Posté(e) le 24 janvier 201411 a comment_616088 Bonjour ! J'ai deux petits soucis d'électronique sur la voiture, dont j'avais parlé dans ma présentation mais je trouverais peut-être plus d'avis éclairés ici 1) J'ai le témoin de crevaison qui s'allume. J'ai fait une petite recherche et j'ai vu qu'il fallait réinitialiser le système après changement des pneus (je les ai changés il y a 1500 kilomètres environ, et le témoin s'est allumé la première fois 400 kilomètres après le changement des pneus). Cependant j'ai déjà réinitialisé le voyant une dizaine de fois, à l'arrêt ou en roulant, mais à chaque fois le témoin finit par se rallumer... Mes pneus n'étant bien sûr pas dégonflés. 2) Un peu plus embêtant, j'ai l'éclairage intérieur qui est assez capricieux... Parfois il lui arrive de se mettre à clignoter de façon irrégulière et l'appui sur le bouton du plafonnier ne règle pas le problème... Il lui arrive aussi de ne pas s'allumer quand j'ouvre la portière et de s'allumer quand je la referme. Comme à chaque fois ça concerne tout l'éclairage intérieur et pas juste le plafonnier, j'avais pensé à un capteur de porte qui déconnait, mais sur le tableau de bord les voyants pour l'ouverture/fermeture des portes fonctionnent bien, et pareil pour l'ouverture de la vitre à l'ouvertue de la porte, donc je vois pas trop... Si vous aviez une idée d'où ça pourrait venir, ou du moins de quel côté je pourrais creuser, je suis preneur ! Merci d'acance pour votre aide !
Posté(e) le 24 janvier 201411 a comment_616174 Pour le 1: prends le mode d emploi, la procédure de de réinitialisation est un peu lourde.... Il faut a l arrêt tourner la clé en position 2, puis rester appuyer sur le bouton jusqu a ce que le votant s allume en orange puis démarrer et rouler.... Ça ne devrait plus se rallumer... Pour 2 : peut-être un faux contact effectivement, tu as regardé du côté des fusibles?
Posté(e) le 26 janvier 201411 a Auteur comment_616554 Merci pour ta réponse LeoPolo ! Pour 1 : Effectivement à première vue je ne faisais que éteindre le voyant sans réinitialiser le système, j'ai suivi la procédure indiquée dans mon manuel (il faut donc d'abord éteindre le voyant en restant appuyé 4 secondes environ sur le bouton, puis démarrer le moteur, puis lancer l'initialisation du système en restant appuyé sur le bouton jusqu'à ce que le voyant orange s'allume (6-8 secondes), et enfin rouler). Pour l'instant il ne s'est pas rallumé . Pour 2 : J'ai vérifié les fusibles 49 et 52, ils sont ok... Comme faux-contact qui pourrait toucher tout l'éclairage intérieur hormis les fusibles, le contacteur de porte et le bouton du plafonnier je vois pas trop =s
Posté(e) le 28 janvier 201411 a comment_617213 Pour le capteur de pneus qui s'allume, j'ai eu le même soucis. Je reinitialisais a chaque fois, environ toutes les semaines. Il s'est avérer quelques semaines plus tard que j'avais la jante ARD de fissurée. Peut être une piste a vérifier , j'ai eu de la chance, elle s'est fissurée en ville, j'ai pu aller dans un garage pour la mettre sur un pont. Si tu as des jantes EVolution, apparemment c'est fréquent . Bon courage,
Posté(e) le 30 janvier 201411 a Auteur comment_617753 Merci pour l'info nicolai80 ! J'espère ceci dit que LeoPolo avait raison et que c'était juste que je n'avais pas réinitialisé le système... Je verrai si le témoin se rallume. Les jantes avaient été démontées lors du detailing pour être récurées, donc je pense qu'une fissure aurait été vue, mais dans le doute je vérifierai quand la voiture sera sur le pont. Concernant le soucis d'éclairage, j'ai remarqué que j'avais un autre problème qui est peut-être lié : j'ai l'ouverture et l'éclairage du coffre qui fonctionnent mal également. Comme le fusible de l'éclairage intérieur est le même que celui de l'éclairage du coffre je me suis dit que c'était peut-être le même circuit... Donc l'ouverture du coffre uniquement avec les deux clés ne fonctionne pas (par contre il s'ouvre et se ferme bien avec l'ouverture centralisée), et l'éclairage du coffre ne s'allume pas quand on ouvre le coffre. Peut-être donc le contacteur de coffre qui merde ? Il y a un témoin au tableau de bord si le coffre est ouvert ? Autre piste potentielle : l'éclairage de plaque a été remplacé par des leds, et quand j'avais fait des recherches sur mon problème les personnes ayant eu ce problème avaient installé des leds pour leur éclairage intérieur, qui, de mauvaise qualité, s'allumaient avec des tensions beaucoup plus faibles que les ampoules classiques et donc clignotaient. Bon je ne vois pas en quoi l'éclairage de plaque aurait un lien avec les autres problèmes, mais à défaut d'autres pistes je vérifierai quand même ce que ça donne avec des ampoules classiques... Sinon si vous avez d'autres idées, elles sont toujours les bienvenues
