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Posté(e)
comment_615720

Bonjour 

 

Je suis actuellement à la recherche d'un petit joujou anglais , et j'ai repéré une annonce dans laquelle il est précisé que la voiture est équipée d'une boîte "taille droite" . 

A quoi cela correspond il ?  Est ce que c'est la même chose que les boîtes à pignon droit ? Quels sont les avantages / inconvénients en terme d'utilisation sur route /circuit ?

 

Merci d'avance pour les info

 

 

Posté(e)
comment_615732

moins de frictions, moins de pertes de puissance donc plus de chevaux au roues! mais du bruit en plus! en gros c'est top pour la piste mais pas pour 3h d'autoroutes....

Posté(e)
comment_615799

moins de frictions, moins de pertes de puissance donc plus de chevaux au roues! mais du bruit en plus! en gros c'est top pour la piste mais pas pour 3h d'autoroutes....

 + 1 :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_615804

et en plus si sait monter en crabot le top , mai pour du circuit !!!!  

 

 

moins de frictions, moins de pertes de puissance donc plus de chevaux au roues! mais du bruit en plus! en gros c'est top pour la piste mais pas pour 3h d'autoroutes....

Merci pour vos réponses !! Je suis complètement "newbie" dans ce genre de choses... Quelle est la différence avec une boîte à crabots ( ou en crabots, je ne sais pas comment l'on dit ? ) ?

En dehors du bruit , y a t il d'autres inconvénients pour l'utilisation sur route ? Par exemple, un régime moteur minimal pour embrayer ou autre ? Si c'est juste une question de bruit , ça n'est pas bien grave vu la philosophie de l'engin convoité

Posté(e)
  • Auteur
comment_616183

caterham ? :)

Yes !! j'ai appelé , mais  vendue  :-(

 

D'ailleurs, si à tout hasard , quelqu'un entend parler de quelque chose ...

Posté(e)
comment_616187

pour moi ce sera donkervoort, un jour... :lover: :lover: :lover:

 

Je m'obstine à regarder toutes les semaines, pour me faire du mal sans doute... :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_616201

Donkervoort, of course , mais là c'est hors budget !!

Posté(e)
comment_616214

moins de frictions, moins de pertes de puissance donc plus de chevaux au roues! mais du bruit en plus! en gros c'est top pour la piste mais pas pour 3h d'autoroutes....

Tout est dit ......

 

Si non, Wiesmann ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_616243

Tout est dit ......

 

Si non, Wiesmann :wink:

Philosophie encore différente de caterham, mais là , c'est juste inaccessible , par contre ca doit être top à conduire !!

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