Aller au contenu

Info coussinet de bielle M3 V8


Romain-///M

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Ma e90 a 75000 km j'ai une inspection a faire je me dit que je vais faire les coussinets 

maintenant j'ai deux persone qui me parle de faire la pompe a huile ? En avez vous déjà entendu parlé ? L'un ma parlé qu'il y aurait un changement de référence et que sa serait mieu de la changer ? Le prix de la piece 700€ en plus des coussinet sa me fait un peu chi... si l'histoire de la pompe est un mythe !!! 

Quelqu'un a des choses la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il y a eu un changement de référence au niveau de la pompe mais une chose est sur c'est que ça sert à rien de la changer ! Elle fonctionne la pression est bonne pourquoi changer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tintamar a dit :

Je sais pas s'il y a eu un changement de référence au niveau de la pompe mais une chose est sur c'est que ça sert à rien de la changer ! Elle fonctionne la pression est bonne pourquoi changer ? 

Il parait que l'usure des coussinets viendrait de cette pompe ... apparement sur les v10 e6x sa serait la même chose et vu que les v8/v10 on la même base de moteur 

je suis pas a 700 € pret si sa regle le probleme des coussinets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cédric91 a dit :

Il parait que l'usure des coussinets viendrait de cette pompe ...

Quelles sont tes sources ? Cela échange beaucoup sur le forum à propos des coussinets. Il y a des liens qui renvoient vers des forum US, des études menées sur les jeux entre vilebrequin et bielles mais je n'ai jamais entendu parler ni lu que la pompe pouvait y être pour quelque chose.

Je me méfie toujours des phrases qui commencent par " il paraît".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MPaul a dit :

Quelles sont tes sources ? Cela échange beaucoup sur le forum à propos des coussinets. Il y a des liens qui renvoient vers des forum US, des études menées sur les jeux entre vilebrequin et bielles mais je n'ai jamais entendu parler ni lu que la pompe pouvait y être pour quelque chose.

Je me méfie toujours des phrases qui commencent par " il paraît".

C'est bien sûr la même persone qui veut me changer la pompe a huile c'est pour sa le "il parait " il ma parler deux deux référence sur la pompe a huile j'en trouve que une moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence a changé quand? Dans l'etk, la ref est la même depuis 2007. Il y a aussi des problèmes de coussinets sur des phases 2 de 2011 donc je ne pense pas que le changement de réf ai résolu le problème

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit retour sur mes coussinets changés il y a 2 jours sur ma e90,

voir photo qui justifie d'un entretien correct et utilisation normale ,

pour info 91000km

ps: normal que 7 jeux le huitième est resté au garage. Je le récupère a la fin du mois.

IMG_3141.thumb.JPG.14e938f0692418cd0ffb9fd401cf8a9b.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coussinets se transforment en une limaille tres fine type sable que tu retrouve dans ton filtre. Pas de photos de ceux de mon ancienne moto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/25/2017 à 11:45, Cédric91 a dit :

Ma e90 a 75000 km j'ai une inspection a faire je me dit que je vais faire les coussinets 

maintenant j'ai deux persone qui me parle de faire la pompe a huile ? En avez vous déjà entendu parlé ? L'un ma parlé qu'il y aurait un changement de référence et que sa serait mieu de la changer ? Le prix de la piece 700€ en plus des coussinet sa me fait un peu chi... si l'histoire de la pompe est un mythe !!! 

Quelqu'un a des choses la dessus ?

Jamais entendu parler de ça... Pour info, sur le v8 S65, il y a 2 pompes à huile: une pompe d'aspiration et une autre de refoulement.

Ce qui est sûr, c'est que les tolérances des coussinets du S65 sont extrêmement faibles (voir le site américain cité plus haut). Par ailleurs, le moteur monte très haut dans les tours. J'ai pu vérifier qu'en réglage 5, la DKG change de rapport à 8500 tours/min (sur circuit). Ajouté à une préconisation de changement d'huile tous les 2 ans seulement, ça suffit pour expliquer pourquoi les coussinets s'usent peu à peu...

 

    Pascal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça s'use, et si on utilise sa M3 comme une voiture de course ça s'use encore plus vite...  et une question me vient:

est il possible d'avoir un relevé des régimes moteur élevé , valeurs qui resteraient en mémoire dans l électronique ? ( sur Porsche il me semble que c'est possible) 

Modifié par ROMICH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PascalG a dit :

Jamais entendu parler de ça... Pour info, sur le v8 S65, il y a 2 pompes à huile: une pompe d'aspiration et une autre de refoulement.

Ce qui est sûr, c'est que les tolérances des coussinets du S65 sont extrêmement faibles (voir le site américain cité plus haut). Par ailleurs, le moteur monte très haut dans les tours. J'ai pu vérifier qu'en réglage 5, la DKG change de rapport à 8500 tours/min (sur circuit). Ajouté à une préconisation de changement d'huile tous les 2 ans seulement, ça suffit pour expliquer pourquoi les coussinets s'usent peu à peu...

 

    Pascal. 

Je trouve que le mode auto est totalement inadapté à une conduite sportive, c'est bien pour en ville, ou rouler normalement.  À partir du moment que l'on augmente le rythme et qu'on enfonce un peu trop vite l'accélérateur, la DKG rétrograde parfois de 3 rapports d'un coup pour exploiter le maximum de la puissance du moteur, alors que je préférais rester sur le même rapport pour profiter du couple. Donc, lorsque je hausse le rythme, je prends les commandes de la boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, darkrc a dit :

Je trouve que le mode auto est totalement inadapté à une conduite sportive, c'est bien pour en ville, ou rouler normalement.  À partir du moment que l'on augmente le rythme et qu'on enfonce un peu trop vite l'accélérateur, la DKG rétrograde parfois de 3 rapports d'un coup pour exploiter le maximum de la puissance du moteur, alors que je préférais rester sur le même rapport pour profiter du couple. Donc, lorsque je hausse le rythme, je prends les commandes de la boîte. 

Oui, je pense aussi que c'est mieux... A près avoir essayé les 2 modes sur piste, je préfère finalement utiliser les palettes. Je monte peut-être moins haut dans les tours au changement de rapport supérieur mais je décompose aussi davantage la descente et, du coup, j'évite les régimes à plus de 8000 tours...

    Pascal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...