Aller au contenu

Volant Performance

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

J'ai acheté le volant performance qui était en vente sur le forum, cependant, je me retrouve embeté pour le montage..

Explications...

Après avoir essayé de le monter moi même, j'ai vite perdu patience. J'ai donc pris rendez-vous chez BMW pour le montage.

Je précise que le temps de montage sur la notice est de 1h30.

Lorsque j'ai été récuperer ma voiture, mauvaise nouvelle... On m'annonce que le volant n'a pas pu être monté car il manque un faisceau qui n'est pas prémonté sur mon véhicule. Ils se sont tout de même rendu compte de ce problème après 5heures d'installation.....

Ils voulaient me facturer 2h30 (à 155euro de l'heure tout de même...) pour... rien. J'ai tout de même réussi à négocier un peu...

Donc voilà, ce faisceau coûte 300 euro et le délais de livraison se situe entre 2 jours et.... 1 an ! (merci la blague...)

Ma question est la suivante :

Est-ce que quelqu'un a déjà monté ce volant (avec les LED) sur une serie 1 qui n'était pas équipée de l'option GPS ?

Si je dois absolument acheter ce faisceau et encore payer plus de 300 euro de montage, je serais obligé de le revendre sans même l'avoir utilisé :(

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Oups c'est rageant ton histoire !

Si je comprends bien , c'est le fait que ta voiture n'ait pas le GPS qui t'oblige à repasser un faisceau supplémentaire ? Si ta voiture avait le GPS, il n'y aurait pas de souci ?

Le prix du faisceau est juste hallucinant !! Quand j'ai installé les sièges performance , il y avait un cablage à repasser aussi , mais il m'avait coûté maxi 50€.

Malheureusement, je ne peux pas t'aider n'ayant pas fait monter ce volant, et en France, il y a eu très peu de voitures vendues sans GPS

Posté(e)

idem, désolé pour toi mais j'ai pas plus d'infos ...

Posté(e)

Chez BMW ils m'ont carrement dit que ce faisceau était jamais monté d'origine... Mais j'en doute vraiment !

Donc si quelqu'un cherche un volant.. MP

Posté(e)

ça doit l'être sur ceux avec GPS non, j'ai jamais entendu d'histoire qu'il fallait rajouter 300 ers sur un volant qui vaut déjà son pesant de cacahuètes !!

Posté(e)

Oui je pense.. Mais c'est marqué nul part ! Et je leur ai dis que c'est pas comme si je voulais le monter sur une 120d... Sur une 1M ils auraient au moins pu prévoir ça d'origine

Posté(e)

C'est vrai que le cable pour les sièges , j'en avais entendu parler , mais sur d'autres fofo, j'ai déjà vu des volants performance montés , je n'ai jamais entendu parler de cette histoire.... Je vais me renseigner ...

Posté(e)

Hello,

Retour d'expérience sur le sujet :

Je trouve un mec sur LBC, il y a de ça un peu plus d'un an, qui vend une 320d équipée du dit volant à LED.

Je propose au mec de faire un échange avec mon volant ///M + soulte.
Il est ok, on s'envoie donc les volants.
Et là bim : surprise, ça ne marche pas...
Du coup, je recherche et je me rends compte qu'il y a de vendus chez BMW : le volant, le faisceau, un boitier et la tête d'airbag au niveau du volant qui change.
Bref, je suis dégoûté car pas sûr de retrouver mes billes, donc je contacte au plus vite le mec. Il est cool et accepte de démonter ces pièces.
Passent plusieurs mois, le mec a sa voiture démontée, il galère pour retirer le faisceau... Puis, à un moment, au niveau du volant, il se rend compte que c'est serti...
Là, c'est la deuxième mauvaise surprise !

Du coup, pour résumer :

Si installé d'origine, faisceau serti.
Si en deuxième monte, il faut commander l'ensemble des pièces, sachant qu'effectivement rien ne garanti que le faisceau soit livré seul (je m'étais également renseigné !).

Bon courage à toi.

Posté(e)

Merci pour ton retour !

Bon du coup je confirme que je mets en vente le volant, à contre coeur.....

Je viens d'investir dans des jantes, des semi-slick, des plaquettes etc... Pas envie de mettre encore 1000 euro "juste" pour que mon volant fonctionne...

Posté(e)

C'est pour ça que je me suis dirigé vers un volant performance sans LED.
Je peux avoir à pas trop cher normalement...

Posté(e)

J'avais fait une offre pour ce volant aussi auprès de Manu, mais au final, quand je vois le bazar pour monter ce volant,  je crois que je vais garder mon volant performance "classique" et investir dans un nouveau jeu de disques + plaquettes pour 2014 ...

Posté(e)

Si tu as le fameux faisceaux, le montage se fait en 1:30 sans problème...

Posté(e)

J'ai le GPS , effectivement , et dans ce cas , c'est plug and play ?

Posté(e)

C'est pas lié au GPS, je l'ai et pourtant je n'ai pas le câblage...

Posté(e)

Bah c'est un faisceau en plus si j'ai bien compris...

Posté(e)

Chelou cette histoire de faisceau???

Sino 155 de l'heure tu fais monter ca ou?? Chez aston martin ou quoi???

Posté(e)
  Le 22/01/2014 à 16:28, Benj_24h a dit :

Bah c'est un faisceau en plus si j'ai bien compris...

Mais ce que je comprends pas c'est que certaines 1M ont ce faisceau d'origine et d'autres non... Il doit bien être relié à une option du coup...

Le 22/01/2014 à 17:24, ocean115 a dit :

Chelou cette histoire de faisceau???

Sino 155 de l'heure tu fais monter ca ou?? Chez aston martin ou quoi???

En Suisse chez BMW c'est 190CHF de l'heure, donc 155euro... Oui oui, ils nous prennent pour des vaches à lait !

• Créer...