Aller au contenu

Changement coussinets de bielles ou non?

Messages recommandés

Posté(e)

Ma M3 E46 étant de décembre 2003 et totalisant bientôt 150 000 km, je me demande si l'opération coussinets de bielles est à prévoir ou non...

Je pense que oui mais j'attend vos avis !

Posté(e)

A ta place, je demanderai dans un premier temps une analyse d'huile moteur. Le diagnostic qui en résulte est assez pertinent. Le tarif est abordable (moins de 80 € de mémoire).

Posté(e)

A voir en fonction de l'utilisation, mais vu le kilometrage, ça ne peut pas lui faire de mal.

Puis c'est toujours moins cher qu'un changement de moteur!

Posté(e)

A ta place, je demanderai dans un premier temps une analyse d'huile moteur. Le diagnostic qui en résulte est assez pertinent. Le tarif est abordable (moins de 80 € de mémoire).

Analyse huile moteur est révélatrice de l'état des coussinets de bielles alors !

Ou puis je faire cette opération d'analyse huile moteur?

En sachant qu'il va me falloir attendre, car la vidange est très récente...

Posté(e)

Ou ces qu'on peut faire une analise d'huile moteur ?

Posté(e)

Je pense plutôt qu'à 150Mkm il n'y a pas trop de question à se poser si ils n'ont pas encore été remplacés... :)

Posté(e)

Je pense plutôt qu'à 150Mkm il n'y a pas trop de question à se poser si ils n'ont pas encore été remplacés... :)

Bah tu sais, quand je lis sur le net, je trouve de tout !

Certains les remplace à 100 000km, même moins !

certains n'ont pas le temps de les remplacer ça pête avant !

Et certains ne les ont jamais remplacés et ont plus de 250 000km au compteur...

Alors aucun moyen de savoir quoi faire...

j'ai quand même cru comprendre que les phases 1 sont plus touchées par ce pb, à confirmer

Bref, je verrai plus tard, j'ai d'autres priorités pour le moment

Posté(e)

Certains ont ils fait faires des analyse d'huile ici ?

A savoir que nombres de pb viennent aussi des vis oem qui cassent!

Posté(e)

ouaif enfin une vis elle met pas 100 000 km avant de casser ...

Posté(e)

Bah tu sais, quand je lis sur le net, je trouve de tout !

Certains les remplace à 100 000km, même moins !

certains n'ont pas le temps de les remplacer ça pête avant !

Et certains ne les ont jamais remplacés et ont plus de 250 000km au compteur...

Alors aucun moyen de savoir quoi faire...

j'ai quand même cru comprendre que les phases 1 sont plus touchées par ce pb, à confirmer

Bref, je verrai plus tard, j'ai d'autres priorités pour le moment

Et bien si, il a tout a fait moyen de savoir quoi faire vu que le problème est connu... Il suffit d'anticiper et de prévoir leur remplacement à un kilométrage "moyen", qu'on pourrait situer entre 100 et 150Mkm... Ca s'appel de la maintenance préventive... :)

Après on pourra toujours trouver des blocs qui ont plus de 200Mkm avec des coussinets d'origine et d'autres qui ont flanchés à moins de 100Mkm (exemple de mon ex, à 82Mkm et ph. 2 de 2005, et ce malgré un entretien suivi)...

La fragilité des coussinets est bien connue et si ma mémoire est bonne BMW préconnisait (j'ai bien dit préconnisait, pas d'obligation) le remplacement des coussinnets sur E36 vers 120Mkm... En sachant que le S54 utilise la même base et prend bien... 500 tr/min de plus, je pense que ça laisse à réfléchir...

Certes, faire remplacer ses coussinets n'est pas une opération anodine en terme de coût, mais au vu des dégâts qui peuvent être générés et du coût des réparations qui en découlerai, je pense qu'il n'y a pas trop de questions à se poser... Enfin c'est mon avis du moins, mais je pense qu'il gagnerait à être plus amplement partagé... :nickel8:

Posté(e)

Iespm, tu peut foncer, c'est très sérieux, je travaille très régulièrement avec eux (ils nous analyse l'huile de nos moteur de plus de 2000 hp).

J'avais fais fair une analyse pour ma E36 et E46, ca donne une bonne indication de l'état de ton moteur et des interventions a y prévoir.

Par exemple le pourcentage de dilution, la présence de particule d' acier ....

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

si tu veux faire analyser l'huile de ton moteur n'hésite pas à me contacter en MP. Je travaille pour le laboratoire IESPM et je diagnostique régulièrement des moteur M afin de déterminer si oui ou non il faut changer les coussinets et autre problème.

C'est fiable et permet d'éviter les catastrophe ....

Salut

Comme tu as du le lire en t'inscrivant, la publicité n'est pas permise sans l'accord préalable des admins.... je te remercie donc de faire les choses de l'ordre!

@+

Posté(e)

Salut à tous,

si tu veux faire analyser l'huile de ton moteur n'hésite pas à me contacter en MP. Je travaille pour le laboratoire IESPM et je diagnostique régulièrement des moteur M afin de déterminer si oui ou non il faut changer les coussinets et autre problème.

Salut

Comme tu as du le lire en t'inscrivant, la publicité n'est pas permise sans l'accord préalable des admins.... je te remercie donc de faire les choses de l'ordre!

@+

:police2:

Posté(e)

Salut à tous,

Salut

@+

Intéressant, je retiens l'offre pour ma prochaine vidange ;)

Posté(e)

Hello perso je pense que vu qu, il n, y a pas de distri a faire sur nos M , ben en contre partie il faut faire les coussinets , moi je les ferais tout les 80 000km je pref prevenir que guerir Il me semble que niveau cout ca equivaut a une courroie de distri sur une caisse traditionnel !

Posté(e)

Hello perso je pense que vu qu, il n, y a pas de distri a faire sur nos M , ben en contre partie il faut faire les coussinets , moi je les ferais tout les 80 000km je pref prevenir que guerir Il me semble que niveau cout ca equivaut a une courroie de distri sur une caisse traditionnel !

J'ai exactement le même raisonnement !
Posté(e)

de ce que je vois sur le nombre de remplacement que j'ai fait ...

mes precos en usage standart :

E36 3.0 = 120.000

E36 3.2 = 150.000

E46 vis 11 ( phase 1) 100.000 après le rappel

E46 phase 2 150.000

à savoir qu'a 100.000 apres rappel les coussinets des phase 1 ont largement pris par rapport au phase 2 à 150.000

ces kilométrages sont ceux ou il est temps de faire par prévention les coussinets , ou une analyse d'huile pour diagnostiquer leur etat ...

bien sur certain font moins et d'autre bien plus ... il n'y a pas de regle , c'est juste une moyenne faite au vu de l'etat des coussinets VS le kilométrage

Posté(e)

les coussinets de ma CSL viennent d'être fait à 95 000km ( compteur )

et apparemment, deux étaient limite :)

• Créer...