Posté(e) le 9 février 201411 a comment_620564 Présentation du membre : Pseudo : Luxate Prénom : Loic Age : 26 ANS Lieu de résidence : Coulommiers Motivation de l'inscription : Les motorsports ... Emploi : Marketing de réseau Loisirs, passions : Les voitures bien sûr ! Et mon métier ...Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : 535D ///M Année modèle : 2005 Puissance : 272ch Coloris : CarbonshwarzOptions BMW : * Pack M d'origine * Châssis + suspension sport * Xénon directionnel * AB xénon * Pack lumière (Led Int.Ext. blanc pur) * Système hifi professionnel logic 7 * Vitres teintées * 4 Vitres électrique * Vitres teintée * Toit ouvrant * climatisation auto Bi-zone + chauffage AR * Régulateur + limiteur de vitesse * Boite Auto 6 + mode sport et séquentiel * GPS PRO 16/9 (MP3, DVD, Bluetooth...) * Système de commande vocale (en Français!) * Commande au volant * Direction Active * Porte gobelets * Siège entièrement électrique à mémoire & chauffant * Volant multifonction et électrique * Lave phare * Aide aux stationnements * Pack rétro extérieur (s'incline pour les trottoirs) * Banquette arrière rabattable 2/3-1/3 * Trappe à ski * Allumage automatique des feux * Détecteur de pluieModifications apportées : * Calandre Carbonshwarz * Vitre teintée Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : GooglePhotos du véhicule : Salut à tous, Voila mon but de mon inscription est que je suis entrain de vendre mon ///M 535D pour un futur achat (cet été), un cabriolet serait le rêve mais encore chère à l'achat, alors pourquoi pas prendre une Motorsport !! La M5 E60 me tente bien car après avoir passer du temps pendant quelque mois dans un 530D puis une année dans un 535D ///M, en vente actuellement, je me dit qu'en voyant les prix des M5 e60, environs 19 / 22.000€, peu être envisageable malgré les différents problèmes sur la boite SMG mais ceci fera ma 3eme série 5, la est le hic Sinon les autres véhicules que j'hésite est le Porsche Boxster S 2007 phase 2.1 et non la phase 1.2 ! Ou l'Audi S5 pour le coté puissant et 4 roues motrice (ce qui réglera mon problème d'avoir 2 véhicules!) ou le 335i (le e93 est plus chère...).
Posté(e) le 11 février 201411 a comment_620911 hello, pas de souci , le forum est très accueillant !! Tu y trouveras une mine d'informations et de conseils si tu souhaites passer à une M5, dès lors que tu seras plus au clair dans ton choix de la prochaine voiture ! Parce que là , c'est pour le moins éclectique ce dont tu nous parles !
Posté(e) le 11 février 201411 a comment_621058 Bienvenue sur le forum! C est vrai qu en arrivant avec un diesel et avec une hésitation allant de la boxster a la M5 e60 en passant par la S5, on a un peu de mal a voir ce que tu cherches! De la poussée brupte pour la sortie de péage ou un châssis équilibrée pour les petites routes ou bien balade au vu du cabriolet? Une M3 E46/e93 serait une alternative sympa a condition que ce soit vraiment une sportive que tu souhaites? Tu pourrais être déçu de la sensation d accélération par rapport a ta 535d et son couple de camion... Enfin la M5e60 semble être une voiture sensationnelle sous réserve d avoir le budget en cas de pb....
Posté(e) le 13 février 201411 a Auteur comment_621571 Merci à tous !! J'avais un peu peur d'être dans le désert cherchant ma route (ou mon sable devrai-je dire ). Pour répondre à certain, pourquoi ces choix de véhicule, tout simplement je trouve plus intéressant de faire un choix sur des véhicules différent, que sur le même modèle de voiture juste pour une question de couleur, ou de motorisation ... Deuxième raison, comme je l'ai dit je veut un cabriolet !! Mais hélas la seul abordable, classe et qui est prestigieuse, juste en prononçant ou en écoutant la marque c'est Porsche, donc le Boxster S de 2007 serait pas mal, mais malheureusement pas assez puissant (280ch et pas turbo) donc un risque d'être déçu par sont couple et sa puissance comparer au 535D. L'Audi S5, 4 roues motrices donc plus besoin de 2 voitures, je pourrait m'en servir l'hiver et sa reste plus puissant que mon mazoute. La M5, la puissance ultime avec ce v10 et reste toujours aussi belle, surtout en Motorsport, mais sa fera ma 3eme E60 Pour conclure, la M3 & 335xi ///M E93 ça serai parfait ! Mais pas les moyens de me l'offrir... l'E46, devenu vieux à mon goût est chère d'occasion.
Posté(e) le 13 février 201411 a comment_621576 Sinon ça existe pas la 135i cabriolet ? Pour ma part, je pense que tu ne devrais pas écarté la E46 cabriolet aussi rapidement.... Fais peut-être un petit essai? Enfin pour l hiver, un autobloquant change tout... Je roule toute l année avec ma E46 et j ai des pneus hiver au cas ou et franchement, ça passe très bien dans la neige... PS : si tu n as pas +10k€ d avance en plus du budget pour la M5, a mon avis, c est dangereux...
