Epicure Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2014 Salut, je cherche à savoir le coût de roulage sur piste d'une M3 E92 pour un éventuel achat. Certains d'entre vous ont-ils l'info pour peuvent me donner leur retour d'expérience ? Je cherche à savoir surtout le coût en termes de consommables, principalement les pneus et plaquettes. Bien évidemment, le pilotage est différent d'une personne à l'autre, l'utilisation ne sera pas aussi intensive, les circuits sur lesquels chacun roulent sont plus ou moins abrasifs et sinueux ou au contraire rapide, etc. L'idée est juste de se faire une idée d'un coût global. J'imagine un changement de pneus tous les 3 sorties environ, et des plaquettes tous les 2-3... Vous confirmez ? Merci
minigp Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2014 Pour les pneus , en fonction du circuit et de ton utilisation, 2/3 sorties , c'est cohérent. Pour les freins , avec disques+plaquettes OEM, tu peux griller un jeu complet en une journée . Mais encore une fois , tout dépend du circuit , de ta conduite, du nombre de sessions que tu envisages sur une journée, etc...
Epicure Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2014 Pour le système de freinage, on partirait comme hypothèse sur un 6 pistons, au moins du 355, avec de bonnes plaquettes style Pagid jaunes
Epicure Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Personne d'autre ne fait du circuit avec sa M3 V8 ?
Bigoutte Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 la conso doit surement être bien vilaine , la E46 c'est 30L/100 sur piste une e92 ça doit être quoi? 40L ?
minigp Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Dixit certains utilisateurs , les pagid peuvent tenir 2/3 grosses sorties . Pour la conso , tu peux tabler sur 40l/100 environ
Max Motorsport Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Y'a pas des masses de E92 encore sur les pistes... Je ne pense pas que ce soit vraiment differrent d'une autre M en termes d'usure, à part le prix des pneus et plaquettes qui sont plus chers. Par contre la Conso....
totoshe_The Doctor Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Plaquettes Pagid RS19: 2/3 journées pour les avants, les arrières ça s'usent pas .... Pneus Michelin Sport Cup +: 2/3 journées Pneus Michelin Super Sport: 3/4 journées En gros la journée revient a : 700 euros de pneus et plaquettes 200 euros d'essence + inscription, trajet, hébergement et rc piste si besoin, repas .... au final, pas loin de 1500 euros.
Sipay Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Plaquettes Pagid RS19: 2/3 journées pour les avants, les arrières ça s'usent pas .... Pneus Michelin Sport Cup +: 2/3 journées Pneus Michelin Super Sport: 3/4 journées En gros la journée revient a : 700 euros de pneus et plaquettes 200 euros d'essence + inscription, trajet, hébergement et rc piste si besoin, repas .... au final, pas loin de 1500 euros. Merci pour l'info, moi qui veut en faire un peut de piste, sa me refroidit un peut Et cela confirme mes idée de commencer avec une petite du style TTS
Danylabuche Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Moi je regarde pas ! C'est mieux , mais je sais que ça coûte cher !!!!
DavidM332 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 la conso ca donne quoi car il faut avouer que l'E92 me tend les bras..... déjà que c'est ma femme qui roulerai la semaine avec disons 17l en ville, mais sur piste.....? en E46 SMGII je devais etre déjà dans les 40l/100
Danylabuche Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 la conso ca donne quoi car il faut avouer que l'E92 me tend les bras..... déjà que c'est ma femme qui roulerai la semaine avec disons 17l en ville, mais sur piste.....? en E46 SMGII je devais etre déjà dans les 40l/100 Avec mon ex 46 SMGII , lors des sorties piste, je d'essai jamais 40L/100 !!!! Mais plutôt dans les 20/25L
Sipay Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 J'ai déjà fait 180 km avec le plein sans être sur piste
DavidM332 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 Avec mon ex 46 SMGII , lors des sorties piste, je d'essai jamais 40L/100 !!!! Mais plutôt dans les 20/25L Tu devais pas trop appuyer.... et je confirme mes plus de 40L en SMGII J'ai déjà fait 180 km avec le plein sans être sur piste C'est vraiement un gouffre se V8
Dav Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 3 jours d'auvergne, 1000 km, 5 pleins
GEBm3 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 3 jours d'auvergne, 1000 km, 5 pleins ou put***n.. t'as le record je crois..
Dav Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 bon j'exagere à peine, car je remettais entre 45 et 50 L à chaque fois. Mais quand même...
totoshe_The Doctor Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 J'ai déjà fait 180 km avec le plein sans être sur piste Faut pas rester en seconde !
M3e3001 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 une journée circuit avec ma 92 bvm ordinateur remis a zero du matin = 22.9 litres au 100 avec 268 kilomètres parcourus sur piste (Lurcy levis)après ça peut varier en fonction des types de circuit par exemple Dijon-prenois c'est 26.7 et je pense que ce circuit est gourmand en carburant genre Castellet ou Magny cours f1on est loin des 40 litres,après pour les sceptiques,et bien je vous invite a faire l'essaivoilà pour ma part
totoshe_The Doctor Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 Pour la conso, exemple a magny cours F1 l'année dernière. j'ai passé 100l pour 300 km de roulage soit 33l/100.
Messages recommandés