Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_617214

Bonjour à tous,

Alors l'objet n'est pas de faire des travers à tout va, mais plutôt de partir au ski.

Bien entendu, n'ayant pas de pneus neige (et même si j'en avais...), je ne m'aventurerais pas à mettre mes roues sur la neige.

Mais équipé de chaines, ou de chaussettes(?), est ce envisageable de partir au ski?

Certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience? Si oui, je suis preneur d'avis!

Merci à tous!

Posté(e)
comment_617227

Je suis déjà parti au ski avec ma ///M.

Une chose est sur, je ne m'y serai jamais aventuré sans pneu neige. J'avais aussi des chaussettes au cas ou.

Les chaussettes ça peut dépanner, mais si il n'y a pas de neige sur la route --> poubelle en quelques kilomètres.

Les chaînes c'est top mais très cher. Je te conseil les types m-track sinon bye bye les jantes.

Posté(e)
comment_617228

Avec des pneus neige je n'ai rencontré aucun pb même sur route enneigées.

C'est pas pour te foutre les boules mais tu vas vivre de grands moments de solitude sans pneus neige à la moindre pente si les routes sont mal dégagées en station.

Le pire c'est les parkings.

Posté(e)
comment_617232

Les chaussettes c'est quand il y a vraiment de la neige sinon elles partent en fumé très rapidement (espère pas faire 2km avec...) Et quand c'est de la boue/neige, c'est la que ca glisse le plus. Après, pneu neige, regarde sur youtube mais ca a l'air de bien marcher ! et avec des chaine tu auras peu de problème vu que c'est 30 max. Par contre attention au model pour les jantes. 

Donc pour moi, c'est soit pneu neige x4, soit chaine, et les chaines il faut les mettre très tot sinon ca va être galère. Surtout si tu es pas habituer à rouler sur de la neige quelque soit le véhicule.

Posté(e)
comment_617314

Bon c'est pas une E36 mais vous aurez comprends ma pensée :)

http://www.youtube.com/watch?v=vOv2g5qTpvA

Posté(e)
comment_617345

Salut,

pour ma part, j'ai bosser plusieurs années en montagne, toujours en BMW E36 (donc sans Xdrive et aussi sans ESP ou anti-patinage) et avec les pneus neige, je suis JAMAIS resté bloqué ! Les pneus neige c'est fait pour ça et sa va très bien, y compris sur une propulsion (sa empêche pas qu'il faut faire attention d'autant plus en ///M).

Mais si tu en as pas ... Je pense que tu es mal barré ! Pour avoir testé, tu es vite en galère ! Que ça soit plat, que sa monte ou descende ... Sa va pas.

Après les chaussettes c'est bien sur la neige compacte, moyen dans la neige fraiche, et surtout le prix est correct par rapport aux chaines, qui elles normalement sont bonnes partout. Après bien sûr, dès qu'il y a plus de neige, faut enlever tout ça.

Donc pour moi, c'est 4 pneus neige et une conduite souple. Si tu reste bloqué avec sa, c'est que la route doit déjà être un beau bordel ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_617455

Merci pour vos avis.

Les chaines textiles me tentent pas mal. Je vais me renseigner pour voir l'efficacité par rapport à des chaines "standards".

Je viens de changer mes pneus, et je ne me vois pas trouver des jantes pour monter des pneus neige.

J'imagine que lorsqu'on utilise des chaines, le fait que les pneus soient "été" ne doit pas trop géné (d'autant qu'ils sont neufs)...?

Sinon il existe ceci : http://www.spikes-spider.ch/fr/spikes-spider.html

Ce n'est pas mon budget et je ne sais pas si l'efficacité est bonne mais je le mets au cas où ça intéresse quelqu'un :)

Posté(e)
comment_617481

Je ne connais pas ce système, mais sa à l'air plutôt pas mal à voir comme ça :nickel6:

Sinon comme l'a dit ACS3, les chaines textile sont très bien, chose à laquelle personne n'avait pensé jusqu'ici ! Une bourde pour des "montagnards" :perenoel:

Posté(e)
comment_617937

chaine textile michelin ...

super satisfait , regarde les photos là :

+1 pour les les filet Michelin easy grip, super efficace et facile a monter, encore utilisé la semaine dernière

Tu a aussi se système de "chaine" je ne l est pas encore l'occasion de l utiliser

Posté(e)
comment_619088

je vais repondre car j'habite a poznan, en pologne, et la neige ici est tres presente, il neige beaucoup et vu que la temperature ne passe presque pas en positif, la neige tiens et ils se forme même de la glace.

sur les route il y a beaucoup de bmw,mercedes ... et tous ici ont les pneus neige, de même pour les bus et autres vehicule. je n'ai vu absolument auccun d'entres eux avoir une perte d'aderence, ou autres ( en conduite normale bien sur ) et tout le monde roule avec neige ou sans neige sans probleme.

je te conseille une paire de roue neige, que tu met quand tu part au ski, ou quand la neige est presente, et en roulant normal, tu vera que l'accroche est assez impressionante.

Posté(e)
comment_619356

auncun soucis , tant que tu as l'autobloquant, tu sera même surpris des situations dont tu sors, par contre sans autobloquant c'est vraiment la merde

Posté(e)
comment_619359

chaine textile michelin ...

super satisfait , regarde les photos là :

C quelle référence chez easy grip pour tes dimmension en 18 je n arrive pas a les trouver
Posté(e)
comment_619674

Personnellement j'etais monté avec ma ///M E36 avec des pneus pas neiges et fatigués, et route enneigée d'embrun jusqu'aux Orres. Bon, ca va que j'ai pas eu besoin de m'arreter sinon je pense que ca aurai été compliqué, mais ca a été une belle session drift jusqu'au coeur de la station! ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_620595

Merci à tous ce vos avis.

Je vais donc opter pour des chaines. C'est parti pour la recherche!

Posté(e)
comment_620607

Tant que tu n'as pas de glace sous la neige et que tu n'as pas besoin de t’arrêter dans la montée ça va, sinon c'est mort ;)

Moi des chaines sur une M je mettrai pas, peu d'espace dans les ailes, flancs de pneus bas, c'est un coup à tout masacrer

4 très bon pneus neiges ou au top 4 clous

Posté(e)
comment_621716

Tant que tu n'as pas de glace sous la neige et que tu n'as pas besoin de t’arrêter dans la montée ça va, sinon c'est mort :wink:

Moi des chaines sur une M je mettrai pas, peu d'espace dans les ailes, flancs de pneus bas, c'est un coup à tout masacrer

4 très bon pneus neiges ou au top 4 clous

clairement, trop risqué les chaines là dessus à mon sens et pas assez polyvalent.

l'avantage des pneus neiges c'est que "l'équipement" est en permanence sur la voiture et surtout avant que les conditions soient difficiles

tu ne te retrouves pas à galérer en bord de route à installer un autre système.

pneus neiges + conduite souple comme dit plus haut et tu passes partout.

perso j’hésiterai pas une seconde.