Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Info boite taille droite


minigp

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je suis actuellement à la recherche d'un petit joujou anglais , et j'ai repéré une annonce dans laquelle il est précisé que la voiture est équipée d'une boîte "taille droite" . 

A quoi cela correspond il ?  Est ce que c'est la même chose que les boîtes à pignon droit ? Quels sont les avantages / inconvénients en terme d'utilisation sur route /circuit ?

 

Merci d'avance pour les info

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de frictions, moins de pertes de puissance donc plus de chevaux au roues! mais du bruit en plus! en gros c'est top pour la piste mais pas pour 3h d'autoroutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de frictions, moins de pertes de puissance donc plus de chevaux au roues! mais du bruit en plus! en gros c'est top pour la piste mais pas pour 3h d'autoroutes....

 + 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus si sait monter en crabot le top , mai pour du circuit !!!!  

 

 

moins de frictions, moins de pertes de puissance donc plus de chevaux au roues! mais du bruit en plus! en gros c'est top pour la piste mais pas pour 3h d'autoroutes....

Merci pour vos réponses !! Je suis complètement "newbie" dans ce genre de choses... Quelle est la différence avec une boîte à crabots ( ou en crabots, je ne sais pas comment l'on dit ? ) ?

En dehors du bruit , y a t il d'autres inconvénients pour l'utilisation sur route ? Par exemple, un régime moteur minimal pour embrayer ou autre ? Si c'est juste une question de bruit , ça n'est pas bien grave vu la philosophie de l'engin convoité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de frictions, moins de pertes de puissance donc plus de chevaux au roues! mais du bruit en plus! en gros c'est top pour la piste mais pas pour 3h d'autoroutes....

Tout est dit ......

 

Si non, Wiesmann ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ......

 

Si non, Wiesmann :wink:

Philosophie encore différente de caterham, mais là , c'est juste inaccessible , par contre ca doit être top à conduire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...