Posté(e) le 5 novembre 20168 a Auteur comment_811633 Il y a 3 heures, Gatouille a dit : Bonne idée l'arceau, peux tu expliquer le montage des pompes à essence. Pour l'arceau, j'ai fais dans le compromis, 1/2 boulonné, mon cousin voulait pas souder. Pour l'alim en jus, j'ai tenté le montage // : -Les 2 alimentation des pompes vont dans un T, avec 2 valves anti retour -Le retour moteur dans un T qui retourne dans les retour de chaque pompe Mais il faut que je valide avec très peu de jus dans le réservoir dans les gros virages droite, c'est le gros soucis que j'avais à Lurcy Lévis ou au Bourbonnais, obligé de rouler avec le plein sinon je ne faisais jamais un tour sans coupure moteur. Validation au Mans le 27, je croise les doigts pour que mon montage fonctionne. petite photo coté alimentation, depuis j'ai fais passer les durites sous la carlingue. Modifié le 5 novembre 20168 a par gagipro
Posté(e) le 5 novembre 20168 a Auteur comment_811634 il y a 46 minutes, mnmaxime a dit : Nickel tout ça ! Je serais au Mans aussi le 27/11 en touriste, je viendrais te voir Yaura m3man91 avec la 3L de piste ! Modifié le 5 novembre 20168 a par gagipro
Posté(e) le 5 novembre 20168 a comment_811720 Il y a 7 heures, gagipro a dit : Yaura m3man91 avec la 3L de piste ! Ah cool !!! Ca fait longtemps que je l'ai vu Faudra nous prendre en sac de sable les gars avec un de mes meilleurs amis @m3man91
Posté(e) le 5 novembre 20168 a comment_811721 Pour ta double pompe essence, au Mans tu le verras rapidement, à 35L restant je déjauge la bas !!!
Posté(e) le 5 novembre 20168 a comment_811862 Même problème je dėjauge et je dois avoir au moins 40% des 51 litres du reservoir sinon ça fait beuh poum beuh à lurcy
Posté(e) le 6 novembre 20168 a Auteur comment_811867 Il y a 2 heures, Gatouille a dit : Même problème je dėjauge et je dois avoir au moins 40% des 51 litres du reservoir sinon ça fait beuh poum beuh à lurcy Normal, les M de cette génération ont toute le soucis, je ne sais pas si le réservoir du z est conçu comme sur les E36. Je suppose qu'à Lurcy ça coupe après le virage école... ça fait 2 ans que ça me gonfle ce soucis, à m'en arracher les cheveux car dès que tu secoues bien la caisse avec du bon grip ça coupe, en pleine bourre avec d'autres voitures, c'est super dangereux et impossible de caler un bon temps. et c'est le 2e montage que je tente, mais si là c'est pas la bonne... je te dirai si ça va mieux avec ce montage dans un mois après la sortie 100% piste au Mans. Pour toi, vu la config gros grip et chasse au poids de ta caisse, tu pourra pas faire autrement que réservoir tampon à mon avis! Au fait t'y va pas au Mans?? Modifié le 6 novembre 20168 a par gagipro
Posté(e) le 6 novembre 20168 a comment_811870 Non la voiture est toute démontée pour qq mois. Je vais essayer de la mousse dans le reservoir oem
Posté(e) le 6 novembre 20168 a comment_811871 il n'a pas de "pompe" de transfert sur le Z ... la seule solution est de mettre un reservoir tampon et une seconde pompe ...
Posté(e) le 6 novembre 20168 a Auteur comment_812028 Il y a 10 heures, Gatouille a dit : Non la voiture est toute démontée pour qq mois. Je vais essayer de la mousse dans le reservoir oem Ha oui c'est vrai que tu installes un arceau complet! mousse : marchera pas j'ai déjà essayé aussi fais comme @ACS3 dit sinon ton problème continuera à mon avis. Et avec le grip que tu vas avoir avec un châssis rigide que tu prépares, tu risques d'avoir les déjauges encore plus tôt.
