non@me Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour à tous, J'ai été visité hier une M3 E36 3.2, boite SMG. ET me voilà en plein dilemme : achat ou pas ? Les points positifs : j'en ai rarement vu une aussi impeccable. Couleur splendide sans aucune griffes, nouveaux freins zimmermann, suspension sport neuve, très bien optionné ! L'intérieur cuir est comme neuf, ciel de toit en alcantara non décollé , panneaux de portes idem, ... Rien à lui trouver comme défauts. Mais voici mes tracas : - J'ai remarqué immédiatement que le vanos est HS. Grognement typique quand le régime moteur chute aux environs de 1500 tours. Pourtant le vanos a été refait il y a 20 000km, mais il est déjà mort. D'ailleurs pour une M3, je l'ai trouvé molle. Pied au plancher en 3ème à 100 km/h, l'accélération de 100 à 120 ne m'a pas impressionné. A haut régime, elle marchait plutôt bien (difficile de juger sur 15 min d'essai). Le vendeur m'a d'ailleurs confirmé qu'il pensait à la base en l'essayant que c'était une 328 ! Peut-être du à la SMG aussi .. ------> premier point négatif : vanos/puissance - Concernant la boîte SMG, effectivement assez lente en conduite cool. Elle n'a raté aucun rapport, et le mode sport marche correctement. J'ai une petite réserve quand il faut avancer ou reculer : je trouve qu'il faut un peu trop appuyer pour la faire bouger. Je pourrais décrire cela comme un manque de précision et sensibilité. Assez délicat pour faire un craineau et bouger doucement, ou peut-être manque d'habitude de ma part. Est-ce typique de ces boites SMG ? Le vendeur demandait 12 000€ pour 140 000 km (une berline), mais ne sachant pas la vendre elle est pour le moment affiché à 9000€. La voiture n'a pas d'historique, l'entretien est à faire, vanos hs, boite SMG pas très bien réputé. Je la trouve donc trop cher ! Qu'en pensez-vous ? Si un possesseur de SMG 1 pouvait me confirmer pour le comportement de la SMG que j'ai essayé. J'hésite entre négocier la voiture à 7000€-8000€ ou passer mon chemin Merci d'avance pour vos avis ! Thibaut
LOLO-M3 Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour Thibaut, Perso, pour ce budget, même à 9000 euros, voir 7/8000, je ne prendrais pas tout simplement à cause de la boîte SMG, et surtout trop peur d'avoir trop de frais à prévoir par la suite puisqu'il n'y a aucun historique !!!!! Tu paieras peut être ta voiture a un bon prix si tu la touches à 7000 euros, mais les frais montent très vite en cas de problèmes. Alors si tu n'as pas prévu un budget pour une mise a niveau en conséquence, sois plutôt patient pour en chercher une autre. Après, comme on dit..... les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....Mais réfléchis bien. As-tu le lien de l'annonce ? Peut être est-ce une berline connue du Forum par certains membres ? Tu veux réellement une berline, ou c'est surtout le budget qui fait que tu choisis celle-ci ?
minigp Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 +1 avec LOLO !! Un ami fait cette erreur d'acheter à un bon prix , une M3 avec très peu d'historique , au final , il a perdu beaucoup plus que le prix d'achat !! En ce qui concerne la boite SMG, tu peux oublier , elle fait perdre beaucoup d’agrément
polux Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 j'aime bien les gens qui parle de chose qui ne connaissent ou peut être juste essayer 5min....
non@me Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour Thibaut, Perso, pour ce budget, même à 9000 euros, voir 7/8000, je ne prendrais pas tout simplement à cause de la boîte SMG, et surtout trop peur d'avoir trop de frais à prévoir par la suite puisqu'il n'y a aucun historique !!!!! Tu paieras peut être ta voiture a un bon prix si tu la touches à 7000 euros, mais les frais montent très vite en cas de problèmes. Alors si tu n'as pas prévu un budget pour une mise a niveau en conséquence, sois plutôt patient pour en chercher une autre. Après, comme on dit..... les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....Mais réfléchis bien. As-tu le lien de l'annonce ? Peut être est-ce une berline connue du Forum par certains membres ? Tu veux réellement une berline, ou c'est surtout le budget qui fait que tu choisis celle-ci ? Je ne suis pas spécialement pour une berline, une coupé me conviendrait aussi. Mais cette berline m'a particulièrement tapé dans l'oeil. http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=243014323&asrc=st Une boite automatique ne me dérange pas, je préfère à la limite ça à une boite manuelle. Je cherchais plutôt un avis concernant la SMG que j'ai essayé : à savoir cette imprécision dans des petites manoeuvres, comme si il fallait accélérer trop fort (à la limite l'embrayage n'accroche pas illico) Je sais que les frais grimpent très vite ! Mais je n'ai par ailleurs pas décelé d'autres frais à faire (maintenant à voir sur le long terme), mais un gros entretien et un vanos devrait être suffisant. (frais déjà assez conséquent, je l'accorde) Mais rare sont les M3 avec un vanos en bonne état ? C'est peut etre l'occasion de faire une affaire à petit prix (ou bien de se faire arnaquer haha) Je vais retéléphoner tantôt, et voir si le vendeur accepte de négocier. Si il ne veut pas descendre en dessous de 9000, je passe mon chemin. A 7000 c'est assez tentant, mais je doute qu'il accepte de descendre si bas .. j'aime bien les gens qui parle de chose qui ne connaissent ou peut être juste essayer 5min.... As-tu une SMGI ? Ton avis est le bienvenue !
