Aller au contenu

Elargisseurs de voie


Jeep

Messages recommandés

Effectivement, c'est aussi un point de vue qui se défend...

Là, il faut faire attention au matériau utilisé. La dernière fois que j'en ai fait usiner, pour un pote, c'était en 42CD4, un acier pré-traité.

 

En gamme 4x4 ca se trouve en acier!, mais du coup l'equilibrage avec moyeu (donc equilibrage avec roue fixé au vehicule) est peut-etre préferable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites rire avec vos principes ...

 

les cales en alu avec boulonneries longues sont homologuées TUV  et donc même pour les véhicule ayant 1 ans ou 50 ans ...

 

moi je les ai testé , et des clients les utilisent sans soucis depuis des années ...

 

ça me rappelle la pub sur les antibiotiques ...

 

pour un rhume ça sert à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre indicatif le seul cas de casse de goujons que je connais sur ce forum est Supersport ...

 

mais qui à part lui a monté un V10  avec un pont court en boite manuelle dans un E30 ... et il roule en slick ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gamme 4x4 ca se trouve en acier!, mais du coup l'equilibrage avec moyeu (donc equilibrage avec roue fixé au vehicule) est peut-etre préferable...

 

J'vois pas ce que ça change...

Si la cale est de fabrication équilibrée, ce qui est censé être le cas quand c'est pas une bouse chinoise, qu'elle soit en fonte GS ou en titane ne change pas grand chose, j'vois pas trop l'intérêt d'équilibrer la roue fixée sur le moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

équilibrer la roue sur le moyeu n'a pas ou peu d’intérêt ... ( à part pour les psychopathes de la vibration qui sentent le caillou coincé entre deux crampons ...) 

 

cette méthode était à la base utilisé pour les véhicules équipés de tambours , car avec le temps certains prennent du balourd .

 

je l'avais fait faire sur une coccinelle il y a de ça 20 ans ... bine mais chiant , il faut reperer la position de la roue sur le moyeu et bien remonter pareil sans décaler d'un trou, sinon on annule tout le travail ...

 

-cependant aujourd'hui peu d'auto ont des tambours (aucune n'en a à l'avant à ma connaissance ...)

 

-les appareils de rectification pour les tambours sont plus courant ( j'en ai même vu dans un "feuvert" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config :

 

16 mm à l'avant.

10 mm à l'arrière.

 

Jantes 3.2 stock sur M3 3.2, goujons SPARCO et écrous alu RAS. Semi slick sur le Nurb, ça touche dans les ailes sur les gros appuis mais c'est tout.

Hauteur stock.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ma config :

 

16 mm à l'avant.

10 mm à l'arrière.

 

Jantes 3.2 stock sur M3 3.2, goujons SPARCO et écrous alu RAS. Semi slick sur le Nurb, ça touche dans les ailes sur les gros appuis mais c'est tout.

Hauteur stock.

 

Sportivement.

 

 

Ca touche dans l'aile avant ou arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du 5mm sans les rebords d'ailes repliés, certains touchent déjà. Alors avec du 10mm, ce ne m'etonne pas.

Replie les bords des ailes et ca devrait aller mieux.

Si c'est déjà fait, 2 solutions : roller fender pour elargir l'aile ou meuler les rebords ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...