Aller au contenu

Montage d un clapet sur echappement

Messages recommandés

Posté(e)

Pensez vous qu y est il un gene au niveau de la mécanique si je fais le montage d une valve sur une des sorties de l echappement , avec la possibilite de l ouvrir de l interieur ( principe du bouton echappement sport sur les sportive audi porsche ...)

Posté(e)

Je vais monte le montage d origine du 330 ci

post-512-0-85733300-1392148719_thumb.jpg

+ tous le système pneumatique merci pour ta reponse

Posté(e)

Quel est le coup pour ce montage?

rudy toujours a l'affut des petites nouvelles babioles

Posté(e)

Quel est le coup pour ce montage?

Pas grand chose faut trouver un 330 ci et recuperer les piece dessus

En neuf chez bmw , le clapet il se detaille pas il est monte sur l echappement , soit tu le recupre sur le silencieux ou il se trouve sur le net en neuf a 50€ ,

Il te faut aussi sa

post-512-0-93169600-1392151069_thumb.jpg

40€ chez bmw , trouve sur le net a18€ avec son petit support

La bonbone image du bas

post-512-0-57144700-1392151152_thumb.jpg

40€ chez bmw trouve sur let a 10€ met tu peux mettre n importe quel bonbone de bmw

+ de la durite pour raccorde le clapet a l "ectrovane" et de " lectrovane " a la bonbone [

Posté(e)

pas mal en effet le système

il y a des truc que tu peux trouver sur des voiture autre que bmw comme l'electrovane il y en a sur vw,audi renault

la bombone noir c'est quoi? filtre a charbon

Posté(e)

Oui pour l ectrovane en effet se son les même, pour la bonbone je pense a un reservoir d air d ou l electrovane aspire l'air pour l,envoyer au a claper pour l ouvrir et renvoie l air dans dedan en cas de fermeture ou inversement je c pas , je me dis aussi qu'il suffirait de metre juste la durite a l air , mais tous les véhicule equipe de valve a l,echapement possede cette bonbone elle dois avoir un role c est sur

Posté(e)

ça s'appelle un "poumon" ,

c'est relié via un clapet anti retour à la pipe d'admission ,

cela permet de "stocker" du "vide" ( ou de l'air sous dépression , le contraire d'une cuve de compresseur d'air comprimé )  , 

ce "stock " d'air en dépression va via l’électrovanne  actionner le clapet

Posté(e)

ah oui du coup c 'est pas si simple que sa a branché avec cette histoire de pipe d'admision ,tu pourais m en dire plus sur se brachement ou c'est vraiment trop complexe a brancher

Posté(e)

l'actionnement est purement pneumatique , le déclenchement se fait via l’électrovanne de façon électrique...

c'est un système vieux comme Érode ... la centralisation des vieilles mercedes fonctionnait sur ce principe .

il faut donc une dépression prise sur le collecteur d'admission , relié au "poumon" ( aussi appelé réserve de vide ) on intercale un clapet anti retour (le bidule noir et blanc )  , l’électrovanne sera placé entre le poumon et le clapet , puis il faut déclencher via un interrupteur électrique l’électrovanne , qui en ouvrant le circuit aspirer la membrane contenu dans la "boule" qui actionne le clapet ...

rien de très compliqué , hormis le fait qu'il faut passer un tuyau de la pipe d'admission jusqu'au clapet , et deux fils pour commander l’électrovanne ...

le clapet mis en photo plus haut n'a pas un gros diamètre ... enfin largement inférieur à la ligne de nos M , donc je ne pense pas que les perfs seront à la hausse ....

il existe des clapets avec commande par solénoïde bien moins compliqué à installer , certains fonctionnent en "sans fils " , et là , on a des diamètres plus conséquent ...

Posté(e)

pour le clapet il me semble en avoir trouve d un diametre de 62.5 cm, faut que je regarde le diametre du tube d entree d un supersprint pour voir exactement aprés si trop complique je peux passe au système de valve electrique comme crackers au pire

Tu au aurez une photo sur l endroit de la pipe ou il faudrait se bracher

• Créer...