Posté(e) le 30 janvier 201411 a comment_617956 Merci pour l'info nicolai80 ! J'espère ceci dit que LeoPolo avait raison et que c'était juste que je n'avais pas réinitialisé le système... Je verrai si le témoin se rallume. Les jantes avaient été démontées lors du detailing pour être récurées, donc je pense qu'une fissure aurait été vue, mais dans le doute je vérifierai quand la voiture sera sur le pont. Concernant le soucis d'éclairage, j'ai remarqué que j'avais un autre problème qui est peut-être lié : j'ai l'ouverture et l'éclairage du coffre qui fonctionnent mal également. Comme le fusible de l'éclairage intérieur est le même que celui de l'éclairage du coffre je me suis dit que c'était peut-être le même circuit... Donc l'ouverture du coffre uniquement avec les deux clés ne fonctionne pas (par contre il s'ouvre et se ferme bien avec l'ouverture centralisée), et l'éclairage du coffre ne s'allume pas quand on ouvre le coffre. Peut-être donc le contacteur de coffre qui merde ? Il y a un témoin au tableau de bord si le coffre est ouvert ? Autre piste potentielle : l'éclairage de plaque a été remplacé par des leds, et quand j'avais fait des recherches sur mon problème les personnes ayant eu ce problème avaient installé des leds pour leur éclairage intérieur, qui, de mauvaise qualité, s'allumaient avec des tensions beaucoup plus faibles que les ampoules classiques et donc clignotaient. Bon je ne vois pas en quoi l'éclairage de plaque aurait un lien avec les autres problèmes, mais à défaut d'autres pistes je vérifierai quand même ce que ça donne avec des ampoules classiques... Sinon si vous avez d'autres idées, elles sont toujours les bienvenues ben, pour le témoin de crevaison, je pense qu'il y a plus de chance que ce soit une non réinitialisation après la dernière pression effectuée.... pour l'éclairage dans le coffre, ce sont toutes les lumières qui déconnent en même temps ou de manière isolée? Pour ma part, j'ai ma lumière de droite dans le coffre qui déconne de temps en temps, c'est un faux contact et un petite baffe (gentille!) sur la lumière la fait se rallumer... j'ai redressé les pattes pour que ca fasse mieux contact mais ca merdouille toujours un peu...
Posté(e) le 30 janvier 201411 a Auteur comment_617963 Je ne pourrais pas dire malheureusement puisque quand ça se met à clignoter je ne suis pas à l'arrêt donc je ne sais pas ce qu'il se passe dans le coffre =/ Hier en tout cas quand le coffre ne s'est pas allumé l'intérieur ne s'était pas allumé non plus à l'ouverture de la voiture. Malheureusement pour avoir essayé une petite baffe ne corrige pas le soucis, ou alors c'est que je suis trop gentil ^^.
Posté(e) le 31 janvier 201411 a comment_618020 Pour le capteur de pneus qui s'allume, j'ai eu le même soucis. Je reinitialisais a chaque fois, environ toutes les semaines. Il s'est avérer quelques semaines plus tard que j'avais la jante ARD de fissurée. Peut être une piste a vérifier , j'ai eu de la chance, elle s'est fissurée en ville, j'ai pu aller dans un garage pour la mettre sur un pont. Si tu as des jantes EVolution, apparemment c'est fréquent . Bon courage, J'ai eu exactement la même jante fissurée ARD avec mes langes EVO. Pareil elle se dégonflait tout doucement et mon témoin de pneu s'allumait et je comprenais pas...! Du coup je l'ai fait réparer et tout est rentré dans l'ordre
Posté(e) le 14 octobre 201410 a Auteur comment_664882 Je remonte mon petit topic au cas où ça aiderait d'autres personnnes : Pour le témoin c'était bien la réinit à faire, par contre je n'ai pas eu de réinit à faire quand je suis repassé en pneus été... Pour l'éclairage, j'ai peut-être une piste : une des leds d'éclairage de plaque qui merde, et peut mettre un défaut quelque part : j'ai remarqué qu'elle clignotait un peu, et que quand les phares sont allumés (et donc l'éclairage de plaque), l'éclairage intérieur ne déconne pas. Bizarre que ça ait un impact, mais j'essaierai de les changer ce week-end du coup voir si ça corrige le problème. C'est bien du w5w pour l'éclairage de plaque ?