Posté(e) le 14 février 201411 a comment_621637 bienvenue sur le forum Pas facile le choix d'une voiture , perso la M5 e60 je suis fan mais avec tous ce que l'on voit sa peut faire peur . après l'audi s5 est vraiment sympa aussi on en trouve a des prix correct , avec apparemment peut de problème de fiabilité sauf pour les models en boite manu
Posté(e) le 15 février 201411 a Auteur comment_621792 Sinon ça existe pas la 135i cabriolet ? Pour ma part, je pense que tu ne devrais pas écarté la E46 cabriolet aussi rapidement.... Fais peut-être un petit essai? Enfin pour l hiver, un autobloquant change tout... Je roule toute l année avec ma E46 et j ai des pneus hiver au cas ou et franchement, ça passe très bien dans la neige... PS : si tu n as pas +10k€ d avance en plus du budget pour la M5, a mon avis, c est dangereux... Oui ça existe le 135i cabriolet mais chère.. Pour le E46 et ces 343ch, à équivalent mais plus récent on a le 335i E92/E93, suffit d''une petite prépa à 350/400ch, mais franchement je devient déçu par la propulsion et je part de plus en plus sur un 4 roues motrices. Audi je n'ai pas encore essayer ... Donc à voir avec les différents avis de tous. Alex270 : Effectivement la boite SMG peu faire peur, et elle fait peur ! Tout comme la propulsion car avec mon 5 et des pneus en Dunlop Sport, j'arrive à me mettre en mode drift sur route mouillé sans le faire exprès ! Et sa fait peur quand l’arrière veut passer devant !!
Posté(e) le 15 février 201411 a comment_621798 Oui ça existe le 135i cabriolet mais chère.. Pour le E46 et ces 343ch, à équivalent mais plus récent on a le 335i E92/E93, suffit d''une petite prépa à 350/400ch, mais franchement je devient déçu par la propulsion et je part de plus en plus sur un 4 roues motrices. Audi je n'ai pas encore essayer ... Donc à voir avec les différents avis de tous. qu'est ce qui te déçoit dans la propulsion? as tu déjà essayé avec un autobloquant? pour ma part, j'ai eu une 330i E46, 330xi E46 et une M3 E46 et c'est vrai que le 4wd est top mais il ne faut pas sous-estimer l'apport de l'autobloquant... avec la xi, je suis passé dans 30 cm de poudreuse et c'est assez impressionnant mais pour avoir également testé l'autobloquant dans la neige, c'est franchement surprenant d'efficacité...
Posté(e) le 15 février 201411 a comment_621804 Bienvenu LUXATE , très beau 535D le pack ///M dessus est pour apporter une petite contribution même si ça te ferais une e60 de plus la ///M5 serait en 1ere position pour moi ..
Posté(e) le 15 février 201411 a Auteur comment_621840 qu'est ce qui te déçoit dans la propulsion? as tu déjà essayé avec un autobloquant? pour ma part, j'ai eu une 330i E46, 330xi E46 et une M3 E46 et c'est vrai que le 4wd est top mais il ne faut pas sous-estimer l'apport de l'autobloquant... avec la xi, je suis passé dans 30 cm de poudreuse et c'est assez impressionnant mais pour avoir également testé l'autobloquant dans la neige, c'est franchement surprenant d'efficacité... C'est le faite que l’arrière par en cou***, exemple dans un rond point mouillé si je suis pas à 10km/h l'arrière dérape, pareil en sortie de rond point le DSC se met souvent en route. Autobloquant c'est quoi ?
Posté(e) le 15 février 201411 a Auteur comment_621841 Bienvenu LUXATE , très beau 535D le pack ///M dessus est pour apporter une petite contribution même si ça te ferais une e60 de plus la ///M5 serait en 1ere position pour moi .. Merci ! Pour avoir passer du simple e60 à celui-ci, je prendrai plus sans le pack M Dur choix
Posté(e) le 15 février 201411 a comment_621847 C'est le faite que l’arrière par en cou***, exemple dans un rond point mouillé si je suis pas à 10km/h l'arrière dérape, pareil en sortie de rond point le DSC se met souvent en route. Autobloquant c'est quoi ? ben, c'est sur que si ce que tu cherches, c'est pouvoir mettre pied au plancher en sortie de rond point sur du mouillé, il faut mieux que tu prennes une 4wd En plus, je préfère que tu casses une audi plutôt qu'une (désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ) Un autobloquant, c'est un mécanisme qui garde les roues synchrones (à un %près) : par exemple, sur un différentiel non-autobloquant, si une de tes 2 roues motrices perd de l'adhérence et patine, elle va recevoir tout le couple quand l'autre roue n'aura plus de couple, ce qui te fait perdre l'équilibre... la ou un différentiel autobloquant va se bloquer et conserver du couple sur l'autre roue! j'ai vraiment compris la différence et l'intérêt de l'autobloquant dans la neige!! J'adore BMW & encore plus les ///M mais dans ton cas, ce n'est pas plutôt une S4 qu'il te faudrait dans ce cas?