Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_619548

Présentation de Julien

Bonjour à tous, je vous présente ma dernière trouvaille. Acquise mi-Janvier 2014 (après deux ans de fouille...) à un Monsieur (la cinquantaine passée..) que je remercie vraiment d'avoir prit soin de cette petite perle pendant 14 longues années.. Toutes les infos nécessaires se trouvent ci dessous. Bonne lecture ;-)

Pseudo : >jul<
Prénom : Julien
Lieu de résidence : Alsace
Motivation de l'inscription : Passionné de M3 E36 (et de la marque à l'hélice en général), depuis pas mal d'années.
Emploi : Agro-alimentaire
Loisirs, passions : Mécanique, sport, nature..
Mail : julien.hirn@hotmail.fr

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36 3,2 coupé
Année modèle : 1997
Puissance : 321cv
Coloris : Cosmo Schwartz

Kilométrage: 87.000

Entretien: Scrupuleusement BMW

Options BMW :

- Sperrdifferential 25%

- Alarme

- Aileron
- Toit ouvrant
- Sièges électriques et chauffants

- climatisation auto

- ordinateur de bord 11 touches

- volant cuir M

- etc...

Modifications apportées :

Par l'ancien propriétaire:

- Kit amortisseurs KW (l'ancien propriétaire m'a donné les originaux avec..)
- casquette lunette arrière (que je vais retirer..)

- Echappement supersprint. :nickel8:  (j'ai l'original avec, comme neuf yyeeaahhh..!!)

- Rétroviseurs AC schnitzer

- Pédalier alu Motorsport

- Levier de vitesse de Z3M

- Ouïes latérales M3 E46..? (affaire de goût..) Ca ne me dérange pas.

Modifications envisagées :

- Aucune pour le moment..

93095976P1.jpg

56494031P2.jpg

96916836P3.jpg

77004090P4.jpg

87514516P5.jpg

24745344P6.jpg

99906757P7.jpg

42078475P8.jpg

J'en ferai d'autres lorsqu'elle sera bien propre..

Julien

Posté(e)
comment_619549

Bienvenue chez nous ! Très bel exemplaire, et bravo pour le kilométrage ! Ça devient rare...

L’intérieur est INDIVIDUAL ....non ?

Par contre, sans les touches Tuning, elle serait encore mieux !!! Mais c'est qu'un avis, bien sûr !!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_619550

Salut! Merci pour l'accueil rapide..

Oui, à la vue du kilométrage et de l'état, je n'ai pas hésité!

Alors en ce qui concerne l'intérieur, je n'en ai aucune idée. Le Polstercode est: D8AT SOFF M / CROSS / ANTHRAZIT (à toi de me dire si tu connais....?!)

Je suis d'accord avec toi que sans les touches tuning elle serait tip top...  :oui:

Je tiens à noter tout de même, que l'ancien propriétaire a vraiment pris soin de cette M3 et que toutes les modifications apportées ont été réalisées avec le plus grand soin.

Posté(e)
comment_619555

Welcome on board !!

Elle a l'air chouette en tout cas , mais comme dis plus haut , les accessoires tuning, il faut enlever tout ça !! :nickel8:

Posté(e)
comment_619558

Bienvenue ;) D'accord avec ce qui a été dit plus haut.... Les ouïes E46 pas top!

Posté(e)
comment_619559

Bienvenue sur le forum. Très bel exemplaire, comme dit plus haut, à remettre d'origine pour qu'elle soit au top.

Posté(e)
  • Auteur
comment_619564

Merci pour vos avis, qui vont dans le même sens que le mien. Ce qui m'interessait là, c'étai surtout son état général. :-D La base quoi. Et étant donné que les pièces d'origines m'ont été cédées avec la voiture, j'aurai juste à les remplacer. En ce qui concerne les ouïes par contre, je passerai par la case "carossier" car la tôle avait été découpée pour les accueillir.. :confus:

Je tâcherai, au printemps, de remédier à tout ca..

Posté(e)
comment_619578

Salut et bienvenue :)

Belle trouvaille, mais comme les autres 2 ou 3 touches tuning à retirer pour qu'elle soit top mais la base à l'air top :nickel8:

T'es d'où en Alsace exactement ? Je te laisse aller dans la section rencontre et t'inscrire au ///M Fest Nord-Est de Mai !!!

Ton intérieur "D8AT SOFF M / CROSS / ANTHRAZIT" est celui que j'ai moi aussi or tu as du cuir, je pense que l'ancien propriétaire a fait changer le tissus par du cuir par un sellier ;)

Molo sur la choucroute et la Weissenbier, la ///M n'avancera plus :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_619587

Salut et bienvenue :)

Belle trouvaille, mais comme les autres 2 ou 3 touches tuning à retirer pour qu'elle soit top mais la base à l'air top :nickel8:

T'es d'où en Alsace exactement ? Je te laisse aller dans la section rencontre et t'inscrire au ///M Fest Nord-Est de Mai !!!

Ton intérieur "D8AT SOFF M / CROSS / ANTHRAZIT" est celui que j'ai moi aussi or tu as du cuir, je pense que l'ancien propriétaire a fait changer le tissus par du cuir par un sellier :wink:

Molo sur la choucroute et la Weissenbier, la ///M n'avancera plus :o

J'habite à Ohnenheim, une vingtaine de kilomètre au Nord de Colmar, à quelques minutes de la frontière allemande. D'ailleurs c'est chez mon petit garagiste allemand que j'irais si besoin  :smile:

Ok, j'irai m'inscrire au //M Fest!

Effectivement, il a due passer chez un sellier, on y vois que du feu :nickel:

T'inquiète pas pour la choucroute, j'y arrive pas, c'est au dessus de mes forces..

La Weissbier parcontre, c'est plutôt bavarois comme tradition, mais je n'dit pas non :biere:  bien sûr sans en abuser..

Posté(e)
comment_619641

Bienvenue belle E36 quelques petits truc à l'enlever est nikel pas beaucoup de kilos !! bonne route

Posté(e)
comment_619766

Bienvenue ami Alsacien Hopla !!! :) Je suis de Colmar et on commence a être quelque un sur le secteur on va se faire un petit rasso au printemps, j'espere que tu pourras te joindre a nous.

Belle acquisition en tout cas !

Posté(e)
  • Auteur
comment_619779

Bienvenue ami Alsacien Hopla !!! :) Je suis de Colmar et on commence a être quelque un sur le secteur on va se faire un petit rasso au printemps, j'espere que tu pourras te joindre a nous.

Belle acquisition en tout cas !

A yoo salut l'ami!

C'est cool de savoir que d'autres M3 E36 rodent dans la région.. Je serai de la partie au printemps, bien évidemment..

Posté(e)
comment_619783

bienvenue et belle acquisition même si comme les autres ya 2 3 points à reprendre ....

Posté(e)
comment_620289

bienvenue a toi et au plaisir de te recontrer prochainement avec d'autre membres du coin :-)