Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_621861

Alex270 : Effectivement la boite SMG peu faire peur, et elle fait peur ! Tout comme la propulsion car avec mon 5 et des pneus en Dunlop Sport, j'arrive à me mettre en mode drift sur route mouillé sans le faire exprès ! Et sa fait peur quand l’arrière veut passer devant !! :|

j'ajoute que j'ai eu des Dunlop sport max il y a longtemps et que j'en garde un tres mauvais souvenir sur du mouillé...

Posté(e)
  • Auteur
comment_621901

ben, c'est sur que si ce que tu cherches, c'est pouvoir mettre pied au plancher en sortie de rond point sur du mouillé, il faut mieux que tu prennes une 4wd  :|  En plus, je préfère que tu casses une audi plutôt qu'une  :motorsport: (désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher  :o )

Un autobloquant, c'est un mécanisme qui garde les roues synchrones (à un %près) : par exemple, sur un différentiel non-autobloquant, si une de tes 2 roues motrices perd de l'adhérence et patine, elle va recevoir tout le couple quand l'autre roue n'aura plus de couple, ce qui te fait perdre l'équilibre... la ou un différentiel autobloquant va se bloquer et conserver du couple sur l'autre roue! j'ai vraiment compris la différence et l'intérêt de l'autobloquant dans la neige!! :)

J'adore BMW & encore plus les ///M mais dans ton cas, ce n'est pas plutôt une S4 qu'il te faudrait dans ce cas?  :-(

Quel est le tarif de l'autobloquant ? Faudrait que j'essaie une Bmw pour voir la différence avec ce système.

Non je cherche pas appuyer à fond en sortant de rond point, mais il suffit que j’accélère à peine, voir pas du tout, juste en tournant, pour que l'arrière glisse.

Sinon je préfère BMW ça c'est sur ! La S4 je n'aime pas et mon but est de prendre un coupé sauf pour la M5... donc je pense à la S5. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_621902

j'ajoute que j'ai eu des Dunlop sport max il y a longtemps et que j'en garde un tres mauvais souvenir sur du mouillé...

Ah ! Je suis pas le seul alors ... Sa doit être de la M** ces pneus :-?

Posté(e)
comment_622009

Il y a plusieurs versions de SP Sport Maxx .... il faut quand même savoir de laquelle on parle avant de "jeter le bébé avec l'eau du bauin" !!!!

Posté(e)
comment_622092
Il y a plusieurs versions de SP Sport Maxx .... il faut quand même savoir de laquelle on parle avant de "jeter le bébé avec l'eau du bauin" !!!!
Pour ma part, c était en 2008 sur une 330i.... Alors je ne vais pas pouvoir t en dire beaucoup plus!!! Je me rappelle que ça grippait bien sur le sec mais que des que c était mouillé, ça partait tout de suite!!! Après j ai eu des PS2 puis PS3 et c était moins traître sur le mouillé!
Posté(e)
comment_622193

En 2008 il y a de grandes chances que ce soit le SP Sport Maxx ...qui effectivement faisait très mauvais ménage avec les propulsions sur le mouillé (souvenir de la CSL que j'ai achetée comme ça en butée de contrebraquage à un carrefour après un démarrage certes vif mais pas non plus fougueux !!!! ) ...

Depuis il y a bien mieux chez eux ... même si le nom de SP Sport Maxx existe toujours ... complété d'un suffixe (TT, RT, GT ou Race par exemple ...) !!

Posté(e)
comment_622324

En 2008 il y a de grandes chances que ce soit le SP Sport Maxx ...qui effectivement faisait très mauvais ménage avec les propulsions sur le mouillé (souvenir de la CSL que j'ai achetée comme ça en butée de contrebraquage à un carrefour après un démarrage certes vif mais pas non plus fougueux !!!! ) ...

Depuis il y a bien mieux chez eux ... même si le nom de SP Sport Maxx existe toujours ... complété d'un suffixe (TT, RT, GT ou Race par exemple ...) !!

J imagine qu ils ont progressé mais a l époque, je me suis dit "plus jamais ça!!! ".... Ils étaient sur la voiture quand je l ai achetée...

Tu connais l arbre généalogique de tous les pneus? :-|

Posté(e)
comment_622325

Ben en même temps c'est mon boulot le pneu ... alors oui je commence à connaître pas mal les produits !!!  :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_622354

Si en 2013 les pneus que j'ai parte vite sur le mouillé, alors ils n'ont pas fait beaucoup dévolution sur leur pneus depuis 2008... A l'occasion je mettrai une photo des pneus.

Posté(e)
comment_622355

Ce serait pas mal oui ... et regarde aussi sur le flanc le marquage DOT (enfin les 4 derniers chiffres après ce marquage ...) ...

Tu es en RunFlat ou pas ???

Posté(e)
comment_622368

Ben en même temps c'est mon boulot le pneu ... alors oui je commence à connaître pas mal les produits !!! :wink:

Oui j imagine! après en 2008, c était il y a 6 ans... Alors, c est vrai que ça ne change pas tous les ans mais de la a se rappeler de toutes les versions de Dunlopp sp maxx... :)

Et tu conseillerais du Dunlopp en pneu été aujourd'hui? :?:

Modifié par LeoPolo

Posté(e)
  • Auteur
comment_622385

Ce serait pas mal oui ... et regarde aussi sur le flanc le marquage DOT (enfin les 4 derniers chiffres après ce marquage ...) ...

Tu es en RunFlat ou pas ???

Je ne suis pas en RunFlat. J'en ferrait quand je me servirai de la voiture.

Par contre sur route sec, ça accroche le pavé !!

Posté(e)
comment_622555

Oui j imagine! après en 2008, c était il y a 6 ans... Alors, c est vrai que ça ne change pas tous les ans mais de la a se rappeler de toutes les versions de Dunlopp sp maxx... :)

Et tu conseillerais du Dunlopp en pneu été aujourd'hui? :?:

Pour quelle auto ? Dans quelle(s) dimension(s) ??

Car le choix se fait aussi beaucoup en fonction de ça !!!

Posté(e)
comment_622624

Pour quelle auto ? Dans quelle(s) dimension(s) ??

Car le choix se fait aussi beaucoup en fonction de ça !!!

Lolll pour limiter le HS, on dira sur une 535d pack M dont je ne connais pas les dimmensions (du 225 / 45 / 17 peut-être ?) et je ne sais pas s il y a les dims pour m3e46 en 225/40/19 91 y et 255/35/19 91 y ? ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_623068

Lolll pour limiter le HS, on dira sur une 535d pack M dont je ne connais pas les dimmensions (du 225 / 45 / 17 peut-être ?) et je ne sais pas s il y a les dims pour m3e46 en 225/40/19 91 y et 255/35/19 91 y ? ;-)

245/55/18 il me semble :nickel8:

Et oui merci pour le HS... :)