Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_617854

salut, simplement qui roule avec se pneu ou a un retour d'info, bruit ? tenue de route sec ? mouillé ? usure ?

je suis ouvert au retour d'info sur toute propulsion

merci

Posté(e)
comment_618166

Jamais essayé mais entendu que du très bien, même sur circuit (pour un pneu routier) Résistance à la surchauffe et usure maitrisée. Apparemment Il tien la comparaison avec un 888 gg (!!) pourtant plus exclusif tout en tenant la route sur le mouillé. Bruit j'en sais rien , en tout cas c'est mes prochains tout ce que j'ai entendu m'a donné envi

Posté(e)
comment_618416

Il fait partie de la gamme 1/2 slick de Yokohama, pas des pneus routiers, ce qui explique ses perfs !!

Taux d entaillement supérieur à la moyenne (plus que le R1R par exemple), d ou sa relative polyvalence ...

Effectivement efficace et endurant sur le sec, il reste contrôlable sur le mouille une fois à température ... a froid c'est quand même plus compliqué !!!

Bruit assez important, autant par le profil que les projections de cailloux dans les ailes ....

Tarif pile au milieu entre les gammes routières et motorsport ....

J'en ai 4 a passer sur ma E36 3.2 dès que Marchal me l'aura rendue ...

Posté(e)
comment_620100

Pour moi l'AD08 est mieux que le PSS en perfs sur le sec ... mais un peu moins polyvalent je trouve ...

A tout bien y réfléchir, l'AD08 se rapproche assez nettement du P Zero Corsa tiens ... qui reste mon préféré sur la CSL ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_620204

Ok merci du retour pour mon utilisation c peut etre meiux de rester sur un PSS car a luxembourg il pleut souvent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_622140

Non distribué en France de façon certaine, voire même en Europe !!

Posté(e)
comment_622175

Dis @z3m71 , j'ai actuellement des Falken AZENIS RT-615K sur ma E36 en 235/40/17.

Je ne trouve plus ce pneu en vente en France, tu peux en avoir ?

Merci

Posté(e)
comment_622181

Hélas non, il n'est pas homologué en Europe et donc l'importateur ne prend plus le risque de le distribuer ... désolé ... dans ce type de produit il n'y a que le Yokohama AD08 ou le Toyo R1R ...

Posté(e)
comment_622461
Non distribué en France de façon certaine, voire même en Europe !!
Tant pis, je vais me rabattre sur le AD08. Ca vaut le coup tu penses de le prendre en 235 pour l'avant sur je te d'origine?
Posté(e)
comment_622551

Tant pis, je vais me rabattre sur le AD08. Ca vaut le coup tu penses de le prendre en 235 pour l'avant sur je te d'origine?

Aucune contre-indication à ma connaissance sur ce point ... bien au contraire !!

Posté(e)
comment_622553

Merde plus de falken azenis Rt-615k dommage il était vraiment au top.

Ben en fait il n'a jamais été homologué ... il y a juste eu quelques imports parallèles lors du lancement ... et je pense que Falken a stoppé la chose pour d'évidents problèmes de responsabilité en cas d'accident ... mais bon je pense que l'on trouve maintenant sensiblement l'équivalent "légal" ....

Posté(e)
comment_622560

Ben en fait il n'a jamais été homologué ... il y a juste eu quelques imports parallèles lors du lancement ... et je pense que Falken a stoppé la chose pour d'évidents problèmes de responsabilité en cas d'accident ... mais bon je pense que l'on trouve maintenant sensiblement l'équivalent "légal" ....

J'en avais commandé chez Toopneus, depuis pas moyen d'en retrouvé. On m'a exactement dit ce que tu évoques (pas ou plus homologué sur nos routes)

vraiment dommage car, comme @fada , je le trouve top ce pneu (sec ou pluie et le tarif :wink: ). La prochaine fois je testerai le toyo R1R. 

Modifié par nasty