Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_620192

Présentation du membre :

Pseudo :Tatirider
Prénom :Titouan
Age :23 ans
Lieu de résidence :Toutainville (27)
Motivation de l'inscription :échange entre passionnés de M
Emploi :Chef de chantier Travaux Publics
Loisirs, passions :vtt enduro/descente, rando, rallye, voitures sportives
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule :

Marque :BMW
Modèle :M3 E36 3.0
Année modèle :07/1994
Puissance :286cv
Coloris :Cosmoschwartz

Options BMW :

-climatisation

-ordinateur de bord 18 touches

-Intérieur Cobra

Modifications apportées :

-Jantes 3,2 (ancien propriétaire)
-Silencieux Supersprint (ancien propriétaire)

-Volant Mtech 2 (moi-même)

-Régulateur (moi-même)


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherche google

Posté(e)
  • Auteur
comment_620237

Je vais voir pour ajouter quelques clichés. Ca fait 2 mois que je l'ai mais au vu du beau temps chez nous, hormis une photo quand je suis allé la voir, pas encore eu l'occasion de faire de belles photos de la bête! 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_622270

Salut bienvenue,pour le volant M tech 2 ta du faire de la modification?

Vivement les photos car je souhait faire les méme modification. :nickel8:

Posté(e)
comment_622275

Bienvenue à toi sur le forum ! :)

Une E36 de plus !! wouhou ! C'est les + belles ! :|

 

Mets nous vite des photos :nickel8: :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_622382

Désolé, je suis pas mal occupé par le taf en ce moment et j'ai en plus un déménagement à organiser en plus puisqu'en effet, j'ai demandé en fin d'année dernière à être muté en région Midi-Pyrénées, chose qui va avoir lieu dans le mois à venir. La M3 va donc aller découvrir les superbes routes du sud Massif Central puisque l'on devrait poser nos valise dans le nord du Tarn.

 

Alors pour le volant M-Tech 2, aucunes modifications, juste à bien faire attention que ce soit un E36 et non un E30! Tout se connecte nickel, bien entendu, pas d'airbag par contre. Mais bon moi c'était le seul qui me plaisait, je l'ai touché à un prix dérisoire au vu de l'état nickel dans lequel il est...et ça rend bien mieux que le OMP Corsica tulipe monté par l'ancien propriétaire...!

 

Autrement depuis que je l'ai, j'ai fait reprendre tout l'avant par un ami carrossier car il y avait pas mal de petit pets de peinture, griffures dues aux gravillons et autres...

J'ai encore quelques bricoles à faire, revoir le circuit de lave-phare, monter le régulateur de vitesse, et quelques petites choses diverses, éh oui, elle prend ses 20 ans quand même dans 4 mois! Côté moteur, elle sort il y'a 15 000 bornes de révision chez SAMOTORSPORT, coussinets changés, réfection de pompe à huile, vanos contrôlé, galet tendeur de chaîne changé, pompe à eau changé...bref tout du bon, 3500 euros de facture quand même...!

 

Pour la mécanique ça va, je commence à connaitre, j'avais avant une 325 TDS (l'ancienne à mes parents, que j'ai revendu il y a 2 ans à 275 000 kilomètres), mes parents ont aussi une 323 Ti E36 compact, une 2002 en cours de restauration et avec prépa en cours dans l'esprit groupe 2 d'époque, et le frangin roule en 323i E30, donc BMW, autant dire qu'on commence à connaitre!

 

Dès que j'ai 2 minutes, promis j'essaye de faire 2-3 photos, mais le temps est vraiment pas top en Normandie!

Posté(e)
comment_622426

Désolé, je suis pas mal occupé par le taf en ce moment et j'ai en plus un déménagement à organiser en plus puisqu'en effet, j'ai demandé en fin d'année dernière à être muté en région Midi-Pyrénées, chose qui va avoir lieu dans le mois à venir. La M3 va donc aller découvrir les superbes routes du sud Massif Central puisque l'on devrait poser nos valise dans le nord du Tarn.

 

Alors pour le volant M-Tech 2, aucunes modifications, juste à bien faire attention que ce soit un E36 et non un E30! Tout se connecte nickel, bien entendu, pas d'airbag par contre. Mais bon moi c'était le seul qui me plaisait, je l'ai touché à un prix dérisoire au vu de l'état nickel dans lequel il est...et ça rend bien mieux que le OMP Corsica tulipe monté par l'ancien propriétaire...!

 

Autrement depuis que je l'ai, j'ai fait reprendre tout l'avant par un ami carrossier car il y avait pas mal de petit pets de peinture, griffures dues aux gravillons et autres...

J'ai encore quelques bricoles à faire, revoir le circuit de lave-phare, monter le régulateur de vitesse, et quelques petites choses diverses, éh oui, elle prend ses 20 ans quand même dans 4 mois! Côté moteur, elle sort il y'a 15 000 bornes de révision chez SAMOTORSPORT, coussinets changés, réfection de pompe à huile, vanos contrôlé, galet tendeur de chaîne changé, pompe à eau changé...bref tout du bon, 3500 euros de facture quand même...!

 

Pour la mécanique ça va, je commence à connaitre, j'avais avant une 325 TDS (l'ancienne à mes parents, que j'ai revendu il y a 2 ans à 275 000 kilomètres), mes parents ont aussi une 323 Ti E36 compact, une 2002 en cours de restauration et avec prépa en cours dans l'esprit groupe 2 d'époque, et le frangin roule en 323i E30, donc BMW, autant dire qu'on commence à connaitre!

 

Dès que j'ai 2 minutes, promis j'essaye de faire 2-3 photos, mais le temps est vraiment pas top en Normandie!

 

Ah mais quand tu parles du M-Tech 2, tu parles de celui-ci :

 

C'est sur E30 que le volant semblable s'appelle M-tech 2, sur E36 c'est juste M-Tech si je ne dis pas de bétises.

bmw_0026.jpg

 

Je pense que @Jeep parlait de ce volant (disponible sur les 3.2 mais il me semble adaptable avec des modifications sur 3.0)

bmw_0025.jpg

 

:)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_632823

Désolé pour ce moment d'absence, entre la mutation, le déménagement et compagnie pas trop le temps de naviguer sur le forum! La M3 a bien fait le trajet du Calvados vers le Tarn! 

Donc oui le volant c'est bien le M-Tech de ta première photo. On s'est fait 2-3 bonnes virées (avec ma femme) sur des secteurs qu'ont connaissait déjà en Aveyron, Montagne Noire, Cévennes, pfouh en montagne ça envoi sévère, une motricité vraiment incroyable...Bon la par contre la belle est dans le garage, soucis avec un étrier depuis quelques temps, donc elle va avoir droit à une réfection complète des freins, ça lui fera pas de mal!

 

J'ai quelques photos prises dans les Gorges du Tarn et à un point de vue sur les hauteurs de Millau avec le viaduc en fond de paysage, j'essaye de prendre 5 minutes un de ces 4 pour les héberger et les mettre sur le site.

Créer un compte ou se connecter pour commenter