LOLO-M3 Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 j'aime bien les gens qui parle de chose qui ne connaissent ou peut être juste essayer 5min.... Perso, je n'ai jamais eu de E36 en SMG, mais ici sur le Forum, dans la majorité des cas, trop de problèmes sont identifiés. Après, ça veut pas dire que la boîte SMG est ''merdique'', mais pour moi.....Je n'achèterais pas, tout simplement.
gegette Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Moi je suis pas très fan...le pot est pendant et trop gros (enfin c'est un détail), sièges proviennent d'un coupé et le cuir est pas top, notamment le bourrelé gauche chauffeur, phare droit qui prend l'eau, le cornet de guerre! qui a l'air bien pourris et qui doit bien charger le moteur en air chaud... pour ton moteur creux, le vanos doit avoir des joints neuf mais si il faut ils ont même pas recalé la distrib, d'où ton manque de couple, enfin il peux y avoir plein d'autre truc aussi... Le bruit en général, c'est pas le vanos, c'est une rondelle en plastique qui vaut rien du tout ou les rondelles bellevilles des pignons d'AAC... A 9000, trop cher, à 7000, ç'est pas mal...
Seb6v Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 +1 avec LOLO !! Un ami fait cette erreur d'acheter à un bon prix , une M3 avec très peu d'historique , au final , il a perdu beaucoup plus que le prix d'achat !! En ce qui concerne la boite SMG, tu peux oublier , elle fait perdre beaucoup d’agrément je suis pas SMG, seulement voila après avoir pesté sur des SMG lors d'essai j'ai révisé mon jugement le jour ou j'ai essayé l'SMG d'un copain qui disposait d'un groupe hydro neuf ainsi que capteur etc... franchement rien à voir, ok elle n'aura jamais la vitesse de passage d'une boite manu en conduite sport, mais franchement ça va, quand t'as la voiture en main et que du coup t'apprivoise bien le truc l'agrément est là et la voiture n'est pas mauvaise, après oui il y a un truc en plus et le jour ou ça lache il y a un coup.
minigp Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 je suis pas SMG, seulement voila après avoir pesté sur des SMG lors d'essai j'ai révisé mon jugement le jour ou j'ai essayé l'SMG d'un copain qui disposait d'un groupe hydro neuf ainsi que capteur etc... franchement rien à voir, ok elle n'aura jamais la vitesse de passage d'une boite manu en conduite sport, mais franchement ça va, quand t'as la voiture en main et que du coup t'apprivoise bien le truc l'agrément est là et la voiture n'est pas mauvaise, après oui il y a un truc en plus et le jour ou ça lache il y a un coup. C'est possible que la SMG que j'avais conduite n'était pas très en forme.... En tout cas , ça ne m'avait pas enthousiasmé !
Seb6v Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 C'est possible que la SMG que j'avais conduite n'était pas très en forme.... En tout cas , ça ne m'avait pas enthousiasmé ! moi pareil les deux premières pas terrible, mais la tu vois le hasard, j'avais la mienne depuis déjà un moment et mon pote venant d'avoir la sienne voulais que j'essaye sachant que pour lui c'était la première et qu'il n'avait pas de recul du coup sur les M3, et j'ai été surpris par la boite que j'avais pas connu aussi réactive par le passé.
minigp Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 moi pareil les deux premières pas terrible, mais la tu vois le hasard, j'avais la mienne depuis déjà un moment et mon pote venant d'avoir la sienne voulais que j'essaye sachant que pour lui c'était la première et qu'il n'avait pas de recul du coup sur les M3, et j'ai été surpris par la boite que j'avais pas connu aussi réactive par le passé. Ok mea culpa pour la SMG
non@me Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Après négociation, il me laisse la voiture pour 7700€. Ce qui est quand même un prix très intéressant, je me laisserais bien tenter
LOLO-M3 Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 A toi de jouer alors. Bonne chance.
