Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_621157

Salut à tous,

Alors voilà, je vous explique mon petit désagrément avec mon 2ème rapport de boîte SMG 2.

C'est un petit claquement qui se fait ressentir dans le levier, le plus flagrant c'est quand j'ai la main dessus, je ressent ce claquement!!! Ça se produit qu'à 1700 tours/min, le plus souvent quand je freine pour passer un dos-d'âne ou autre, au moment de la ré accélération... Je précise qu'en décélération aucun claquement, le bruit est perceptible à l'oreille mais pas évident de l'entendre! Si le régime moteur ne tombe jamais en dessous des 1700 tours sur le 2ème rapport, aucun claquement. Je précise encore que pour tout les autres rapport RAS peu importe le régime moteur.

Sinon tout mes rapports passent correctement et la boîte se comporte à merveille...

Si vous avez une petite idée de la cause de ce claquement, ça me lèverait une épine du pied!

Merci d'avance ;)

Posté(e)
comment_621250

Ça ne serait pas un peu de jeu dans la boîte? Je crois que beaucoup ont un jeu qui se vérifie assez facilement quand la voiture est sur un pont en faisant tourner la roue arrière côté passager dans un sens puis dans l autre , on sent d abord le jeu du différentiel puis on entend le jeu dans la boîte...

Après en dessous de 1700 tr/min, c est que a froid hein.... :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_621259
Ça ne serait pas un peu de jeu dans la boîte? Je crois que beaucoup ont un jeu qui se vérifie assez facilement quand la voiture est sur un pont en faisant tourner la roue arrière côté passager dans un sens puis dans l autre , on sent d abord le jeu du différentiel puis on entend le jeu dans la boîte... Après en dessous de 1700 tr/min, c est que a froid hein.... :)
Le bruit est vraiment concentré dans le levier, le claquement se fait juste dessous. Sinon aucun bruit "anormal" de la boîte... Je me demande si ça viendrai pas de la commande de boîte??!
Posté(e)
comment_621285

Le bruit est vraiment concentré dans le levier, le claquement se fait juste dessous. Sinon aucun bruit "anormal" de la boîte... Je me demande si ça viendrai pas de la commande de boîte??!

la je ne sais pas te dire... c'est vrai qu'en bas, genre dans les embouteillages, j'ai de temps en temps de petits claquements mais je n'ai pas fait attention au levier... j'y fais attention demain matin et je te redis! ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_621291
la je ne sais pas te dire... c'est vrai qu'en bas, genre dans les embouteillages, j'ai de temps en temps de petits claquements mais je n'ai pas fait attention au levier... j'y fais attention demain matin et je te redis! ;-)
Merci Leo ;)
Posté(e)
comment_621347

il n'y a aucunes liaisons "physique" entre le levier et la boite ...

c'est purement électrique .

donc soit le bloc levier est mal fixé , soit la boite est mal fixée  , soit il y a un corps étranger coincé entre la boite et le tunnel ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_621377
Bon j ai gardé la main sur le levier ce matin en venant au boulot et RAS... Même quand ça claquouille en dessous, rien dans le levier...
Merci pour ton retour ;)

il n'y a aucunes liaisons "physique" entre le levier et la boite ...   c'est purement électrique .   donc soit le bloc levier est mal fixé , soit la boite est mal fixée  , soit il y a un corps étranger coincé entre la boite et le tunnel ...
Ok je vais regarder tous ça, je vais commencer par démonter le levier et voir si tout est bien fixé! Merci
Posté(e)
  • Auteur
comment_621410

Bon j'ai démonté le levier + cache pour accéder au mécanisme! Tout a l'air bien fixer, j'ai surtout vérifier le gros boîtier noir où vient se loger le levier et aucun jeu! Je pense que ça doit venir de l'intérieur de ce boîtier ou d'un peu plus bas.... J'ai pas oser demonter plus donc j'ai tout remonté et au pire je l'emmènerai chez quelqu'un de compétant pour en savoir un peu plus.