie, j'imagine...
Posté(e) le 25 janvier 201411 a Auteur comment_616478 C est vrai c est logique,merci pour tes réponse.
Posté(e) le 26 janvier 201411 a comment_616507 han ok ! Tu peux changer ta visserie et prendre des goujons classe 10.9 ou 12.9 si tu es inquiet. Attention néanmoins si tu mets des cales très épaisses, il faudra prendre de la visserie plus longues que l'origine. Tu trouveras tout le materiel chez les partenaires du forum : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/188-elargisseurs-de-voie-goujons ou http://www.crackers-performance.com/fr/825-cale-de-roue par exemple ces deux adresses ne sont pas partenaires du forum ... là oui : http://www.fast-electrik.com/catalog/index.php?cPath=81_240&osCsid=0c4d6344023e26556247a6ad963be9aa
Posté(e) le 26 janvier 201411 a Auteur comment_616585 toi tu me conseillerai aussi des cales double boulonerie pour du 16mm?
Posté(e) le 26 janvier 201411 a comment_616588 j'ai nombre de clients qui roule avec des elargisseurs avec boulonnerie longue , et ce sans le moindre soucis , et même sur piste ... personnellement en dessous de 20mm je ne vois pas l’intérêt du double boulonnerie ...
Posté(e) le 26 janvier 201411 a comment_616635 Il y a quinze ans, en 50', j'ai du griller plusieurs centaines de fois différents stop's, sans jamais avoir d'accident. Est-ce une raison pour continuer à le faire? J'aurais tendance à dire qu'à partir du moment où la cale est suffisamment épaisse pour loger le fraisage d'une vis, autant en profiter pour passer en double-boulonnerie, surtout s'il est envisagé de passer en visserie 12.9, bien plus fragiles quand elles sont longues que de classiques 8.8.
Posté(e) le 26 janvier 201411 a comment_616651 Il y a quinze ans, en 50', j'ai du griller plusieurs centaines de fois différents stop's, sans jamais avoir d'accident. Est-ce une raison pour continuer à le faire? J'aurais tendance à dire qu'à partir du moment où la cale est suffisamment épaisse pour loger le fraisage d'une vis, autant en profiter pour passer en double-boulonnerie, surtout s'il est envisagé de passer en visserie 12.9, bien plus fragiles quand elles sont longues que de classiques 8.8. Perso j'aurai plus confiance a me reprendre sur de l'acier avec des vis plus longue qu'avec double boulonnerie sur de l'alu!
Posté(e) le 26 janvier 201411 a comment_616659 Effectivement, c'est aussi un point de vue qui se défend... Là, il faut faire attention au matériau utilisé. La dernière fois que j'en ai fait usiner, pour un pote, c'était en 42CD4, un acier pré-traité.