Posté(e) le 26 janvier 201411 a comment_616661 Effectivement, c'est aussi un point de vue qui se défend... Là, il faut faire attention au matériau utilisé. La dernière fois que j'en ai fait usiner, pour un pote, c'était en 42CD4, un acier pré-traité. En gamme 4x4 ca se trouve en acier!, mais du coup l'equilibrage avec moyeu (donc equilibrage avec roue fixé au vehicule) est peut-etre préferable...
Posté(e) le 26 janvier 201411 a comment_616734 vous me faites rire avec vos principes ... les cales en alu avec boulonneries longues sont homologuées TUV et donc même pour les véhicule ayant 1 ans ou 50 ans ... moi je les ai testé , et des clients les utilisent sans soucis depuis des années ... ça me rappelle la pub sur les antibiotiques ... pour un rhume ça sert à rien ...
Posté(e) le 26 janvier 201411 a comment_616739 à titre indicatif le seul cas de casse de goujons que je connais sur ce forum est Supersport ... mais qui à part lui a monté un V10 avec un pont court en boite manuelle dans un E30 ... et il roule en slick ...
Posté(e) le 27 janvier 201411 a comment_616971 Pareil pour moi cale en 16mm a l arriére en gougon plus long, 550cv , RAS pour le moment et j ai monter les cales il y a 4 ans.
Posté(e) le 27 janvier 201411 a comment_617072 En gamme 4x4 ca se trouve en acier!, mais du coup l'equilibrage avec moyeu (donc equilibrage avec roue fixé au vehicule) est peut-etre préferable... J'vois pas ce que ça change... Si la cale est de fabrication équilibrée, ce qui est censé être le cas quand c'est pas une bouse chinoise, qu'elle soit en fonte GS ou en titane ne change pas grand chose, j'vois pas trop l'intérêt d'équilibrer la roue fixée sur le moyeu.
Posté(e) le 28 janvier 201411 a comment_617103 équilibrer la roue sur le moyeu n'a pas ou peu d’intérêt ... ( à part pour les psychopathes de la vibration qui sentent le caillou coincé entre deux crampons ...) cette méthode était à la base utilisé pour les véhicules équipés de tambours , car avec le temps certains prennent du balourd . je l'avais fait faire sur une coccinelle il y a de ça 20 ans ... bine mais chiant , il faut reperer la position de la roue sur le moyeu et bien remonter pareil sans décaler d'un trou, sinon on annule tout le travail ... -cependant aujourd'hui peu d'auto ont des tambours (aucune n'en a à l'avant à ma connaissance ...) -les appareils de rectification pour les tambours sont plus courant ( j'en ai même vu dans un "feuvert" )
Posté(e) le 1 février 201411 a comment_618249 Ma config : 16 mm à l'avant. 10 mm à l'arrière. Jantes 3.2 stock sur M3 3.2, goujons SPARCO et écrous alu RAS. Semi slick sur le Nurb, ça touche dans les ailes sur les gros appuis mais c'est tout. Hauteur stock. Sportivement.
Posté(e) le 23 février 201411 a comment_623798 Ma config : 16 mm à l'avant. 10 mm à l'arrière. Jantes 3.2 stock sur M3 3.2, goujons SPARCO et écrous alu RAS. Semi slick sur le Nurb, ça touche dans les ailes sur les gros appuis mais c'est tout. Hauteur stock. Sportivement. Ca touche dans l'aile avant ou arrière?
Posté(e) le 24 février 201411 a comment_624030 Avec du 5mm sans les rebords d'ailes repliés, certains touchent déjà. Alors avec du 10mm, ce ne m'etonne pas. Replie les bords des ailes et ca devrait aller mieux. Si c'est déjà fait, 2 solutions : roller fender pour elargir l'aile ou meuler les rebords
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