///M Free Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 SMG, Reprog, Bastuck, Zimmerman... déjà, je passe (perso) Intérieur cuir comme neuf dis-tu??? Euh... A voir les photos, j'en ai vu en bien meilleur état Même à ce tarif (7700), je passe mon tour
non@me Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 SMG, Reprog, Bastuck, Zimmerman... déjà, je passe (perso) Intérieur cuir comme neuf dis-tu??? Euh... A voir les photos, j'en ai vu en bien meilleur état Même à ce tarif (7700), je passe mon tour L'intérieur est en effet en bonne état, les photos ne rendent pas justice. D'autant plus que le cuir est noir et non nettoyé, une fois complètement lavé et nourrit avec une cire noire, il sera, je pense, plus qu'impeccable. Concernant les modifications, le bastuck est le seul qui me dérange. A vrai dire elle va retrouver un échappement original, j'en ai un tout neuf avec sorties polies au belgom alu qui l'attend sagement dans le garage (même traitement pour le k&n) Je suis plutôt pour le oem, mais des modifications qui améliorent la voiture ne me dérange pas (freinage, suspension). Je vais donc la récupérer vendredi ! Une grosse inspection 2 est prévue par mes soins, je m'attaquerai au vanos par la suite et aux quelques autres bricoles. En espérant que les 600 km de retour se passent sans problèmes, la suite au prochain épisode. Par ailleurs, si vous avez des conseils pour les papiers allemands que je dois recevoir ? Le vendeur s'occupe de tout normalement, ainsi que des plaques de transit .. mais vaut mieux vérifier. Il y a-t-il un certificat de conformité ? (papier blanc rectangulaire de chez bmw avec châssis modèle etc ... ou c'est uniquement propre a la belgique ?)
jigosse Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour à tous, J'ai été visité hier une M3 E36 3.2, boite SMG. ET me voilà en plein dilemme : achat ou pas ? Les points positifs : j'en ai rarement vu une aussi impeccable. Couleur splendide sans aucune griffes, nouveaux freins zimmermann, suspension sport neuve, très bien optionné ! L'intérieur cuir est comme neuf, ciel de toit en alcantara non décollé , panneaux de portes idem, ... Rien à lui trouver comme défauts. Mais voici mes tracas : - J'ai remarqué immédiatement que le vanos est HS. Grognement typique quand le régime moteur chute aux environs de 1500 tours. Pourtant le vanos a été refait il y a 20 000km, mais il est déjà mort. D'ailleurs pour une M3, je l'ai trouvé molle. Pied au plancher en 3ème à 100 km/h, l'accélération de 100 à 120 ne m'a pas impressionné. A haut régime, elle marchait plutôt bien (difficile de juger sur 15 min d'essai). Le vendeur m'a d'ailleurs confirmé qu'il pensait à la base en l'essayant que c'était une 328 ! Peut-être du à la SMG aussi .. ------> premier point négatif : vanos/puissance - Concernant la boîte SMG, effectivement assez lente en conduite cool. Elle n'a raté aucun rapport, et le mode sport marche correctement. J'ai une petite réserve quand il faut avancer ou reculer : je trouve qu'il faut un peu trop appuyer pour la faire bouger. Je pourrais décrire cela comme un manque de précision et sensibilité. Assez délicat pour faire un craineau et bouger doucement, ou peut-être manque d'habitude de ma part. Est-ce typique de ces boites SMG ? Le vendeur demandait 12 000€ pour 140 000 km (une berline), mais ne sachant pas la vendre elle est pour le moment affiché à 9000€. La voiture n'a pas d'historique, l'entretien est à faire, vanos hs, boite SMG pas très bien réputé. Je la trouve donc trop cher ! Qu'en pensez-vous ? Si un possesseur de SMG 1 pouvait me confirmer pour le comportement de la SMG que j'ai essayé. J'hésite entre négocier la voiture à 7000€-8000€ ou passer mon chemin Merci d'avance pour vos avis ! Thibaut Conseille, Prends ton temps ne va pas trop vite. Ensuite en Allemagne fait très attention car même avec un carnet il peut y avoir magouille pour les vieilles auto. Regarde bien le dessous de la caisse. Et renseigne toi aussi sur le revendeur. Car les revendeur Turques lâche l'affaire de suite.