Posté(e) le 6 novembre 20168 a Auteur comment_812029 Il y a 11 heures, ACS3 a dit : il n'a pas de "pompe" de transfert sur le Z ... la seule solution est de mettre un reservoir tampon et une seconde pompe ... Le réservoir du z (qui est un code E36 d'ailleurs il me semble) n'est donc pas en 2 parties et ne passe donc pas par dessus l'arbre de transmission comme sur une 36 alors? Modifié le 6 novembre 20168 a par gagipro
Posté(e) le 6 novembre 20168 a Auteur comment_812030 @Gatouille Même le montage // : faut attendre que je valide sur E36, puisqu'apparemment on n'a pas le même problème de réservoir en 2 parties, le z n'a pas l'air d'avoir ce réservoir 2 parties. Toi à priori c'est juste un soucis de gavage de la pompe basse pression. @ACS3 m'avait fait le montage série mais j'avais, je pense, un soucis de pompe origine trop agée, le montage série avec une seconde pompe qui alimente le bac de la 1ère pompe est le montage conseillé sur tout les forums anglais. Le 1er essais n'avait pas marché mais je vais surement devoir y revenir. je tente le // mais je suis pas du tout convaincu d'après les retours de ces mêmes forums, je pense pouvoir repasser en série le jour du trackday si le // ne fonctionne pas. je ferai ça entre midi et 14h au pire. Modifié le 6 novembre 20168 a par gagipro
Posté(e) le 6 novembre 20168 a comment_812119 Merci les gars, une idée serait de monter une pompe de z3 non m en guise de pompe d amorçage qui remplirait un tampon, puis une pompe 6 bars ?
Posté(e) le 6 novembre 20168 a Auteur comment_812125 il y a 13 minutes, Gatouille a dit : Merci les gars, une idée serait de monter une pompe de z3 non m en guise de pompe d amorçage qui remplirait un tampon, puis une pompe 6 bars ? Si le réservoir est en une seule partie comme dans la question que j'ai posé à notre expert, oui ça me paraît pas mal du tout. maintenant reste à voir ce qui peut s'adapter car c'est vraiment pas évident ces histoires de pompes!
Posté(e) le 7 novembre 20168 a comment_812142 pour le Z , tu garde la pompe oem en place , elle va charger un reservoir tampon , et tu met une 044 en sortie qui envoie au moteur ... Oaptao tourne avec cette config et même avec 10L dans le reservoir , pas de coupure ... perso même si il est grand , je conseille un tampon de 2 litres car justement vu le debit de la 044 , c'est vite vidé ... aprés avoir tester diverses config tentant l’économie , j'en suis maintenant revenu , la config montée sur la voiture de Oaptao a un cout , mais on y touche plus , et on ne peste pas ... c'est fiable et fonctionnelle .
Posté(e) le 7 novembre 20168 a comment_812144 Merci car j'ai eu pesté et galéré avec ça sur mon gtv c'est pourquoi je suis prudent et opterai pour un truc éprouvė. C'est quoi une 044?
Posté(e) le 7 novembre 20168 a Auteur comment_812148 il y a 37 minutes, Gatouille a dit : Merci car j'ai eu pesté et galéré avec ça sur mon gtv c'est pourquoi je suis prudent et opterai pour un truc éprouvė. C'est quoi une 044? Une Bosch haute performance que tu peux trouver sur le net. je met pas de lien car je ne sais pas s'ils sont partenaire du forum. Modifié le 7 novembre 20168 a par gagipro
Posté(e) le 7 novembre 20168 a comment_812149 la pompe bosch 044 se trouve assez facilement ou , son plagia , chez driftshop entre autres ... ou Cyl6 l'un comme l'autre ne sont pas partenaire certes , mais ce sont de bons professionnels .
Posté(e) le 7 novembre 20168 a comment_812263 Merci pour toutes ces informations, encore des frais donc à prévoir sur le Z, en ce moment çà y va !
Posté(e) le 7 novembre 20168 a comment_812276 C'est courant aussi les pompes qui déjauges sur E46 d'après vous ?
Posté(e) le 7 novembre 20168 a Auteur comment_812277 il y a 52 minutes, Gatouille a dit : Merci pour toutes ces informations, encore des frais donc à prévoir sur le Z, en ce moment çà y va ! J'ai lu que même les 350z/370z ont ce soucis et surement d'autres! En fait c'est le problème : on détourne l'utilisation primaire de ces véhicules (Grand Tourisme)... donc forcément quand on leur permet de prendre le double de G latéraux que prévu à la l'origine pour la route, ça le fait pas. Je vais te faire sourire : sur la 36, comme tu l'as lu, le réservoir est en 2 parties et il y a un système venturi/siphon (merci Jean-Phi pour l'explication)qui rappatrie l'essence qui revient du moteur côté conducteur vers la pompe côté passager : ça fonctionne, mais surtout quand tu t'arrêtes et pas assez rapide en dynamique. En gros ça marche quand tu promènes maman