Jump to content
B&V

Q: Prises d'air sur le haut du moteur ?

Recommended Posts

B&V

Bonjour,

 

J'ai remarqué qu'il y avait des prises d'air avec des capuchons en caoutchouc sur le haut du moteur, une pour chaque cylindre.

 

 

En fait je trouvais que le ralenti était bizarre depuis quelques temps et j'ai remarqué qu'il me manquait un capuchon sur un des cylindres. j'ai juste bouché la prise d'air avec du scotch et hop le ralenti est redevenu nickel.

   

Quelqu'un serait à quoi cela sert ? pour mettre une soude pour faire des diagnostics ou des réglages je suppose ? 

 

Vinche

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lalabmw

Salut

C'est des prises pour installé des depressiometres pour la synchro papillon y me semble

Share this post


Link to post
Share on other sites
B&V

Ok merci !

J'espère pouvoir trouver le petit morceau de caoutchouc d'origine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
MikoLenchanteur

je me posé la même question aussi..

sur la 3.2 il y a pas ces prises d'air donc je pense que c'est pas très important...   :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lalabmw

Il y sont chez bmw mais pour ce que c'est ce n'est pas donné

Share this post


Link to post
Share on other sites
B&V

Je sors de chez BMW aujourd'hui ! le mec m'en a donné un ! Cool !

C'est mieux que mon petit bout de stoch !

 

A priori ça ne joue pas vraiment sur les performances mais clairement lorsqu'il m'en manquait un,

le ralenti était merdique et elle broutait legerement à très bas regime.

Juste en mettant le doigt sur l'aspiration (on sent bien que cela aspire) le regime redevient bien lineaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
///Mr.DRFT

Tu parles de la petite pièce ronde sur la qu'elle il y a le logo BMW ?

 

Ta pas encore une vis en dessous de ca ou un truc en acier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
B&V

Non je ne crois pas qu'il y ai marqué BMW dessus,

c'est juste des petits bouts de caoutchouc qui bouche des petits tubes en cuivre

situés sur l'admission juste au dessus des pipes d'admission.

Au centre sur la deuxième photo.

post-13609-0-05043800-1392147522.jpg

post-13609-0-23317800-1392147537.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
MikoLenchanteur

aye ça pik les yeux looooool

Share this post


Link to post
Share on other sites
vanos13

Non je ne crois pas qu'il y ai marqué BMW dessus,

c'est juste des petits bouts de caoutchouc qui bouche des petits tubes en cuivre

situés sur l'admission juste au dessus des pipes d'admission.

Au centre sur la deuxième photo.

post-512-0-87483100-1392153731.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

Tu parles de la petite pièce ronde sur la qu'elle il y a le logo BMW ?

 

Ta pas encore une vis en dessous de ca ou un truc en acier ?

 

il parle d'un 3.0 ... le 3.2 n'a pas ces embouts ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
grready.alban

Oui effectivement, sur le 3.2, il y en a trois, pas bancs de 2 papillons, situé légèrement en dessous des entrées papillons !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

il parle d'un 3.0 ... le 3.2 n'a pas ces embouts ...

Donc pour les régler , ça se passe ou? (3.2 l )

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...