patm303 Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Actualité > Faits divers Un mineur en conduite accompagnée pris à 225 km/h sur l'A62 Publié le 07.02.2014, 17h32 | Mise à jour : 18h01 Illustration - Son accompagnateur, «plutôt jeune» et «membre de sa famille élargie» selon les gendarmes, a assuré qu'il avait demandé au garçon de ralentir mais que ce dernier ne l'avait pas écouté. | AFP/Fred HASLIN 47 réactionsRéagir Un excès de vitesse monumental. Un jeune homme de 17 ans a été contrôlé à 225 km/h sur l'autoroute Toulouse-Bordeaux alors qu'il circulait en conduite accompagnée et n'aurait jamais dû dépasser les 110. Habitant près de Toulouse, le jeune homme a expliqué aux gendarmes du Tarn-et-Garonne qu'il avait «voulu essayer» la puissante voiture allemande de sa mère, uneBMW série 3. Le véhicule a été intercepté jeudi vers 21H40 sur l'A62 par la brigade rapide d'intervention de Montauban. Les gendarmes se sont alors rendu compte que le conducteur était mineur.Le véhicule immobilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xspeed Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 On peut dire que ce jeune a vite été pris par le tourbillon de l'hélice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Il est pas prêt d'avoir son permis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arno550 Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 On peut dire que ce jeune a vite été pris par le tourbillon de l'hélice. ca pourrait etre toi quelques années en arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xspeed Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 ca pourrait etre toi quelques années en arriere Même pas vrais!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flaouer Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 il a de la chance que le ministre de l'interieur ne soie pas frederic mitterand... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Don Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 conduite accompagnée ça veut dire que son père ou sa mère était à coté de lui à ce moment là...c'est grave car pousser un coup c'est 160 pour moi 225 tu mets un peu de temps à y arriver et tu le sens quelque soit la voiture bravo les parents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jphb///M Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 je sais plus ou j ai lue ca mais dans certain article il parlais d une m3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FedoLFS Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Son accompagnateur, «plutôt jeune» et «membre de sa famille élargie» -> ce n'était donc pas son père ou sa mère. Bravo le mec ... Il peut attendre quelques années avant de rouler à nouveau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jigosse Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Pas de bol!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minigp Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 D'ailleurs , dans un cas pareil , qui est responsable devant un tribunal ? Un mineur qui n' a pas de permis ou le majeur qui ne conduisait pas ? @Rouffian : HELP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patm303 Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 c une BMW serie 3 et ce n'est pas ça mère qui été passager d’ailleurs la gendarmerie a appeler celle -ci pour qu'elle vienne chercher la voiture , le fils et l'accompagnant. pour ce qui est de la responsabilités c le majeur qui va prendre la sanction et le mineur passer devant le tribunal pour enfant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Yes ce serait intéressant de savoir exactement comme les responsabilités sont attribuées dans ce cas... Pour l'accompagnant ce n'est pas obligatoirement le papa ou la maman de mémoire, il y a des règles genre + X mois de permis etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 (modifié) L accompagnant n est pas obligatoirement père ou mère mais une personne désignée comme telle avec effectivement quelques critères d âge et d expérience de conduite... Et de mémoire, c est bien l accompagnant qui est redevable des infractions/délits commis(es) par le conducteur.... Édit ; +1 @Nicolas j ai mis un peu de temps a poster Modifié le 10 février 2014 par LeoPolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 Je bloqués bien le compteur de l A3 tdi 130 de mon pere quand j avais 17ans 225 230 de mémoire. Pas vu pas prit. Là c est baleau pour le jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barjmotard Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 a voir si l'accompagnant ne vas pas lui aussi perdre sont permis ! le jeune par contre n'est pas pret de l'avoir sont permis. je trouve ca très dangereux de faire conduire quelqu'un a 235 alors qu'il est en conduite accompagné. aucun reflexe, aucune habitude de conduite ni geste si la voiture part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 en même temp, a 235 quand sa part ya plus qu'à prier! j'ai déjà senti le cul de mon ex 740i décrocher légèrement dans un virage a 255 compteur sur autobahn hé ben je suis devenu blanc!!!et a ste vitesse ya pas grand chose a faire a part lever le pied et garder sa trajectoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinex Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 a voir si l'accompagnant ne vas pas lui aussi perdre sont permis ! le jeune par contre n'est pas pret de l'avoir sont permis. je trouve ca très dangereux de faire conduire quelqu'un a 235 alors qu'il est en conduite accompagné. aucun reflexe, aucune habitude de conduite ni geste si la voiture part... +1,c'est de l'inconscience a ce niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ABDOUL Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Barjmotard, on 11 Fév 2014 - 13:47, said: a voir si l'accompagnant ne vas pas lui aussi perdre sont permis ! le jeune par contre n'est pas pret de l'avoir sont permis. je trouve ca très dangereux de faire conduire quelqu'un a 235 alors qu'il est en conduite accompagné. aucun reflexe, aucune habitude de conduite ni geste si la voiture part... +1,c'est de l'inconscience a ce niveau... oui et non si tu na jamais conduit ou tres peut avant d etre en accompagner d accord mais il est possible de bien conduire (bonne traj,etre tres reactif etc...)même a 17 ans et en conduite accompagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 en même temp, a 235 quand sa part ya plus qu'à prier!j'ai déjà senti le cul de mon ex 740i décrocher légèrement dans un virage a 255 compteur sur autobahn hé ben je suis devenu blanc!!!et a ste vitesse ya pas grand chose a faire a part lever le pied et garder sa trajectoire! Ben si tu lèves le pied a 250 dans un virage, faudra m expliquer comment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés