Posté(e) le 5 décembre 20168 a Auteur comment_818972 Sujet châssis : Suite à la sortie au Mans, @m3man91 m'a dit de tout passer en Silent Blocs black series étant donné que ma voiture a trop de roulis. J'ai commencé à chercher les références et je trouve a peu prêt tout SAUF pour la barre anti roulis H&R. Les grosses barres anti roulis H&R sont en 28mm à l'avant et 24mm à l'arrière. Il existe une référence Powerflex en 28mm pour la barre anti roulis avant mais le max pour la barre anti roulis arrière est 20mm. Alors comment ça se passe dans ce cas? Et enfin sur les références ci dessous lesquels faut-il prendre? à priori tous sauf 6-7-25-26 qu'il vaut mieux laisser en OEM pour ne pas fissurer (et puis surtout ils sont chiant à changer ceux là). Faut-il prévoir de tomber une grosse partie des trains roulant ou bien vaut-il mieux tout faire sur l'auto montée sur un pont élévateur. La référence n°2 existe de 23mm à 28mm -> ok pour une barre anti roulis H&R avant en 28mm à priori? La référence n°5 existe de 15mm à 20mm -> pas ok pour une barre anti roulis H&R arrière en 24mm à priori? Modifié le 5 décembre 20168 a par gagipro
Posté(e) le 5 décembre 20168 a comment_819042 salut, si tu as des barres anti roulis H&R elle sont vendu avec des silents bloc adaptés. Donc pas besoin de les remplacers. les silents bloc participerons à l’amélioration et à la rigidité de ton châssis, mais n’améliorons pas ton soucis de roulis. et je ne te conseil pas les silent bloc qui maintiennent le pont car cela risque d’endommager les fixations et pour notre niveaux je ne trouve pas cela utile, mais cela ne reste que mon avis !!!! libre a toi! si tu élimine le n°7 tu peux aussi virer le 6 j'ai pas encore lu ton poste je vais essayer de trouver du temps afin de voir se que tu as fais pour essayer de te guider.
Posté(e) le 5 décembre 20168 a Auteur comment_819053 il y a 54 minutes, m3man91 a dit : salut, si tu as des barres anti roulis H&R elle sont vendu avec des silents bloc adaptés. Donc pas besoin de les remplacers. les silents bloc participerons à l’amélioration et à la rigidité de ton châssis, mais n’améliorons pas ton soucis de roulis. et je ne te conseil pas les silent bloc qui maintiennent le pont car cela risque d’endommager les fixations et pour notre niveaux je ne trouve pas cela utile, mais cela ne reste que mon avis !!!! libre a toi! si tu élimine le n°7 tu peux aussi virer le 6 j'ai pas encore lu ton poste je vais essayer de trouver du temps afin de voir se que tu as fais pour essayer de te guider. Je suppose que je dois juste monter en réglage des h&r alors? j'ai tout mis dans le 1er message du post je pense niveau modifications châssis, j'ai des barre anti rappro avant arrière, h&r au plus mou à l'avant et à l'arrière et des pss9. @ACS3 je peux faire quoi d'autre à ton avis sur ma caisse vu que tu la connais? je m'éclate déjà pas mal comme ça mais si je peux améliorer le roulis sur piste ce serait pas mal. merci Modifié le 5 décembre 20168 a par gagipro
Posté(e) le 5 décembre 20168 a comment_819058 oui met les déjà au plus dur. Pour les amortos je ne me rappel plus, les PSS9 sont réglable en compression détente ? Après pour le roulis il n'y a pas grand chose à faire de plus mis a part souder un arceaux pour avoir une caisse qui ne se déforme pas. Je pense aussi que ta voiture pourrais descendre encore un peut...........peut etre. Modifié le 5 décembre 20168 a par m3man91
Posté(e) le 5 décembre 20168 a Auteur comment_819063 il y a 10 minutes, m3man91 a dit : oui met les déjà au plus dur. Pour les amortos je ne me rappel plus, les PSS9 sont réglable en compression détente ? Après pour le roulis il n'y a pas grand chose à faire de plus mis a part souder un arceaux pour avoir une caisse qui ne se déforme pas. Oui mais c'est réglable liés pas séparés, c'était pas le même tarif en réglages séparés. mais je pense pas avoir un châssis assez évolué pour en être a monter des amortos détente compression séparées, si j'avais une caisse groupe N là ouais mais là c'est du trackday donc juste améliorer un poil. déjà comme ça ya moyen de faire moins de 2 minutes au Bugatti, je veux pas non plus aller chercher les 1'55 mais juste que le châssis travaille un peu mieux si c'est possible. Si ça passe par un changement de qq silentblocs et une géo un peu plus aggressive ça se fera bien je suppose. non je ne souderai pas d'arceau, si j'ai un moment de folie de vouloir m'inscrire en coupe de France : j'achèterai direct une caisse déjà arceautée/soudée vu le taf que ça représente! je vais donc prévoir le réglage des h&r et ptet qq silent blocs si vous me dites qu'il y en a à changer en priorité. Modifié le 5 décembre 20168 a par gagipro
Posté(e) le 5 décembre 20168 a comment_819069 okok, bas tu as déjà quelque chose de bien et d’homogène c'est le principal. les SB les plus importants sont les N°8. Apres effectivement, pour le step du dessus ce sera des amorto plus performant.
