Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_619548

Présentation de Julien

Bonjour à tous, je vous présente ma dernière trouvaille. Acquise mi-Janvier 2014 (après deux ans de fouille...) à un Monsieur (la cinquantaine passée..) que je remercie vraiment d'avoir prit soin de cette petite perle pendant 14 longues années.. Toutes les infos nécessaires se trouvent ci dessous. Bonne lecture ;-)

Pseudo : >jul<
Prénom : Julien
Lieu de résidence : Alsace
Motivation de l'inscription : Passionné de M3 E36 (et de la marque à l'hélice en général), depuis pas mal d'années.
Emploi : Agro-alimentaire
Loisirs, passions : Mécanique, sport, nature..
Mail : julien.hirn@hotmail.fr

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36 3,2 coupé
Année modèle : 1997
Puissance : 321cv
Coloris : Cosmo Schwartz

Kilométrage: 87.000

Entretien: Scrupuleusement BMW

Options BMW :

- Sperrdifferential 25%

- Alarme

- Aileron
- Toit ouvrant
- Sièges électriques et chauffants

- climatisation auto

- ordinateur de bord 11 touches

- volant cuir M

- etc...

Modifications apportées :

Par l'ancien propriétaire:

- Kit amortisseurs KW (l'ancien propriétaire m'a donné les originaux avec..)
- casquette lunette arrière (que je vais retirer..)

- Echappement supersprint. :nickel8:  (j'ai l'original avec, comme neuf yyeeaahhh..!!)

- Rétroviseurs AC schnitzer

- Pédalier alu Motorsport

- Levier de vitesse de Z3M

- Ouïes latérales M3 E46..? (affaire de goût..) Ca ne me dérange pas.

Modifications envisagées :

- Aucune pour le moment..

93095976P1.jpg

56494031P2.jpg

96916836P3.jpg

77004090P4.jpg

87514516P5.jpg

24745344P6.jpg

99906757P7.jpg

42078475P8.jpg

J'en ferai d'autres lorsqu'elle sera bien propre..

Julien

Posté(e)
comment_619549

Bienvenue chez nous ! Très bel exemplaire, et bravo pour le kilométrage ! Ça devient rare...

L’intérieur est INDIVIDUAL ....non ?

Par contre, sans les touches Tuning, elle serait encore mieux !!! Mais c'est qu'un avis, bien sûr !!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_619550

Salut! Merci pour l'accueil rapide..

Oui, à la vue du kilométrage et de l'état, je n'ai pas hésité!

Alors en ce qui concerne l'intérieur, je n'en ai aucune idée. Le Polstercode est: D8AT SOFF M / CROSS / ANTHRAZIT (à toi de me dire si tu connais....?!)

Je suis d'accord avec toi que sans les touches tuning elle serait tip top...  :oui:

Je tiens à noter tout de même, que l'ancien propriétaire a vraiment pris soin de cette M3 et que toutes les modifications apportées ont été réalisées avec le plus grand soin.

Posté(e)
comment_619555

Welcome on board !!

Elle a l'air chouette en tout cas , mais comme dis plus haut , les accessoires tuning, il faut enlever tout ça !! :nickel8:

Posté(e)
comment_619558

Bienvenue ;) D'accord avec ce qui a été dit plus haut.... Les ouïes E46 pas top!

Posté(e)
comment_619559

Bienvenue sur le forum. Très bel exemplaire, comme dit plus haut, à remettre d'origine pour qu'elle soit au top.

Posté(e)
  • Auteur
comment_619564

Merci pour vos avis, qui vont dans le même sens que le mien. Ce qui m'interessait là, c'étai surtout son état général. :-D La base quoi. Et étant donné que les pièces d'origines m'ont été cédées avec la voiture, j'aurai juste à les remplacer. En ce qui concerne les ouïes par contre, je passerai par la case "carossier" car la tôle avait été découpée pour les accueillir.. :confus:

Je tâcherai, au printemps, de remédier à tout ca..

Posté(e)
comment_619578

Salut et bienvenue :)

Belle trouvaille, mais comme les autres 2 ou 3 touches tuning à retirer pour qu'elle soit top mais la base à l'air top :nickel8:

T'es d'où en Alsace exactement ? Je te laisse aller dans la section rencontre et t'inscrire au ///M Fest Nord-Est de Mai !!!

Ton intérieur "D8AT SOFF M / CROSS / ANTHRAZIT" est celui que j'ai moi aussi or tu as du cuir, je pense que l'ancien propriétaire a fait changer le tissus par du cuir par un sellier ;)

Molo sur la choucroute et la Weissenbier, la ///M n'avancera plus :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_619587

Salut et bienvenue :)

Belle trouvaille, mais comme les autres 2 ou 3 touches tuning à retirer pour qu'elle soit top mais la base à l'air top :nickel8:

T'es d'où en Alsace exactement ? Je te laisse aller dans la section rencontre et t'inscrire au ///M Fest Nord-Est de Mai !!!

Ton intérieur "D8AT SOFF M / CROSS / ANTHRAZIT" est celui que j'ai moi aussi or tu as du cuir, je pense que l'ancien propriétaire a fait changer le tissus par du cuir par un sellier :wink:

Molo sur la choucroute et la Weissenbier, la ///M n'avancera plus :o

J'habite à Ohnenheim, une vingtaine de kilomètre au Nord de Colmar, à quelques minutes de la frontière allemande. D'ailleurs c'est chez mon petit garagiste allemand que j'irais si besoin  :smile:

Ok, j'irai m'inscrire au //M Fest!

Effectivement, il a due passer chez un sellier, on y vois que du feu :nickel:

T'inquiète pas pour la choucroute, j'y arrive pas, c'est au dessus de mes forces..

La Weissbier parcontre, c'est plutôt bavarois comme tradition, mais je n'dit pas non :biere:  bien sûr sans en abuser..

Posté(e)
comment_619641

Bienvenue belle E36 quelques petits truc à l'enlever est nikel pas beaucoup de kilos !! bonne route

Posté(e)
comment_619766

Bienvenue ami Alsacien Hopla !!! :) Je suis de Colmar et on commence a être quelque un sur le secteur on va se faire un petit rasso au printemps, j'espere que tu pourras te joindre a nous.

Belle acquisition en tout cas !

Posté(e)
  • Auteur
comment_619779

Bienvenue ami Alsacien Hopla !!! :) Je suis de Colmar et on commence a être quelque un sur le secteur on va se faire un petit rasso au printemps, j'espere que tu pourras te joindre a nous.

Belle acquisition en tout cas !

A yoo salut l'ami!

C'est cool de savoir que d'autres M3 E36 rodent dans la région.. Je serai de la partie au printemps, bien évidemment..

Posté(e)
comment_619783

bienvenue et belle acquisition même si comme les autres ya 2 3 points à reprendre ....

Posté(e)
comment_620289

bienvenue a toi et au plaisir de te recontrer prochainement avec d'autre membres du coin :-)