FedoLFS Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 De 12 000 t'es passé à 7770 ? Soit t'es bon en affaire soit le vendeur était désespéré de pas réussir à la vendre. Sinon je ne connais pas la SMG en dehors de ce qui se dit sur Internet donc je ne donne pas mon avis. Si tu l'as acheté 7700 et tu comptes refaire le vanos je pense que tu peux directement t'attaquer aux coussinets aussi comme ça ce sera fait et tout sera nickel niveau moteur. A toi voir niveau châssis aussi. Si tu achètes à un pro il te donne tout : - Certificat de Conformité (demande le lui à l'avance quand même pour être sur mais il te le fournira c'est certains) - Plaques de Transit + les deux petits papiers qui vont bien avec - Un CT Allemand (TüV) de moins de 1 an sinon il ne peut pas avoir les plaques de transit T'as ouvert le capot pour t'assurer que c'était pas une 328 ?
Seb6v Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 L'intérieur est en effet en bonne état, les photos ne rendent pas justice. D'autant plus que le cuir est noir et non nettoyé, une fois complètement lavé et nourrit avec une cire noire, il sera, je pense, plus qu'impeccable. Concernant les modifications, le bastuck est le seul qui me dérange. A vrai dire elle va retrouver un échappement original, j'en ai un tout neuf avec sorties polies au belgom alu qui l'attend sagement dans le garage (même traitement pour le k&n) Je suis plutôt pour le oem, mais des modifications qui améliorent la voiture ne me dérange pas (freinage, suspension). Je vais donc la récupérer vendredi ! Une grosse inspection 2 est prévue par mes soins, je m'attaquerai au vanos par la suite et aux quelques autres bricoles. En espérant que les 600 km de retour se passent sans problèmes, la suite au prochain épisode. Par ailleurs, si vous avez des conseils pour les papiers allemands que je dois recevoir ? Le vendeur s'occupe de tout normalement, ainsi que des plaques de transit .. mais vaut mieux vérifier. Il y a-t-il un certificat de conformité ? (papier blanc rectangulaire de chez bmw avec châssis modèle etc ... ou c'est uniquement propre a la belgique ?) elle a un look sympa, sauf le pot, mais quand même le coup du vanos qui ne fonctionne pas attention, pas de couple electrovanne admission la plupart du temps et la changement en 10min et très facile, mais si c'est le vanos en lui même qui déconne aie aie aie, la faut faire par un pro et la note est quand même à prendre en compte, donc bon ceci plus cela plus etc... regarde à combien te reviendra la voiture au final.
non@me Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 De 12 000 t'es passé à 7770 ? Soit t'es bon en affaire soit le vendeur était désespéré de pas réussir à la vendre. Sinon je ne connais pas la SMG en dehors de ce qui se dit sur Internet donc je ne donne pas mon avis. Si tu l'as acheté 7700 et tu comptes refaire le vanos je pense que tu peux directement t'attaquer aux coussinets aussi comme ça ce sera fait et tout sera nickel niveau moteur. A toi voir niveau châssis aussi. Si tu achètes à un pro il te donne tout : - Certificat de Conformité (demande le lui à l'avance quand même pour être sur mais il te le fournira c'est certains) - Plaques de Transit + les deux petits papiers qui vont bien avec - Un CT Allemand (TüV) de moins de 1 an sinon il ne peut pas avoir les plaques de transit T'as ouvert le capot pour t'assurer que c'était pas une 328 ? Oui rassure toi, c'est bien un 3.2 comme on peut le voir dans l'annonce Le prix affiché sur le véhicule était de 12 000€. Sur internet elle est déjà descendu à 9000€, peut-êre pas d'amateur pour une berline SMG, avec en plus un vanos un peu brouillant. Il avait en plus un manque de place pour parker ses nouveaux véhicules,je l'ai donc négocié à 7700€ ... ce qui pour moi est un très bon prix, maintenant à voir sur le long terme les frais que j'aurai dessus ! Une fois l'inspection 2 faites, je vais la passer au banc pour voir ce qu'il en est de la puissance. Je pense aussi que le filtre k&n complètement usé ne doit pas jouer en sa faveur non plus ! Concernant la vanos, les prix tournent généralement autour de 1000€ pour la réfection. Mais je pense le refaire moi-même, à voir par la suite ... Je m'étais couché en dessous de la voiture pour vérifier, et c'est très propre. Le pont n'est par exemple pas rouillé ou huileu, idem pour le reste. Je suis de votre avis pour l'échappement, ça fait pas net sur une M3 ! Mais le son est quand même pas mal, les rétrogradages donnent des petits retours à l'échappement bien sympathiques. Mais elle va vite retrouver son échappement d'origine.
FedoLFS Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Ha oui j'avais pas vu le lien pour l'annonce !! Faut enlever le glastint aussi ... Et ce foutu filtre à air !!! Le manque de couple peut venir de là aussi, c'est un four sous le capot et il aspire tout l'air chaud
Messages recommandés