Posté(e) le 5 décembre 20168 a Auteur comment_819085 il y a 24 minutes, Biba16 a dit : Ca grimpe vite ?? Ouais alors faut faire gaffe à la vitesse en virage, ça affiche parfois que je tombe à 40 en fait mon antenne gps 10hz a dégagé du tableau de bord et elle était tombée entre l'extincteur et le baquet passager, les vitesses en virage lent sont faussées mais pas le temps au tour heureusement ! merci @Biba16
Posté(e) le 6 décembre 20168 a comment_819106 La BAR ar au plus dur c'est pas forcément le top pour la motricité ainsi que pour la caisse. Durcis au max les clics de tes PSS et tu peux aussi changer les ressorts passer sur du ressort à spires linéaires et plus durs
Posté(e) le 6 décembre 20168 a Auteur comment_819107 il y a 30 minutes, eMJiDé a dit : La BAR ar au plus dur c'est pas forcément le top pour la motricité ainsi que pour la caisse. Durcis au max les clics de tes PSS et tu peux aussi changer les ressorts passer sur du ressort à spires linéaires et plus durs Dja au max depuis le début les pss... vais attendre de voir ce qu'en pense @ACS3 vu que c'est lui qui a sélectionné les ressorts sur ma demande d'un truc mixte route/piste, forcément maintenant que ça piste plus que ça ne route...ya surement des adaptations. Tu as raison pour les ressorts @eMJiDé, merci. Je n'y pensais plus! pour les BAR, au moins l'avant qui présente vraiment beaucoup de roulis à priori, enfin c'est quand même le jour et la nuit par rapport à ma 1ère sortie à Lurcy-Lévis en 2014! Modifié le 6 décembre 20168 a par gagipro
Posté(e) le 27 mars 20178 a Auteur comment_846261 Retour de Dijon-Prenois, 1'35"78 : Modifié le 27 mars 20178 a par gagipro
Posté(e) le 27 mars 20178 a comment_846385 Super ça! elles claquent les jante OZ! et elle a l'air de plutôt bien marcher! Le son est nickel, par contre je suis désolé de te le dire, l'image est à chier! c'est dommage, ça gâche tes vidéos. tu attaques bien je trouve.
Posté(e) le 27 mars 20178 a Auteur comment_846416 il y a une heure, gegette a dit : Super ça! elles claquent les jante OZ! et elle a l'air de plutôt bien marcher! Le son est nickel, par contre je suis désolé de te le dire, l'image est à chier! c'est dommage, ça gâche tes vidéos. tu attaques bien je trouve. Yeah gegette merci j'avoue j'ai calé la caméra à l'arrache c'était peut-être mieux calé au Mans.
Posté(e) le 27 mars 20178 a comment_846419 il y a 9 minutes, gagipro a dit : Yeah gegette merci j'avoue j'ai calé la caméra à l'arrache c'était peut-être mieux calé au Mans. Un peu haute mais c'est surtout que ça vibre grave et l'image est complètement floutée....t'as pas un support sur silent bloc ou un peu plus souple?
Posté(e) le 27 mars 20178 a Auteur comment_846433 il y a 19 minutes, gegette a dit : Un peu haute mais c'est surtout que ça vibre grave et l'image est complètement floutée....t'as pas un support sur silent bloc ou un peu plus souple? Sisi c'est acroché avec une pince et 2 sandows
Posté(e) le 27 mars 20178 a comment_846458 Tu lui mets bien dans tronche quand même. ... Joli Bruit De MOTEUR! !!