Aller au contenu

Besoin de renseignement GPS 16/9


FullerM3

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila après avoir parcouru le forum et internet via google je n'arrive pas a trouver de reponses a mes questions ...

J'ai un GPS 16/9 avec chargeur CD dans le coffre , je voudrais un cordon AUX pour pouvoir brancher mon iphone , mais je ne sais pas si le kit vendu par BMW existe toujours ? Si il faut passer par un interface ( yatour ? ) je veux quelque chose qui soit dans l'habitacle pour garder mon tel a porter de main ... Quelqu'un peu t-il m'éclairer car j'ai pu lire que les ''dension'' ( désolé pas sur de la marque ) doivent ce brancher dans le coffre donc pas pratique du tout .. dernière presicion je n'écoute quasiment jamais de CD ! Tout passe par mon iphone ..

Merci d'avance a ceux qui m'aiderons ..

Cordialement FullerM3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dension se branche dans le coffre, mais il existe des rallonges pour placer la connectique ou tu veux.

Et effectivement il se branche en lieu et place du chargeur cd, mais il existe la aussi un adaptateur pour pouvoir avoir les 2,mais de mémoire c'est assez cher.

En tt cas n'hesite pas a les appeler, ils sont a l'écoute et savent conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dension se branche dans le coffre, mais il existe des rallonges pour placer la connectique ou tu veux

:+1: tu as été plus rapide que moi :)

 

j'ajoute qu'il y a un support actif jusqu'a l'iphone 4s qui est tres pratique (je l'utilise tous les jours) et comme toi, je n'écoute que mon iphone.... ce que je prefere dans cette solution, c'est d'avoir les commandes au volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on commence a maitriser le sujet :-P

 

lollll tu m'étonnes!!!! sans compter que ce sont toujours les mêmes questions  :| (sans vouloir être désagréable bien sur!) mais ça permet de vérifier entre nous qu'il n'y a pas mieux sur le marché.... je ne veux pas changer d'iphone car je ne trouve pas de meilleure solution avec la E46..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour les réponses , il est vrais que j'ai lu un bon nombre de sujet sur la question ... Donc je vais commander sur carlink je pense faut-il prendre le dension 300 ou le BT ?

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tour dépend de ce que tu veux faire... Avec le 300, tu seras limité au 4S comme moi... Et du coup, le pro bt peut valoir le coup mais je ne sais pas ce que donne le son en ad2p....

Modifié par LeoPolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le son par bluetooth c'est pas trop mal même si j'ai pas trop testé. L'avantage du pro bt, ce sont les possibilités de reglages du gain qui sont beaucoup plus nombreuses.

Avant le bt j'ai eu un 300, je n'ai jamais réussi a avoir un son correct (grésillements, saturation etc...) et impossible de trouver un bon réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le son par bluetooth c'est pas trop mal même si j'ai pas trop testé. L'avantage du pro bt, ce sont les possibilités de reglages du gain qui sont beaucoup plus nombreuses.

Avant le bt j'ai eu un 300, je n'ai jamais réussi a avoir un son correct (grésillements, saturation etc...) et impossible de trouver un bon réglage.

 

Pour le 300, j'avais récupéré les fichiers de réglage du gain pour un autre membre donc si un jour quelqu'un en a besoin.... je peux les faire suivre :-)

 

tu as quoi comme iPhone toi Vinex? en fait, j'aurais bien changé mon 4S pour un 5C mais je trouve le support actif très pratique pour le recharger et l'avoir à portée de vue et la compatibilité avec les 5X se fait par l'adaptateur.... notamment pour le icoyote ou Tomtom :-| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tour dépend de ce que tu veux faire... Avec le 300, tu seras limité au 4S comme moi... Et du coup, le pro bt peut valoir le coup mais je ne sais pas ce que donne le son en ad2p....

 

Oui mais je compte bien changer mon 4S .. alors temps que a mettre 150 euros au temps mettre un peu plus et être sur du produit . Ok merci pour les réglage au besoin  :)

 

Alors le son par bluetooth c'est pas trop mal même si j'ai pas trop testé. L'avantage du pro bt, ce sont les possibilités de reglages du gain qui sont beaucoup plus nombreuses.

Avant le bt j'ai eu un 300, je n'ai jamais réussi a avoir un son correct (grésillements, saturation etc...) et impossible de trouver un bon réglage.

 

Ah ok donc c'est bon a savoir aussi ! dans la fonction recherche je n'avais pas trouver ton sujet je viens de le lire et il est vrais que les réglage du 300 on l'air complex ... donc le BT serais a priori un bon compromis si on a un 4s ou un lumia ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leopolo, les fichiers de reglage sont disponible sur le site dension :-)

Mais j'ai beau avoir essayer tout les réglages la plage est faible -6 a +6bd, la je suis réglé a -13db. ( ceci dit je suis pratiquement seul dans ce cas)

Sinon j'ai pas d'iphone, j'ai un Samsung galaxy.

FULLER, j'avais fait un topic a l'époque ;-) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leopolo, les fichiers de reglage sont disponible sur le site dension :-)

Mais j'ai beau avoir essayer tout les réglages la plage est faible -6 a +6bd, la je suis réglé a -13db.

FULLER, j'avais fait un topic a l'époque ;-) :

 

et bien, ils n'y étaient pas au 31/12 et j'avais écrit au support qui me les avait envoyés par mail et je les vois pas sur le site de dension ou alors tu as pris ceux d'une autre version?

 

http://www.dension.com/downloads?field_file_product_nid=40&field_file_category_value_many_to_one=Configuration+files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonsoir , j aurai besoin de vos lumières . 

Quand j'ai acheté mon M3 , le poste d 'origine avait remplacé par un poste chinois.

Je voudrais la remettre en configuration d'origine avec un lecteur de carte SD.

Elle était équipé de l' option:

0609  Système de navigation " professionnal" 

0672 Chargeur cd 6 disques 

0672 Système hauts-parleurs hi-fi harman/kardon

Apres quelques recherches j 'ai retrouvé un autoradio 16/9 et un bm54 , plus un lecteur gps "dvd".

Je viens de prendre un doute avec ces 2 boitiers:

https://www.elec-auto.com/bmw/11-interface-usb-mp3-bmw4-chargeur-cd-d-origine.html?search_query=INTERFACE+USB+MP3+BMW+dsp&results=555

https://www.elec-auto.com/bmw/12-interface-usb-mp3-bmw-dsp-chargeur-cd-d-origine-dsp.html?search_query=INTERFACE+USB+MP3+BMW+dsp&results=7

et quand j 'ai observé les photos du chargeur cd , le mien ressemble a celui du modèle avec le dsp mais je n'ai pas de coaxial de brancher  . 

Alors me manque t il le boitier DSP , ou bien le chargeur pouvait avoir le dsp en opton  ?

Merci

20200206_184851.jpg

20200206_184838.jpg

20200206_181242.jpg

20200111_132227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...