Gregou Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 En fouinant un peu sur le net, je suis tombé sur cette M3 E46 : http://www.flickr.com/photos/imuso/10427889974/sizes/h/in/photostream/ Je suis fan des jantes BBS, d'après ce que j'ai pu trouver, ça serait des BBS RS2 mais avec un voile large et je ne sais pas si elles ont un nom spécifique avec le voile large... ?? Car sans ce voile, les jantes ne veulent plus rien dire pour moi, ça change vraiment tout!!
jnsn78 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 Effectivement on dirait bien des BBS RS2. Pour le voile large, il suffit d'opter pour des jantes en 5x120 avec un faible ET, et là, tu devrais trouver ton bonheur
Barjmotard Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 peut être que le voile a était changé. sur les BBS le voile se démonte !
Gregou Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Je ne sais pas si ce sont des 2 ou 3 parties...dans un cas le voile se démonte et dans l'autre non, c'est tout le cerclage de jante qu'il faut changer.. En tout cas c'est super rare dans cette config, je n'ai trouvé que cette E46 avec ces jantes la...! Je vais continuer mes recherches mais elles ne doivent pas être données...
Grogaz' Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Il me semble que les RS2 sont bien plus concaves que ça... Un pote en avait sur sa 8", faudrait que je retrouve les photos pour comparer. A mon avis, c'est pas de la BBS, mais une autre marque, reprenant le design des RS2...
Grogaz' Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Photos prises lors d'un rasso' qu'on avait organisé du côté de Blois il y a déjà quelques années...
///M3 Addict Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) @Gregou : Pour le tarif, il faut compter un minimun de 4500 à 5000€ pour des LM en 10 derrière et 9 devant. Alors pour un tel modèle, tu peux encore ajouter un peu... Ça douille sévère ! J'ai fait des devis sur pas mal de modèles et fournisseurs récemment. Le modèle sur ta photo est monstrueux !!!!!!!!!!! Modifié le 4 février 2014 par ///M3 Addict
Twist Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 L'idéal dans ce cas c'est de trouver les BBS ou juste les centres et de faire les voiles Rotiform qui vont bien car ils sont bien dessinés ! Si tu veux, je te donne un contact qui connaît très bien BBS et Rôti pour faire ce type de roulette
Gregou Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2014 @ Grogaz' : Merci pour les photos! C'est que les RS2 sont bien plus concaves!! Autant je suis fan de celle de la photo, autant je n'aime pas du tout les RS2 simples... @ ///M3 Addict : Oui c'est clair que les prix sont dissuasifs...lol Mais qu'est-ce que c'est beau!! @ Twist : J'avour que ça m'interesse beaucoup...Si tu as un contact je suis preneur! Surtout que je pense savoir qui c'est!
Gregou Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Pour le plaisir des yeux, je mets la photo du lien :
Twist Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Je pense que tu vois en effet de qui je parle
Gregou Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Voici les jantes qui me font rêver... Des BBS RS en 18" Le mec est parti de centre de roue BBS RS 17 et il a trouver un cerclage de jante + voile et le tour est joué...! Je ne savais pas que rotiform proposait des "cerclages" de jante adaptés aux centre de jantes BBS..! Idem pour les voiles!! http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2010794-FS-18-quot-BBS-Rs-s-5x120-18x10-11-et15
Twist Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Et oui ! C'est ce qu'on appelle des Rotiformed
Gregou Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2014 ok ^^ Très bon à savoir ça!! Le plus compliqué est donc de trouver les "BBS RS 302 centers" si je comprends bien...
Twist Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Il faut connaître les bonnes adresses, on en parle sur FB demain si tu veux
MParallel Posté(e) le 24 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2020 On 2/4/2014 at 10:32 PM, Gregou said: ok ^^ Very good to know that !! The most complicated is therefore to find the "BBS RS 302 centers" if I understand correctly ... 17" BMW 5x120 BBS RS centres : - 302 - 197 / 212 - 285 / 286 (sur l'original 18", mais les centres sont de même taille) Les 302 ont la valeur élevée de l'ET40, ce qui les rend favorables. Sur les autres roues, vous devez usiner le coussin dorsal si vous voulez obtenir une valeur ET plus élevée. 1
nasty Posté(e) le 24 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2020 2014 ! World champion du déterrage. bravo 3
Bimmer Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2020 Le 04/02/2014 à 22:18, Gregou a dit : Voici les jantes qui me font rêver... Des BBS RS en 18" Le mec est parti de centre de roue BBS RS 17 et il a trouver un cerclage de jante + voile et le tour est joué...! Je ne savais pas que rotiform proposait des "cerclages" de jante adaptés aux centre de jantes BBS..! Idem pour les voiles!! http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2010794-FS-18-quot-BBS-Rs-s-5x120-18x10-11-et15 A part les problèmes dexcavation de ce topic @MParallel best digger of the year ha ha ha just kidding Vous les trouvez jolies ces jantes...sérieux !!!!! Beuuuuuuuak
ACS3 Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2020 en plus c'est une horreur à nettoyer ... ça vaut pas une ACS en simple 5 branches ... 1
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