Aller au contenu

No lift shift

Messages recommandés

Posté(e)

Gadget... C est le bon mot!

Faudra m'expliquer la technique de ce composant

Tant qu'il y a un embrayage à diaphragme je ne vois pas trop comment ça imite une dkg

Posté(e)

ça imite pas forcement une Dkg mais ça sera toujours plus rapide qu'une manuelle standard.

Tu as pas besoin de lacher le pied de l'accélerateur et les turbo garde la pression sauf erreur.

En gros tu as juste un envoyer un coup dans l'embrayage en gardant les gaz à fond et tu passes ton rapport.. Vu certaines vidéos, c'est vraiment rapide !

Après c'est sûr que ça peut être considéré comme un gadget... Mais tant que c'est pas néfaste pour la voiture, j'aime les gadgets ! :nickel4:

Posté(e)

Néfaste ? J dirai suicidaire pour les syncro..

Mais si c est pour gagner 2 dixièmes

Posté(e)

Fiabilité et préparation poussée vers les performances restent souvent aux antipodes.

Où s'arrête l'usage prévu par la constructeur où commence les nuisances pour le véhicule ?

Il n'y a pas de secret, c'est l'un ou l'autre... faire le meilleur compromis n'existe pas, une modification entrainant une autre (pour en retirer toute la quintessence) ...

Sinon, il y a le système "post-combustion" (ALC, PCCS, TCCS, ... ou "bang-bang") développé à la base par toyota pour les rallye, le système a comme principe de continuer à entrainer le turbo même en phase de décélération... 

En conservant un peu d'air en admission (même avec l'accélérateur en position "0"), on continue a envoyer de l'essence dans les cylindre ; on retarde énooooooormément l'allumage et on obtient alors dans l'échappement le mélange qui explose dans le collecteur d'échappement.

Le turbo reçoit des gaz qui l'entrainent et reste donc en charge. Pas ou plus de lag (temps de réponse) puissance et couple conservés !

Le gros hic, LES gros hic... turbo, collecteur d'échappement et échappement trinquent rude lorsque ce système est placé.

Posté(e)

C'est dans le genre d'un anti lag ?

Je vois que c'est risqué donc on oublie, c'était pour savoir ;-)

Merci pour les infos !

• Créer...