Sam Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Bonjour à tous, Pour faire court, j'aimerais savoir quelles sont les différences techniques (mécanique, electrique, intérieur...), entre deux véhicules de même gamme (ou dans la généralité) mais entre un RHD (volant à droite) et un LHD (volant à gauche). Pour l'exemple, de préférence entre deux M3 E46... (ou même M3 E36) Je me doute bien qu'il y a la crémaillère, le système de freinage déporté, les sièges avants, les panneaux de portes avants, etc... Mais concernant par exemple le faisceau moteur ? Si l'on remplace un moteur "d'origine RHD" dans une LHD, y-a-t-il besoin de le remplacer ou pas ? Idem pour le faisceau habitacle, qui je suppose sera différent.. Etc.... Je ne parle pas spécialement de l'emplacement des éléments dans la caisse, mais surtout de la compatibilité des pièces. Donc si certains sont calés et sûr de leur infos dans le domaine, je suis toute ouie Si je demande ça, c'est parce que je suis en train de créer, avec un collègue, une société de vente de pièces détachées uniquement ///M (tous modèles). Nous signons le bail du local début mars, donc il va falloir rentrer de la bavaroise rapidement... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jigosse Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Bonjour à tous, Pour faire court, j'aimerais savoir quelles sont les différences techniques (mécanique, electrique, intérieur...), entre deux véhicules de même gamme (ou dans la généralité) mais entre un RHD (volant à droite) et un LHD (volant à gauche). Pour l'exemple, de préférence entre deux M3 E46... (ou même M3 E36) Je me doute bien qu'il y a la crémaillère, le système de freinage déporté, les sièges avants, les panneaux de portes avants, etc... Mais concernant par exemple le faisceau moteur ? Si l'on remplace un moteur "d'origine RHD" dans une LHD, y-a-t-il besoin de le remplacer ou pas ? Idem pour le faisceau habitacle, qui je suppose sera différent.. Etc.... Je ne parle pas spécialement de l'emplacement des éléments dans la caisse, mais surtout de la compatibilité des pièces. Donc si certains sont calés et sûr de leur infos dans le domaine, je suis toute ouie Si je demande ça, c'est parce que je suis en train de créer, avec un collègue, une société de vente de pièces détachées uniquement ///M (tous modèles). Nous signons le bail du local début mars, donc il va falloir rentrer de la bavaroise rapidement... Merci d'avance ! Niveau pièce mécanique rien de change. A part les feux avant (cause du faisceau du mauvais coté) Ou alors avec les xenon sa passe au CT. Certaine M ont l'antibrouillard arrière du mauvais coté a l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jigosse Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Les compteurs aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sam Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Merci pour ta réponse, Le compteur oui, forcément puisqu'il sera en miles... Par contre concernant les pièces mécaniques, désolé mais plusieurs ne sont pas compatibles... Rien que la crémaillère de direction est forcément différente... Idem pour le système d'essuies-glace (moteur + bras) qui doit être différent de celui d'un LHD... Et j'ai le doute pour le faisceau moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jigosse Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Merci pour ta réponse, Le compteur oui, forcément puisqu'il sera en miles... Par contre concernant les pièces mécaniques, désolé mais plusieurs ne sont pas compatibles... Rien que la crémaillère de direction est forcément différente... Idem pour le système d'essuies-glace (moteur + bras) qui doit être différent de celui d'un LHD... Et j'ai le doute pour le faisceau moteur. Oui sa paresser logique pour la crémaillère. Pour le faisceau je pense que cela peut s'adapté. Je n'ai jamais démonté un tableau de bord d'une RHD. Au pire pour le compteur tu peux toujours les revendre car il y a des logiciels qui existe et qui transforme les miles total en KM/H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sam Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Oui sa paresser logique pour la crémaillère. Pour le faisceau je pense que cela peut s'adapté. Je n'ai jamais démonté un tableau de bord d'une RHD. Au pire pour le compteur tu peux toujours les revendre car il y a des logiciels qui existe et qui transforme les miles total en KM/H. Oui mais bon pour le compteur au pire c'est pas trop grave... C'est surtout savoir si le faisceau moteur est identique ou pas, et donc savoir si le mec qui veut changer de moulin sera obligé de changer aussi le faisceau ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 collecteur echapp différent tuyaux chauffage faisceau moteur ... l'emplacement du dme n'est pas du même coté sur e36 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sam Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 collecteur echapp différent tuyaux chauffage faisceau moteur ... l'emplacement du dme n'est pas du même coté sur E36 ... Collecteur d'échap aussi ? Les tuyaux bon ça à la limite on s'en fou... Ok pour le faisceau moteur, donc différent pour un E36 mais pour un E46 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jigosse Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Ils ont du plus standardisé pour les voitures a partir de 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 l'etk dit que c'est le même sur e46 ... pour rappel , l'etk fait la difference entre rhd et lhd ... pour rappel : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Soit plus précis tu veux faire une conversion pour la piste seulement ou la route ? J ai fait la conversion sur ma m3 E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sam Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 l'etk dit que c'est le même sur E46 ... pour rappel , l'etk fait la différence entre rhd et lhd ... pour rappel : Dac, bon bah ça simplifie la tache pour l'acheteur alors... Car un faisceau moteur c'est jamais bien compliqué mais c'est toujours du temps... Soit plus précis tu veux faire une conversion pour la piste seulement ou la route ? Prends donc le temps de lire tout mon sujet supersport... Si je demande ça, c'est parce que je suis en train de créer, avec un collègue, une société de vente de pièces détachées uniquement ///M (tous modèles). Nous signons le bail du local début mars, donc il va falloir rentrer de la bavaroise rapidement... J ai fait la conversion sur ma m3 E46 Ah oui c'est vrai. Du coup pour le faisceau moteur, tu avais remarqué des différences avec celui d'un LHD ou pas? Car pour une utilisation piste (si toutefois il serait différent), ça n'est pas trop génant, mais pour un montage "propre" pour une utilisation route, c'est plus délicat... Mais bon d'après l'etk, comme dit jean-phi, il est identique. Seul chose, si l'emplacement des boitiers reste sous la boite à gant (LHD ou RHD), comment expliquer la longueur de cable du faisceau ? En tout cas merci pour les éclaircissements =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 collecteur echapp différent tuyaux chauffage faisceau moteur ... l'emplacement du dme n'est pas du même coté sur E36 ... idem sur E46 perso j'ai acheté un faisceau complet intérieur hors faisceau moteur! mais mon but comme supersport est la piste, et vu que c'est vide on peut refaire des fixation etc! sur E46 je confirme, collecteur différent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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