Posté(e) le 11 février 201411 a comment_620958 Pensez vous qu y est il un gene au niveau de la mécanique si je fais le montage d une valve sur une des sorties de l echappement , avec la possibilite de l ouvrir de l interieur ( principe du bouton echappement sport sur les sportive audi porsche ...)
Posté(e) le 11 février 201411 a Auteur comment_621015 Je vais monte le montage d origine du 330 ci + tous le système pneumatique merci pour ta reponse
Posté(e) le 11 février 201411 a comment_621028 Quel est le coup pour ce montage? rudy toujours a l'affut des petites nouvelles babioles
Posté(e) le 11 février 201411 a Auteur comment_621034 Quel est le coup pour ce montage?Pas grand chose faut trouver un 330 ci et recuperer les piece dessus En neuf chez bmw , le clapet il se detaille pas il est monte sur l echappement , soit tu le recupre sur le silencieux ou il se trouve sur le net en neuf a 50€ , Il te faut aussi sa 40€ chez bmw , trouve sur le net a18€ avec son petit support La bonbone image du bas 40€ chez bmw trouve sur let a 10€ met tu peux mettre n importe quel bonbone de bmw + de la durite pour raccorde le clapet a l "ectrovane" et de " lectrovane " a la bonbone [
Posté(e) le 11 février 201411 a comment_621038 pas mal en effet le système il y a des truc que tu peux trouver sur des voiture autre que bmw comme l'electrovane il y en a sur vw,audi renault la bombone noir c'est quoi? filtre a charbon
Posté(e) le 11 février 201411 a Auteur comment_621042 Oui pour l ectrovane en effet se son les même, pour la bonbone je pense a un reservoir d air d ou l electrovane aspire l'air pour l,envoyer au a claper pour l ouvrir et renvoie l air dans dedan en cas de fermeture ou inversement je c pas , je me dis aussi qu'il suffirait de metre juste la durite a l air , mais tous les véhicule equipe de valve a l,echapement possede cette bonbone elle dois avoir un role c est sur
Posté(e) le 12 février 201411 a comment_621083 ça s'appelle un "poumon" , c'est relié via un clapet anti retour à la pipe d'admission , cela permet de "stocker" du "vide" ( ou de l'air sous dépression , le contraire d'une cuve de compresseur d'air comprimé ) , ce "stock " d'air en dépression va via l’électrovanne actionner le clapet
Posté(e) le 12 février 201411 a Auteur comment_621093 ah oui du coup c 'est pas si simple que sa a branché avec cette histoire de pipe d'admision ,tu pourais m en dire plus sur se brachement ou c'est vraiment trop complexe a brancher
Posté(e) le 12 février 201411 a comment_621098 l'actionnement est purement pneumatique , le déclenchement se fait via l’électrovanne de façon électrique... c'est un système vieux comme Érode ... la centralisation des vieilles mercedes fonctionnait sur ce principe . il faut donc une dépression prise sur le collecteur d'admission , relié au "poumon" ( aussi appelé réserve de vide ) on intercale un clapet anti retour (le bidule noir et blanc ) , l’électrovanne sera placé entre le poumon et le clapet , puis il faut déclencher via un interrupteur électrique l’électrovanne , qui en ouvrant le circuit aspirer la membrane contenu dans la "boule" qui actionne le clapet ... rien de très compliqué , hormis le fait qu'il faut passer un tuyau de la pipe d'admission jusqu'au clapet , et deux fils pour commander l’électrovanne ... le clapet mis en photo plus haut n'a pas un gros diamètre ... enfin largement inférieur à la ligne de nos M , donc je ne pense pas que les perfs seront à la hausse .... il existe des clapets avec commande par solénoïde bien moins compliqué à installer , certains fonctionnent en "sans fils " , et là , on a des diamètres plus conséquent ...
Posté(e) le 12 février 201411 a Auteur comment_621129 pour le clapet il me semble en avoir trouve d un diametre de 62.5 cm, faut que je regarde le diametre du tube d entree d un supersprint pour voir exactement aprés si trop complique je peux passe au système de valve electrique comme crackers au pire Tu au aurez une photo sur l endroit de la pipe ou il faudrait se bracher
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