Aller au contenu

Filtre à air sport en remplacement de l'OEM ?


L'alchimiste

Messages recommandés

Hello,

Je ne retrouve pas de sujet là dessus (étrange), donc j'en ouvre un.

K&N, BMC, Green, ... (et bien d'autres) fabriquent des filtres à air en remplacement de celui d'origine.

A ce sujet, il y a à boire et à manger... que faire ? en mettre un en pensant que c'est pas plus mal sans pour autant se dire qu'on à quelconque réel gain perceptible (Ch-Kw / Nm) ou bien celui d'origine ne doit pas être changé, il est suffisant ?

D'expérience, les débitmètres d'air ont tendance à s'abîmer (+-) rapidement lorsque l'on place un filtre "huilé". Je présume qu'il en est de même sur nos BMW....

Alors, vous, vous avez fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur N54/N55 c'est comme la boite à air rien n'est vraiment convainquant

 

j'ai un K&N que j'avais sur la 335i par contre faut le nettoyer souvent pour que cela soit vraiment utile 

 

sinon autant rester avec le filtre stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais vraiment top une fois nettoyé et re-huilé (ou on en met trop, ou trop peu...) , non ? J'ai jamais été sur à ce niveau. La boite OEM c'est une daube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, d'expérience il me semble aussi. Il y a une boite ///M performance sur F20/21/30/32/... je l'ai, bruit d'admission un chouilla plus présent ainsi que le sifflement de décharge lorsqu'on relache l'accel...

 

Utilité niveau performance à mon avis, 0. Mais bon, l'inutile est bien souvent indispensable. (encore plus pour qqun de matérialiste...like me !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais fait 20.000 km avec un K&n dans la boite à air stock du S54, RAS, 334 cv chez PPE avec 12 ans et 116.000 km.

 

Par contre Boite à air performance et sifflement de décharge je ne comprends pas l'influence de l'un sur l'autre (le bruit d'admission un brin plus fort ça je comprends)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un petit gain avec un filtre sport vs un OEM (même si une 205 junior LOL) mais rien de violent en 2 ou 3 jours tu ne sentiras plus la différence.

 

Pour le nettoyage faut pas ce prendre la tête de l'eau savonneuse suffit, bien le laisser sécher (tu peux prendre un sèche cheveux pour aller plus vite) et tu prends l'huile de la marque que tu veux pour en remettre dessus, pas obliger de prendre celle de la marque du filtre.

 

Certains flacon d'huile son comme des pulvérisateur pour nettoyer les vitres c'est a mon avis les plus pratique (j'ai un flacon green de ce genre)

 

Pour la quantité a mettre les marques devraient donner plus d'infos mais si tu en prends un tu verras par toi même que ca baigne pas dans l'huile donc pas la peine d'en mettre une tonne faut juste que ca sois imprégné partout.

 

De mémoire il préconise une nettoyage tout les 5000km 

 

Mikidrooki2:

Sur n'importe quel moteur la conception de l'admission influence sur le son du a l’échappement, par exemple sur une ///M3 E36 avec admission carbone le son est plus "métallique" pas beaucoup mais il y a une différence comparer a une origine, ca peu sembler bizarre car ont penses naturellement que le son ce crée a partir de l'explosion dans la chambre de combustion et change uniquement selon les différents élément de l'échappement, mais un moteur est un ensemble "unique" qui fonctionne en harmonie chaque pièce changer a une répercussion      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes ta boite a air d'origine donc niveau merde qui vas venir il y en aura ni + ni - que avant pas la peine de s’inquiète, après c'est comme tout il y a toujours quelqu'un qui aura eu un petit problème, je penses qu'il n'existe aucun produit au monde avec 100% de client satisfait.

 

En cas de débitmètre encrassé avant de s’affoler il suffit de le retirer et de passé un petit coup d'air sec en bombe (le truc pour nettoyer les objectif d'appareils photo ou les claviers de bureau) souvent ca suffit.

 

Perso je n'est jamais eu de soucis et pour tout vous dire pendant un moment j'ai même rouler sans filtre a air sur la ///M (elle était encore en atmo) j'avais simplement mis un bas de femme doubler en épaisseur a l'entrée du débitmètre et une BOA qui envoyer l'air pris en face avant, vers le débitmètre MAIS pas fixer direct dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...