vanos13 Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Pensez vous qu y est il un gene au niveau de la mécanique si je fais le montage d une valve sur une des sorties de l echappement , avec la possibilite de l ouvrir de l interieur ( principe du bouton echappement sport sur les sportive audi porsche ...)
Supersport Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Non aucun tu veux même montage que ma E30
vanos13 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Je vais monte le montage d origine du 330 ci + tous le système pneumatique merci pour ta reponse
rudy95 Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Quel est le coup pour ce montage?
m321 Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Quel est le coup pour ce montage? rudy toujours a l'affut des petites nouvelles babioles
vanos13 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Quel est le coup pour ce montage?Pas grand chose faut trouver un 330 ci et recuperer les piece dessus En neuf chez bmw , le clapet il se detaille pas il est monte sur l echappement , soit tu le recupre sur le silencieux ou il se trouve sur le net en neuf a 50€ , Il te faut aussi sa 40€ chez bmw , trouve sur le net a18€ avec son petit support La bonbone image du bas 40€ chez bmw trouve sur let a 10€ met tu peux mettre n importe quel bonbone de bmw + de la durite pour raccorde le clapet a l "ectrovane" et de " lectrovane " a la bonbone [
m321 Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 pas mal en effet le système il y a des truc que tu peux trouver sur des voiture autre que bmw comme l'electrovane il y en a sur vw,audi renault la bombone noir c'est quoi? filtre a charbon
vanos13 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Oui pour l ectrovane en effet se son les même, pour la bonbone je pense a un reservoir d air d ou l electrovane aspire l'air pour l,envoyer au a claper pour l ouvrir et renvoie l air dans dedan en cas de fermeture ou inversement je c pas , je me dis aussi qu'il suffirait de metre juste la durite a l air , mais tous les véhicule equipe de valve a l,echapement possede cette bonbone elle dois avoir un role c est sur
ACS3 Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 ça s'appelle un "poumon" , c'est relié via un clapet anti retour à la pipe d'admission , cela permet de "stocker" du "vide" ( ou de l'air sous dépression , le contraire d'une cuve de compresseur d'air comprimé ) , ce "stock " d'air en dépression va via l’électrovanne actionner le clapet
vanos13 Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2014 ah oui du coup c 'est pas si simple que sa a branché avec cette histoire de pipe d'admision ,tu pourais m en dire plus sur se brachement ou c'est vraiment trop complexe a brancher
ACS3 Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 l'actionnement est purement pneumatique , le déclenchement se fait via l’électrovanne de façon électrique... c'est un système vieux comme Érode ... la centralisation des vieilles mercedes fonctionnait sur ce principe . il faut donc une dépression prise sur le collecteur d'admission , relié au "poumon" ( aussi appelé réserve de vide ) on intercale un clapet anti retour (le bidule noir et blanc ) , l’électrovanne sera placé entre le poumon et le clapet , puis il faut déclencher via un interrupteur électrique l’électrovanne , qui en ouvrant le circuit aspirer la membrane contenu dans la "boule" qui actionne le clapet ... rien de très compliqué , hormis le fait qu'il faut passer un tuyau de la pipe d'admission jusqu'au clapet , et deux fils pour commander l’électrovanne ... le clapet mis en photo plus haut n'a pas un gros diamètre ... enfin largement inférieur à la ligne de nos M , donc je ne pense pas que les perfs seront à la hausse .... il existe des clapets avec commande par solénoïde bien moins compliqué à installer , certains fonctionnent en "sans fils " , et là , on a des diamètres plus conséquent ...
vanos13 Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2014 pour le clapet il me semble en avoir trouve d un diametre de 62.5 cm, faut que je regarde le diametre du tube d entree d un supersprint pour voir exactement aprés si trop complique je peux passe au système de valve electrique comme crackers au pire Tu au aurez une photo sur l endroit de la pipe ou il faudrait se bracher
Messages recommandés